background preloader

Pictures, Photos of Lost cities

Pictures, Photos of Lost cities

Pompei -Guide de visite- L'émotion ressentie en franchissant la Porta Marina, entrée de la ville de Pompéi fait naître l'envie de partager toutes les merveilleuses découvertes qui se dévoilent à chaque endroit de la ville. Marcher dans les rues, contempler le Forum, les Temples et Théâtres, entrer dans les Maisons et les Villas, imaginer l'animation de la ville... un pèlerinage aux sources de notre civilisation. Contemplari et contemplata aliis iradere

10 capitales construites de toutes pièces Pourquoi garder la même capitale quand on peut en bâtir une nouvelle ? Petit tour du monde des capitales construites ex-nihilo. 1. Astana, Kazakhstan, 1997 Ville provinciale isolée et balayée par des vents glacials, rien ne semblait destiner Akmola à devenir la capitale du Kazakhstan indépendant en 1994. Pourtant, la menace des séismes et le manque de place ont fait perdre son titre à la capitale d’origine, Almaty, que le président et le gouvernement ont quittée pour venir s’installer au milieu des steppes. Montez en ascenseur jusqu’en haut de la tour Bayterek, affectueusement surnommée Chupa Chups en raison de sa forme évoquant une sucette (ouverte de 10h à 22h). 2. Quelle est la première chose à faire quand on se retrouve à la tête d’un État ? Au moment où nous écrivions ces lignes, Ramciel n’était guère plus qu’un chantier de construction. Brasília, Casa Thomas Jefferson 3. 4. Washington DC, Humberto Moreno 5. 6. Nay Pyi Taw, Utenriksdept 7. Islamabad, whitecat sg 8. 9. 10.

Infos Pratiques Croatie A Savoir | Regard sur la Croatie - 1/ Pourquoi choisir la Croatie ? C’est un pays préservé situé au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe Centrale, une terre de montagnes et de plaines, un espace continental et maritime. C’est un paradis pour les vacances balnéaires, pour les sports de pleine nature, mais aussi pour les férus de culture ou de découvertes gastronomiques. La Croatie plaira à tous les profils de voyageurs. La côte Croate est la plus découpée de la Méditerranée avec ses 1244 îles et îlots. 2/ Quelles sont les formalités pour entrer en Croatie ? 3/ Et au niveau de la santé ? 4/ Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? 5/ Quel est le climat ? 6/ Quelles sont les langues parlées ? 7/ Quelle est la monnaie locale ? 8/ La vie est-elle chère sur place ? 9/ Comment se déplacer à l’intérieur du pays ? 10/ Est-il facile de se rendre sur les îles ? 11/ Quels types d’hébergements existent en Croatie ? 12/ Les hôtels sont-ils de bonne qualité ? 17/ Et au niveau de la gastronomie ?

Croatie : parc nationauxTalons hauts & sac à dos | Talons hauts & sac à dos 0EmailShare L’été est enfin là et vous avez surement décidé de votre destination vacances. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de partir à Porto le mois dernier et je n’ai pas encore prévu le moment et la destination de mon prochain séjour, mais pourquoi pas la Croatie… C’est un pays facilement accessible et abordable, tant d’un point de vue financier que pratique, notamment en ayant recours à un comparateur de voyages pour acheter ses billets d’avions par exemple. L’une des richesses de la Croatie réside dans ses parcs nationaux, répartis au nombre de 8 à travers le pays. Certains sont implantés dans des zones montagneuses (Paklenica, Plitvice et Risnjak) tandis que d’autres sont sur des zones côtières (Brijuni, Mljet, Kornati, Krka et Velebil). Ils couvrent ainsi 450 000 hectares du territoire national et leur accès est payant pour la plupart, cette source de capitaux étant consacrée au financement des parcs. 5 – Le parc Paklenica fut créé en 1949.

Brésil : le paradis , la Costa Verde Avec ses 200 kilomètres de côte et quelques 2000 plages en bord de forêt, la Costa Verde recèle d'endroits méconnus et pourtant paradisiaques. Plutôt qu'un match de foot, prenez un ticket pour le paradis ! ‘’Si le paradis existe, il n’est pas loin d’ici’’ annonce un panneau qui accueille les visiteurs à l’embarcadère de Vila do Abraão. Cette phrase est celle d’un prêtre portugais émerveillé par la beauté des lieux et qui au 16ème siècle, accompagnait la seconde expédition au Brésil. Son statut d’homme de foi n’apporte aucune valeur particulière à ses paroles mais en arrivant à Ilha Grande, la vision est pourtant bien paradisiaque. Votre ticket pour ce paradis tropical s’achète au port d’Angra do Reís situé à 150 km à l’ouest de Rio de Janeiro. Située sur son littoral nord, Vila do Abraão est la principale agglomération de cet espace insulaire de 200 km2. Considérée comme la plus belle du Brésil, la plage Lopez Mendes compte aussi parmi les 10 sites les plus exceptionnels au monde.

Related: