
Mythes & Légendes - INDE Avertissement :Les histoires contenues dans cette page sont déjà présentes individuellement et dans leur contexte à la fin de chaque diaporama dans la Galerie Photos. Elles vous sont à nouveau présentées ici, ensembles, et de manière plus accessible. Introduction : Cette collection de légendes rassemble des histoires très variées issues de la tradition indienne. Elle inclut des histoires de la mythologie, des légendes, des contes, où le passé et le présent, le mythe et la réalité historique se mêlent et se confondent. Ils sont divertissants, surprenants, ambigus, et en disent plus sur la mémoire et la culture d'un peuple que de longs discours. La descente du Gange :Chaque année, au mois de janvier, quand le Soleil entre dans Capricorne, plus de cent mille pèlerins se rendent sur l'île de Sagar, près de Calcutta, pour célébrer en se baignant dans les eaux la rencontre du Gange avec la mer. L'origine de Ganesh :Ganesh, appelé aussi Ganapati, est le dieu le plus vénéré de l'Inde.
666 Code-Barres 666 Code-Barres Cet article est une branche de l’article principale sur le nombre 666. Y a-t’il vraiment le chiffre 666 sur les code-barres? Avant de répondre à ces questions, vous allez devoir vous familiariser avec le Code Barre et comment le lire et le comprendre. Introduction sur le Code-Barre Le code barre est cette marque familière qui est virtuellement sur tous les produits que l’on achète. En seulement 25 ans le Code Barre est entré dans nos vies. Photo provenant de wikipédia, Code CUP Le premier code barre utilisé est le UPC (Universal Product Code) qui devait aider l’industrie de marché lorsqu’elle commença à se diversifier sévèrement. Les codes-barres paraissent complexes et confus pour la majorité de la population, mais une fois que l’on connait le code c’est très simple. Chaque chiffre du code-barre est divisé en 7 unités différentes. Une autre manière d’écrire une unité du code barre est « 1″ pour les unités « Barre Noire » et « 0″ pour les unités « Barre Blanche ». [.. [..
Mythologie indienne En Inde, le culte de l’eau a deux origines principales qui sont liées, l’une comme l’autre, aux conditions de vie de la population . Tout d’abord, il y a l’énorme débit de Gange ; son fleuve immense, né dans l’Himalaya, va se jeter dans le golfe du Bengale après avoir fertilisé de vastes territoires. Et puis, l’Inde a toujours été largement dépendante de pluies (régime des moussons) et des inondations qui ont donné naissance à un mythe du déluge. Quant au mythe du déluge, c’est également un thème fréquent de la mythologie indienne. Dans l’Inde brahmanique, Agni, comme dieu du feu, possède la foudre dans ses attributs. Dans l’hindouisme, après son sommeil sur le serpent cosmique, à la surface des eaux, Visnu crée la terre de par sa volonté.
Les visites virtuelles de différents lieux de cultes Cette section vous permettra de visiter divers lieux de culte de diverses religions. Plusieurs ont été réalisées par le Service national du RÉCIT au développement de la personne, d'autres se trouvent sur des sites Web. La plupart des visites sont en format Quicktime VR , si vous ne l'avez pas encore installé, vous pourrez le télécharger sur le site de Apple. D'autres sites proposent aussi des visites virtuelles panoramiques dont un bon nombre de lieux de culte : 1001merveilles.org : Sites du patrimoine mondial en panophotographiesviewAt.org : Le monde en panoramiqueGoogle Map et sa fonction « Streetview » pour des panoramas extérieurs
☼ Portail des civilisations anciennes Laura Knight-Jadczyk - Les Comètes et les Cornes de Moïse - L'Histoire Secrète du Monde vol. II - Résumé -- Histoire Secrète © Red Pill PressL’ouvrage est disponible sur Amazon Introduction Les « mythes » s'approchent parfois plus de la réalité que l'histoire officielle. Les mythes sont le témoignage d'événements catastrophiques correspondant à la fin des civilisations. C'est la psychopathologie des gouvernants qui provoque ces cataclysmes, parce que l'univers « répond » à la nature des sociétés. Chapitre Un - Le Mythe de Moïse dans l'Histoire Laura Knight-Jadczyk diffuse ces informations car le temps presse, et peut-être que d'autres personnes ont des pièces du puzzle. © InconnuLa destruction de Gomorrhe, par Van Leyden On remarque un lien entre Moïse, Abraham et Akhenaton. Quel est le rythme des extinctions cycliques ? Comme Velikovsky, Laura cherchait à analyser la Bible et la recouper avec d'autres sources. Ressemblance également entre Bathsheba, la femme volée par David, et Hélène de Troie volée par Paris. Laura compare Abraham, Isaac, Jacob et Moïse. Les apparitions de Dieu peuvent être comparées.
La religion et la mythologie nordiques. La religion et la mythologie des peuples germaniques (Germains proprement dits et Scandinaves) a commencé à être connue, grâce aux remarquables travaux des mythologues allemands, danois, norvégiens et suédois du XIXe siècle. L'essor fut donné à ces études par la Mythologie allemande de J. Grimm; par la suite plusieurs ouvrages remarquables ont été publiés sur le même sujet, en particulier par Mannhardt et K. Les sources, auxquelles tous ces érudits ont puisé, sont, outre l'opuscule de Tacite sur la Germanie, les anciens poèmes allemands et scandinaves, à commencer par les deux Eddas (Edda poétique qui remonte au XIIe siècle et Edda de Snorri Sturluson, d'un siècle plus récent) et les Niebelungen , et aussi les usages, les traditions, même les proverbes populaires. (IXe-XIe s.), les conceptions religieuses et les mythes cosmogoniques, divins et héroïques les plus répandus. Le panthéon.La religion nordique apparaît ainsi avant tout comme la religion des Ases. Odin. . ?). pour les déesses. .
Éducation aux droits humains L'Éducation aux droits humains est une activité volontaire et participative visant à donner aux personnes, groupes et organisations les moyens d'agir grâce à l'acquisition de connaissances, de compétences et d'attitudes conformes aux principes relatifs aux droits humains universellement reconnus. En tant que processus à moyen et long terme, l'Éducation aux droits humains cherche à développer et à intégrer les dimensions cognitives, affectives et psychologiques liées aux droits humains - et notamment l'esprit critique. Son objectif est de créer une culture qui favorise le respect des droits humains pour tous et l'action visant à les défendre et à les promouvoir. Que vous soyez enseignant, militant ou simplement assoiffé d'en savoir plus sur les droits humains et de pouvoir le retransmettre autour de vous, cette page est conçue pour assouvir vos besoins. Vous ne trouvez pas ce que vous désirez ? Écrivez-nous à education@amnistie.ca
Mythologie hindoue: Creation Selon la pensée indienne, plutôt q'un acte de création, l'origine du monde est un acte d'organisation du chaos en un ordre universel - un aspect sur lequel s'accordent aussi bien les mythes cosmogoniques que les canons théologiques. Les divers mythes d'origine comprennent une variétés de métaphores pittoresques, suggérées par toutes sortes d'activités humaines. Dans la littérature védique tardive en particulier, les images s'inspirent du sacrifice d'un animal. Ainsi un hymne dit-il que le premier sacrifice -celui de la création- fut accompli par Vishvakarman, "l'artisan de tout". Il arrive également que les parents divins soient le Ciel et la Terre. Parfois c'est une divinité védique mineure, Tvashtri, artisan ou architecte divin souvent assimilé à Vishvakarman, qui est considéré comme le créateur du Ciel et de la Terre, voire de toutes les formes. Encyclopédie Universalis.
L’ange révère Marie : c’est inouï (St Thomas d'Aquin) L'ange entra et lui dit: "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." (Luc 1, 28) Saint Thomas d'Aquin commente cette salutation. Anciennement l'opposition des anges aux hommes était une chose très importante; les hommes aussi tenaient pour un honneur souverain de les révérer. C'est pourquoi il est écrit, à la louange d'Abraham , qu'il a donné aux anges l'hospitalité, et qu'il leur a fait la révérence. Mais qu'un ange fît la révérence à un homme, c'est une chose inouïe, avant qu'il eût salué la bienheureuse Vierge, disant : " Je vous salue." La raison pour laquelle, dans l'antiquité, l'ange ne révérait pas l'homme, et que celui-ci révérait l'ange, c'est parce que l'ange était plus grand que l'homme, et cela sous trois rapports : c'est-à-dire l'homme. il est comme son assistant. Et c'est ce qui fait qu'il apparaît toujours lumineux. Et c'est pour montrer qu'en ces trois points elle lui était supérieure, qu'il voulut la révérer; ce qui lui fit dire : - premièrement quant à l'âme,
CROIRE : Définition de CROIRE CROIRE, verbe trans. I.−Emploi trans. dir. A. 1. a)[Le subst. désigne une pers.] − Croire qqn.Attacher une valeur de vérité, ajouter foi à ce que dit une personne; tenir quelqu'un pour sincère, pour véridique; estimer vraies ses paroles.Si nous devions croire Jean-Jacques (Guéhenno, Jean-Jacques,1948, p. 161): 1. ♦ Je vous/te crois; j'te crois (fam.). ♦ Croyez-moi, crois-moi. − Croire + subst. + attribut du compl. : croire qqn + qualité.Prêter à quelqu'un une qualité. b)[Le subst. désigne une chose]Croire qqc.Le tenir pour véritable.J'ai de la peine à croire cela (Ac.1835, 1878).Dieu vous l'avait donnée, Dieu vous l'a reprise (...). − Je n'aurais jamais cru ça de lui (A. − Faire croire qqc. à qqn.Persuader quelqu'un d'une chose (gén. inexacte ou fausse). − Expressions ♦ Croire quelque chose comme l'Évangile/comme parole d'Évangile/comme article de foi. ♦ Croire tout comme article de foi.Être très crédule. Rem. Rem. Rem. Rem. − Croire + subst. + attribut du compl.Être persuadé de, que. 2. 2. 4.
Merveilleuses mythologies Pensée magique pour Lévi-Strauss, clé du passé pour Eliade, miroir magique pour Velikovsky, les mythologies sont pour nombre d’entre nous de merveilleux souvenirs d’enfance. D’où qu’elles viennent, quoi qu’elles content, les mythologies me fascinent et ça ne date pas d’hier. Derrière leur apparence fantaisiste, ou fantastique, ces chroniques improbables se ressemblent pourtant. Et si elles nous racontaient ce qui s’est vraiment passé ? Si les mythes étaient bel et bien l’histoire d’avant l’histoire ? Car elle montre l’inévitable arbitraire qui fait dire aux observateurs de notre passé « ceci est crédible, donc historique. Platon lui-même, qui n’était pas un rigolo, nous invite à la prudence. Eternels, ces récits résonnent au lointain écho d’un monde différent et si familier. C’est tout à fait l’opinion de Robert Charroux : « La mythologie est l’histoire métamorphosée par le temps et la mauvaise transmission d’évènements qui se sont déroulés à l’aube des civilisations.
l'âme ne peut «changer la structure biologique du corps et guérir di Piero Cammerinesi (corrispondente dagli USA di Coscienzeinrete Magazine e Altrainformazione) “Lo spirito che guarisce” titola la copertina di questa settimana di Der Spiegel, il più diffuso e autorevole settimanale tedesco. Ebbene sì – dopo anni che chi segue vie interiori cerca di trasmettere la propria esperienza, nella maggior parte dei casi invano – oggi i neuroscienziati hanno fatto la grande scoperta: lo spirito può guarire il nostro corpo [1] . Raccontano stupefatti – e ancora increduli – come l’anima possa modificare la struttura biologica del corpo e la possa aiutare a superare la malattia. Vale a dire di come qualcosa di non misurabile, pesabile, visibile, possa in qualche modo modificare il visibile, pesabile, misurabile. Meditare, fare Yoga e pensare positivamente – strilla Der Spiegel – conquistano ora la medicina ufficiale. Beh, allora deve essere proprio vero… Qui di seguito i risultati di alcune interessanti ricerche su questo argomento. Ma non è tutto. Vi pare poco?
Expérience de la mort Apprendre à mourir Irvin Yalom, Apprendre à mourir. La méthode Schopenhauer, traduit par Clément Baude, Galaade Éditions, 2005 « Les sermons sur la vie et sur la mort, Julius les connaissait aussi bien que n’importe qui. Il était d’accord avec les stoïciens, pour qui “dès notre naissance, nous commençons à mouri... Ascèse On rapproche parfois la vie ascétique des moines à la mort volontaire. Bonhoeffer Dietrich Pasteur et théologien allemand, Dietrich Bonhoeffer (1906-1945), né en Pologne d'une grande famille prusienne (son père fut neurologiue). Bornstein Naomi Dès l'âge de 12 ans, Naomi Bronstein, née à Montréal en 1946, «missionnaire dans l'âme fait du bénévolat dans son entourage. Curiosités « Curiosités » est le nom que j'avais donné - je ne sais plus pourquoi - à un cahier de notes personnelles. Échec Un des facteurs qui favorisent le suicide est l’échec qui engendre l’humiliation ou la honte* et qui mène au découragement ou au désespoir. Expériences de mort imminente (Les) Maladie