
Apprendre facilement (auto-hypnose by Pankypno) Quel est mon type de mémoire ? Quel est ton type de mémoire ? …..Tu te demandes parfois pourquoi tu passes un temps fou sur des cours sans arriver à rien retenir, alors que ton copain, lui, s’en souvient si facilement ! …..Peut-être que tu n’utilises pas la méthode qui convient le mieux à ton type de mémoire ? Questionnaire pour identifier ton (tes) type(s) de mémoire Permalien Laisser une réponse : Vous devez être connecté pour poster un commentaire...
Plan du site 1. SE CONNAITRE SOI-MEME : pour s'engager dans l'action 1.2. 1.3.1. 1.4.1. 2. 2.1.1. 2.2. 3. Nouvelle Acropole Paris 5 Optimiser sa réussite aux Examens (auto-hypnose by Pankypno) 70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure. Utilisons la force, la puissance de ce symbole, présent du premier souffle de notre vie jusqu’au dernier, pour développer nos capacités à nous donner et à recevoir, à nous inscrire dans le monde qui nous entoure et y vivre le meilleur de nous-même. La respiration peut être utilisée comme technique d’auto traitement. Entraînez vous à combiner les exercices respiratoires.
Sommeil et insomnie (1/2) Le sommeil, un besoin vital. Ce que les scientifiques ne disent pas, c'est qu'il est vital parce que nous avons besoin de rêver, que ''l'âme'' s'évade pendant la nuit pour aller se recharger. Ils ne le disent pas parce qu'ils ne considèrent l'être humain que comme une machine biologique. Par Elizabeth Kolbert Mars 2013 Nathaniel Kleitman, connu comme le ''père de la recherche moderne sur le sommeil'', est né en 1895 en Bessarabie – aujourd'hui la Moldavie – et a passé sa vie à courir. Jusqu'à l'arrivée de Kleitman, le sommeil était, comme l'a décrit un commentateur, ''un immense trou noir dans les sciences de la physiologie''. Dans l'une des premières expériences de Kleitman, il a gardé éveillés une demi-douzaine d'hommes pendant plusieurs jours d'affilée, puis les a soumis à une batterie de tests physiques et psychologiques. La découverte du sommeil paradoxal mena à l'élaboration d'une complète taxonomie du sommeil. ''Les masses endormies'', par Matthew J. Traduit par Hélios pour le BBB.
L'ECOPSYCHOLOGIE | Par Jean-Pierre LE DANFF Concentration V1.0 (auto-hypnose by Pankypno) 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée Il s’agit d’une variante des exercices 1 et 2. Exercice n° 4 : respiration visuelle Exercice n° 5 : respiration marchée
Langue blanche et langue rouge *•" L'ordre dans la langue : l'ordre du politique vu par les littéraires. Le projet des Avant gardes littéraires est donc de s'attaquer à la langue dans la mesure où elle est perçue comme partie prenante d'une construction d'ordre et d'interdit. Dans un article antérieur (Gadet, 1981) , nous avons tenté de cerner ce que l'idée d'attaquer, la langue mettait en jeu, de la part des écrivains, comme représentation de la langue lisible dans les métaphores utilisées : la langue est assimilée à la totalité d'un corps plein, à la loi et à la matière. Nous en avions alors relevé quelques exemples, au hasard de lectures de Barthes, Houdebine, Roustang, Dou- brovsky, Breton ... Par exemple, Barthes donne, dans La leçon au Collège de France (1977) , un exposé d'une conception de la langue comportant un certain parti-pris sur le rapport entre la langue et l'ordre social, chacun étant ^m comme métaphore de l'autre.