
http://www.youtube.com/user/LeRiiiiiiiireJaune
Related: A écouterLe fantastique Mister Roald Dahl (1916-1990) - Ép. 3/5 - Les mondes rêvés Le 6 septembre 2010, vingt ans après la mort de Roald Dahl, est sortie en Grande-Bretagne la première biographie autorisée (Storyteller. The life of of Roald Dahl) de l’auteur de Charlie et la chocolaterie. Donald Sturrock, son auteur, a eu accès aux archives personnelles du romancier d’origine norvégienne et confirme que Dahl fut un agent du renseignement britannique, quelques mois au cours des cinq années joyeuses qu’il passa sur la côte Est des Etats-Unis, entre 1941 et 1946. C’est une nouvelle très réjouissante mais pas tellement surprenante, tant elle colle avec la vie de héros qu’a menée Roald Dahl.
Studio Bagel Retrouve toutes les vidéos du Studio Bagel en t'abonnant à la chaîne : Suis-nous sur Facebook : sur Twitter : Crédits : Réalisé par Ludoc Ecriture par Monsieur Poulpe et Alison Wheeler Cesaria Evora (1941-2011), la diva aux pieds nus - Ép. 2/5 - Création au féminin (premier volet) Elle a donné la Sodade à des milliers de fans aux quatre coins du monde et offert à un tout petit archipel hors du commun la notoriété qu’il n’avait jamais eue. Elle a tourné presque jusqu’au bout malgré la maladie, mais Cesaria s’est éteinte au Cap vert en décembre 2011. Même si elle a conquis le monde et le show buziness à presque 50 ans, Cesaria Evora n’a jamais voulu quitter son île, Sao Vicente. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le Cap Vert n’est pourtant pas un eldorado vert et luxuriant, mais plutôt une terre aride où la vie est aussi dure que le sol… De quoi donner l’envie de prendre le large (la plupart des habitants de l’archipel vivent d’ailleurs à l’étranger), et de quoi avoir le vague à l’âme... Sans jamais écrire ni composer elle-même, Cesaria Evora a su choisir et interpréter son répertoire, et devenir ainsi l’une des plus grandes stars du tiers-monde. Un documentaire d'Elodie Maillot,réalisé par Nathalie Salles.
GoldenMoustacheVideo Aimer, c'est ce qu'il y'a de plus beau. Le dire, c'est ce qu'il y'a de plus chaud. Abonne-toi : Making-of : AIME-NOUS : Twitter : site : Rejoins FLOBER sur :- Facebook : Twitter : ----------------------Crédits DanyCaligula Abonnez-vous : ► Ma réponse à internet. 6 insultes, 6 parties : sommaire et musiques dans la description. Cette vidéo m'a demandé un travail colossal, que j'espère le plus sincère possible. Tout soutien sera grandement apprécié. Cette vidéo est non monétisée -contre la pub & la censure du modèle YT- et libre de droit via la licence CC0. Merci à la petite partie de ma communauté qui finance cette indépendance ! Pour la minorité qui veut/peut soutenir, le don est ma seule source de revenu :Tipeee : Paypal :
Jeanne Moreau, l'unique (1928-2017) Pour jouer cette femme aveugle dans mon film "Jusqu'au bout du monde", le rôle le plus important, j’avais besoin de la plus grande actrice que je connaissais, c’était probablement Jeanne Moreau. Wim Wenders « Il n’y a pas d’actrice à Hollywood ou en Europe, qui puisse égaler la profondeur et l’étendue de son art », lit-on dans le magazine Time du 5 mars 1965. « Elle peut ressembler à n’importe quelle femme mais elle est toutes les femmes. […] C’est une actrice dont la complexité et la conviction sont infinies ... ». Véritable incarnation de l’art dramatique, Jeanne Moreau fait partie intégrante de l’Histoire du cinéma, a travaillé avec les plus grands cinéastes : Michelangelo Antonioni, Orson Welles, Luis Bunuel, Louis Malle, François Truffaut, Jacques Demy, Joseph Losey, Elia Kazan, Rainer Werner Fassbinder, Wim Wenders ou Theo Angelopoulos. Dans les années 1960, Jeanne Moreau choisissait autant, sinon plus, les cinéastes que les films.
Parole de chat Timide"Faut pas réfléchir, faut se lancer."Franz Reichelt Vidéo précédente : ► Ma page : Twitter : Instagram : Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir ici : Colette (1873-1954) Elle se méfiait des idées générales car elle pensait qu’on ne pouvait pas apporter de réponses, c’était l’observation de ce qui l’entourait et du concret qu’elle pouvait en tirer des leçons. C’est une forme de sagesse. Pour Colette son art de vivre, c’est s’adapter au présent. Yannick Resch Son premier roman s’appelle Claudine à l’école. Il sera non seulement un best-seller mais aussi l’événement de l’année 1900, car il met en scène une jeune fille espiègle, ironique, attachante et qui ne déteste pas les relations ambiguës.
La campagne : rester, partir, revenir Nouvelle édition de «Nos géographies », désormais chaque jeudi soir à 21h. Pour cette deuxième émission, il sera question de géographie rurale. Attention à cet adjectif, trop souvent résumé à la fonction agricole, il s’applique à tout l’espace organisé par ceux qui vivent hors des villes, ce qui ne veut pas dire contre elles, comme on va le voir. Rural est un adjectif qui qualifie tout ce qui concerne la vie dans les campagnes, son économie, son habitat, ses changements parfois radicaux, l’adhésion ou l’abandon. Nous en parlons avec Pierre Cornu, historien de la géographie rurale, Pierre-Marie Georges, docteur en géographie, chercheur associé au Laboratoire d'Études Rurales de l'Université Lumière Lyon 2, et responsable "Stratégie et Pôle média" au sein de l'Association des maires ruraux de France et Benoît Coquard, sociologue à l’Institut de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae), auteur de Ceux qui restent. Pour en savoir plus
Susan George : "Faire de la Planète le premier cercle" Dès le début du confinement l’équipe du Temps du débat a commandé pour le site de France Culture des textes inédits sur la crise du coronavirus. Intellectuels, écrivains, artistes du monde entier ont ainsi contribué à nous faire mieux comprendre les effets d’une crise mondiale. En cette rentrée, nous étoffons la liste de ces contributions (plus de 70 à ce jour) en continuant la Conversation entamée le 30 mars. En outre, chaque semaine, le vendredi, Le Temps du débat proposera une rencontre inédite entre deux intellectuels sur les bouleversements qu'induit cette pandémie. Politologue et écrivaine franco-américaine, militante altermondialiste, présidente d’honneur d’ATTAC, Susan George analyse l'ordre d'importance de ce qui dirige le monde pour proposer les moyens de le renverser, afin de remettre la planète au premier plan.