background preloader

Animata

Animata
Related:  ApprendreGimp, Inkscape, Pixia and Co

Créer des tableaux en HTML5 5ème semaine de code HTML5 effrené et je vous livre le résultat de ce nouvel apprentissage comme toujours sous forme heuristique. Cette carte est composée des balises fondamentales pour créer et mettre en forme un tableau en HMTL5. J’ai organisé le code HTML en deux branches : Créer le tableau Mettre en page le tableau en CSS Sur certaines branches j’ai intégré des notes contenant des exemples de code que vous pourrez réutiliser dans vos développements La carte est accessible et téléchargeable sur ce lien (il faut avoir un compte sur Mindmeister Cette carte est également en partage sur le site de Biggerplate au format Xmind sur ce lien Bonne consultation Olivier

Consulter le sujet - Krita 2.8 sous OSX (succès) Bonne nouvelle, Krita est un bon logiciel si on vient de Photosop, il reprends pas mal de raccourcis et élément d'interface avec en plus une bonne gestion des brush qui rappelle un feeling plus "tradi".Quelques problèmes encore à régler cependant dans son interface (prise en main de la gestion des calques, les quelques icônes du toolbar que je trouve très brouillonnes,...) mais pour ce que j'en ai testé, c'est très agréable ! Si en plus il a une vitesse de dvp proche de Blender, la suite s’annonce appétissante Par contre j'ai 'impression qu'il va (a?) écrasé MyPaint dont le dévellopement s’essouffle. Beaucoup d’utilisateurs de Blender utilisent Krita et aimerait un rapprochement des deux softs, ça laisse envisager des liens plus étroits au niveau de l'édition de texture ou de post prod entre les deux softs à l'avenir.

The Mega Super Awesome Visuals Company - OKGo ‘wtf’ effect Inspired by the brilliant use of an age old concept in the recent OKGo ‘WTF’ video (which in turn was inspired by this photo by Thomas Eakins), I created this little open-source demo in processing. It works in real-time with a webcam. Check it out and download the source here. I tried to keep the source super minimal and as easy to read as possible. For better results, you can try running an erode on the subtracted image, do a contour analysis and smooth the edges slightly. To run the source code you will need: - processing, which can be downloaded from www.processing.org - the ControlP5 library (to handle the UI) which can be downloaded from www.sojamo.de/libraries/controlP5/ P.S. Update: Check out the King of Pop’s version from over 3 decades ago here Update: Anton aka Vade has made a Quartz Composer version which can be downloaded from bit.ly/5v43tM Update: OKGo just released an ‘official’ processing app to do the same (not related to mine, but developed by Jonathan Bobrow).

Codes - GENERATIVE GESTALTUNG 2016-03-15RT @bndktgrs: 幸せなコーディング! Launched: Our #GenerativeDesign book has also a 🇯🇵 website now!👍 [Link] Cheers @BugNews! @Proce… 2016-03-05RT @bndktgrs: Our #GenerativeDesign book made it to 🇯🇵 #Japan! Sélection : les 100 sites favoris des blogueurs high-tech français La fin de l’année approche, et avec elle des billets particuliers sur les blogs. Retours sur l’année passée, classements en tous genres, sélections d’informations marquantes… On aime plutôt bien cette vague de Noël sur le blog du Modérateur, il n’y a donc aucune raison que l’on ne commence pas tôt ! Nous avons donc demandé à nos amis blogueurs high-tech quels étaient leurs sites favoris. Pas forcément high-tech, leurs choix sont souvent guidés par la passion, et les 5 sites retenus par chacun sont très variés. Certains mastodontes reviennent parfois, mais vous aurez de nombreuses sources de qualité à découvrir dans cette liste. Antoine de C+N mediassociaux.fr/ : des articles de fond pour bien comprendre le monde digital, indispensable. gregorypouy.fr/ : un des meilleurs consultants, roi du PPT, simple et efficace briansolis.com/ : en anglais, mais c’est mon maître à penser tout simplement Benjamin de Be Geek fancy.com – une petite perle visuel, j’y passe trop de temps selon moi. Coreight

Brush Packages - MyPaint Minecraft (esthétique de Jeu vidéo) 3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! Si les droits applicables à une image ne sont pas forcément apposés à côté de celle-ci, il existe des outils performants pour vérifier la provenance des images. TinEye, le moteur de recherche d’images inversé Le principe de TinEye est assez simple : il permet de rechercher sur le web des images similaires à une photographie en votre possession. Vérifier les données EXIF d’une photographie Lorsqu’un appareil photo numérique capture une image, il ajoute généralement un certain nombre de métadonnées à cette photo : il s’agit des données EXIF, pour Exchangeable Image File Format. Google Images et la recherche des photographies Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d’images.

koffice:krita Présentation Krita est une application créative pour “images bitmap”. Que vous vouliez partir de zéro ou retravailler vos images, Krita est fait pour vous. Vous pouvez travailler vos photos, images digitalisées ou commencer à partir d'une feuille blanche. Un outil intuitif pour les artistes. Un choix important de brosses Krita est diffèrent des autres outils de création graphique, car il utilise un système de brosses extensible, certaines compatibles avec Gimp, d'autres offrant des systèmes sophistiques simulant des brosses réelles ou encore de déformer l'image ou bien mixer les couleurs. Plusieurs types de calques sont disponible pour plus de flexibilité. Groupez les calques dans un créer un “dossier” de calques pour les organiser. Outils avances pour aider les artistes. L'outil de grille de perspective Krita est autant un outil pour créer de l'art sur votre PC ou Tablet PC qu'une application pour manipuler des images existantes. Support de l'ensemble de vos images. Krita vous appartiens !

Pac-Man (esthetique du jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pac-Man (パックマン, Pakkuman?) (à l'origine Puckman[1]) est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le [2]. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage en forme de camembert, à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes. Description[modifier | modifier le code] Voici un tableau indiquant les différents fruits, leur valeur et les niveaux où l’on peut les trouver : Si le joueur dépasse les 10 000 points, il obtient une vie supplémentaire. Historique[modifier | modifier le code] Illumination de Noël en référence au jeu Le jeu est sorti dans les salles d’arcade à l’automne 1979 au Japon sous le titre Puckman[1], dérivé du japonais pakupaku qui dénote l’action d’ouvrir et refermer la bouche, et par extension l’action de manger avec gloutonnerie. Personnages[modifier | modifier le code] en japonais: en anglais:

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Voici quelques-uns des avantages liés à l’utilisation de sous-titres dans l’apprentissage des langues : Pour transcrire ou traduire votre vidéo dotSUB d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté. Cliquez visualiser un tutoriel sur la façon de transcrire une vidéo sur dotSUB. L'interface de transcription est présentée sur l'image ci-dessous. Juste un petit truc, essayez de garder les légendes sur 2 lignes. 3 lignes peut parfois prendre de la place sur l'image. Tutoriel dotSUB en vidéo : Le site Web :

graphisme:mypaint source : et MyPaint est un logiciel libre de peinture numérique développé en langage objet Python et C++, utilisant les bibliothèques GTK+ et Cairo. MyPaint est un logiciel de dessin, ou plus particulièrement de peinture, avec une gestion très avancée des brosses (Les brosses peuvent être dynamiques et changer en fonction de la pression, de la vitesse ou aléatoirementet) gestion des tablettes graphiques. Il est publié sous licence GPL et fonctionne sous systèmes Windows et GNU/Linux. Il propose une surface de dessin illimitée, est capable de zoomer/dézoomer et d’agrandir/réduire les brosses. Il génère des images au format PNG. Le principal atout de MyPaint est un possibilité d’utilisation de manière très simple, avec juste les brosses prédéfinies (déjà nombreuses et variées) et la sélection de couleurs. On peut télécharger de nouvelle brosses sur le site officiel copyright David Revoy ! Liens et téléchargement

Créer des vidéos interactives (quiz, leçons…) et ranger dans collection | Dans un premier temps j'ai écrit ce billet en utilisant un outil Huzzaz qui permet de collecter et de distribuer façon jukebox mes choix de vidéos avec un plugin pour wordpress, il existe d'autres moyens d'insérer ou de partager ce type de jukebox sur votre blog ou site Web. Avec cet outil l'enseignant peut préparer un jukebox de vidéos pour sa classe inversée ou pour son prochain cours une sélection sur un sujet, utile dans toutes les disciplines et tous les niveaux. Pourquoi pas à l'aide des outils ci-dessous un jukebox de vidéos interactives avec quiz. Le site Web : Et maintenant Ranger dans votre collection (jukebox) : Huzzaz : gratuit Voir les tutoriels démonstrations des 7 produits ci-dessus en vidéo : (jukebox avec huzzaz) Autres articles similaires

Related: