
Cinq idées originales pour jardiner sa ville Le printemps s’est décidé, le soleil est revenu et l’envie vous prend peut-être de mettre les mains dans la terre, de prendre l’air et jardiner, fleurir et planter, repiquer ou que sais-je encore qui permet d’entretenir son lien à la nature… lien si vite oublié quand on vit en milieu urbain.Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir un balcon ou voilà quelques initiatives et organisations citoyennes auxquelles vous pouvez vous greffer pour jardiner votre ville !Guerrilla Guardening Image : BanksyCette tribu jardinière opère depuis quelques années déjà un peu partout dans le monde. La « guérilla » fait référence ici à l’idée d’assauts sporadiques pour défendre la nature en ville et lutter contre le bitume. Naturellement, vous pouvez aussi vous investir dans une démarche de jardin partagé.
Découvrez le premier immeuble alimenté par des algues ! Les algues font parfois des dégâts sur nos littoraux mais certains leur ont déjà trouvé une toute autre utilité ! Chez nous, pour réguler la température de notre logement et nous apporter de l'énergie ! Ce sont des firmes de design ( Splitterwerk , Arup et SSC ) qui ont l'idée d'utiliser des algues pour construire la BIQ House , à Hambourg. Un immeuble qui fait office de façade technologie et de " proof of concept "... L'utilisation des algues comme paroi est très astucieuse, vous allez voir ! Plus il y a de soleil, plus les algues se multiplient, ce qui entraîne une concentration plus importante et fait donc diminuer l’ensoleillement de votre logement, qui se retrouve régulé en lumière et en température. Astucieux, non ?
Maltraitance sur des bovins à Baelen? La promeneuse a alors alerté la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Liège. À son tour, celle-ci a alerté un vétérinaire et la police locale. La SPA a également déposé plainte auprès de l'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sûreté de la Chaîne Alimentaire). Un vétérinaire a alors été dépêché sur place, pour euthanasier la vache. Des photos ont été postées sur la page facebook AnimaVeg qui promeut l'assistance aux animaux en détresse. Sur celle-ci, les internautes s'offusquent du fait que la vache ait été euthanasiée sans être endormie. Il nous revient qu'avant d'être euthanasiée, la vache était soignée par un vétérinaire dans les jours qui ont précédé sa mort. Alors, y a-t-il eu réellement maltraitance, ou lacunes dans les soins prodigués par le vétérinaire? + Ces pauvres bêtes vous touchent ?
♥ Des microalgues qui produisent des biocarburants et purifient l’eau Mexique / 13.09.2012 / Amérique du nord Déjà très appréciées des industriels pour la fabrication de biogazole, les microalgues trouvent des applications dans de nombreux domaines. De nouvelles technologies permettent de combiner une production intensive de biomasse à un assainissement extrêmement efficace de l’eau. Deux jours de culture Parmi les divers procédés utilisés pour produire des biocarburants, la culture des algues présente l’avantage majeur de ne pas empiéter sur les terres agricoles et d’offrir des rendements exceptionnels tout au long de l’année. Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé l’entreprise BioLets à s’intéresser aux microalgues. La multiplication exponentielle des microalgues est réalisée dans des enceintes particulières, baptisées photoréacteurs à flux continu. Les algues à la rescousse des caféiculteurs Au cours de leur croissance, les algues absorbent d’importantes quantités de métaux, de minéraux, de composés chimiques et de matière organique.
La séance de la Honte Cette nuit, l'Assemblée nationale a terminé l'examen, en seconde lecture, du projet de loi sur le mariage pour tous, dans une ambiance absolument lamentable. Une honte. Cette photo, prise par un député PS anonyme, résume bien ce que fut l'attitude du groupe UMP, du moins des quelques ultras présents dans les travées, et qui ne sont en rien représentatifs de ce groupe. On y voit des députés descendant faire le coup de poing contre un commissaire du gouvernement (le directeur des affaires civiles et du sceaux au ministère de la Justice) pour un regard de travers. Ceux qui figurent sur cette photo doivent avoir honte, ce matin... La honte est à plusieurs titres. C'est aussi une honte pour le groupe UMP, dans son entier, présents bien entendus, mais aussi absents.
vigilence, car gros promoteurs... L'académie nationale de Médecine rejoint enfin nos propos. Jeudi 18 avril 2013 4 18 /04 /Avr /2013 18:23 L'académie nationale de Médecine rejoint enfin nos propos. Cette docte institution semble être la seule parmi les nombreuses instances médicales qui nous conditionnent à garder un jugement lucide et son bon-sens. En effet, elle vient de rendre public un rapport, intitulé « Améliorer la pertinence des stratégies médicales », dans lequel elle déplore le nombre élevé d’examens médicaux, d’analyses biologiques et de bilans de santé, qu’ils soient thyroïdiens, hépatiques ou autres, et les « analyses redondantes », proposés « gratuitement » par l'Assurance maladie, et qui sont aussi inutiles que coûteux, mais qu’on impose à environ 600 000 personnes tous les ans. Avec un déficit de 5,9 milliards d'euros, l'assurance maladie doit faire des économies et les actes médicaux sont dans la ligne de mire. Elle désapprouve aussi les prescriptions abusives de médicaments, et même d’interventions chirurgicales qui sont réalisées sans discernement.
Bioénergie International, Magazine & Portail, N° 1 de l’information francophone pour les professionnels des bioénergies La Suède voit la prostitution comme de la violence faite aux femmes La solution suédoise à la prostitution : Pourquoi personne n’y a-t-il pas pensé plus tôt ? Dans un océan de clichés propagés, depuis des siècles, selon lesquels malheureusement la prostitution existera toujours, le succès remporté par un pays se dresse comme un phare solitaire éclairant la route à suivre. Il a suffi de cinq ans à la Suède pour réduire considérablement le nombre de femmes prostituées. Dans la capitale, Stockholm, le nombre de femmes prostituées de rue a diminué des deux tiers et le nombre de clients a baissé de 80%. Dans d’autres grandes villes suédoises, la prostitution de rue a pratiquement disparu. De plus, le trafic de femmes étrangères destinées à devenir des « travailleuses du sexe » a été pratiquement éliminé en Suède. Quelle formule complexe la Suède a-t-elle donc adoptée pour réussir cet exploit ? Une loi révolutionnaire en Suède en 1999 « La Suède considère la prostitution comme une dimension de la violence masculine faite aux femmes et aux enfants.
Culture d’algues sous serre pour la production de biocarburants | PORTAIL FRANCOPHONE DES BIOENERGIES LA JOLLA, Californie, 14 juillet 2010, Exxon Mobil Corporation (XOM) et Synthetic Genomics Inc. (SGI) ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une installation de culture sous serre qui va permettre, de passer à l’étape suivante de recherche et de tests, de leur programme de biocarburants à base d’algues. La culture sous serre simule, dans le cadre de la recherche et du développement, les conditions réelles de croissance. Cette installation va permettre d’évaluer les souches d’algues les plus productives et les méthodes de production les plus efficaces Le biocarburant à base d’algues pourrait devenir un carburant pour le transport, économiquement viable et à faibles émissions nettes de carbone La prochaine étape majeure sera la création d’une installation-test en extérieur, prévue pour le milieu de l’année 2011 Photobioréacteurs, photo Business Wire Chercheur isolant les algues, photo Business Wire Source : EMC
Origine du mot « viande » - sweetie veggie Peu de temps après mon choix de devenir veggie, de nombreuses questions sont venues à mon esprit. L'une d'elles a été l'origine du mot viande. Comment d'un animal mort, on est passé à un terme commun qui regroupe toutes les sortes d'animaux « qui se mangent » ? Était-ce une volonté de mieux nous ôter toute sensibilité à l'égard de l'animal mort ?. Quand on entend le mot « viande »... « Viande ». La viande, fruit pour la vie Ce mot à l'évocation si contradictoire selon les personnes, vient du mot latin vivendus (du verbe vivere, vivre), et signifie ce qui sert à la vie. Pendant la première moitié du XVIIème siècle, ce mot avait encore toute sa signification. La viande, fruit de la mort Aujourd'hui, le mot viande désigne exclusivement de la nourriture carnée, en d'autres termes de la chair d'animal utilisée comme nourriture, par opposition aux aliments végétaux. Le mot viande qui puisait son sens dans le mot vivre n'a plus qu'un goût de mort aujourd'hui.
Recherche: Les bébés ont un état de conscience similaire aux adultes - News Savoirs: Sciences Recherche Les nourrissons ont une conscience de leur environnement similaire aux adultes dès l'âge de cinq mois, révèle une recherche européenne publiée jeudi aux Etats-Unis. Une étude révèle que les bébés dès 5 mois ont une conscience de leur environnement identique à celle des adultes.Image: /AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Pour détecter cet état de conscience les chercheurs ont observé l'activité neuronale de 80 bébés âgés respectivement de cinq, douze et quinze mois à l'aide d'un électro-encéphalogramme qui mesurait le temps des réponses électriques de leur cerveau alors qu'on leur montrait des images de visages plus ou moins longuement. Chez les adultes, de récentes recherches ont montré que le cerveau réagit en deux temps à la perception d'un évènement extérieur, expliquent les auteurs de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 19 avril. Mécanismes plus lents
Des mannequins recrutés devant un hôpital pour anorexiques | Air du temps L’affaire a de quoi faire frémir… Tandis que les publicités mettant en scène des mannequins trop maigres défraient chaque jour la chronique, on apprend ce jeudi qu’une agence de mannequinat recrutait des top modèles aux abords d’un hôpital spécialisé dans les troubles alimentaires, à Stockholm. « Ils étaient à l’extérieur du bâtiment et attendaient que les jeunes filles sortent en promenade », a expliqué la directrice de cet établissement public, Anna-Maria af Sandeberg, à l’agence de presse suédoise TT. Elle n’a pas donné le nom de la ou des agences concernées. Selon le centre, les chasseurs de tête connaissaient parfaitement les habitudes de l’établissement et n’avaient aucune limite. « Une de celles qui ont été contactées était en fauteuil tellement elle était maigre », a déploré Mme af Sandeberg. Interrogé par TT, le directeur de l’agence Elite Model Management de Stockholm, Fredo Kazemi, a dénoncé ces méthodes. « C’est répugnant et contraire à l’éthique.