background preloader

Automne

Automne
Related:  Echarpes • Tours de cou et foulards

Groundhog Bonjour les rouge-gorges, Aujourd'hui je vous présente le projet tricot qui m'a, jusqu’à présent, demandé le plus de temps mais surtout le plus de patience. J'aurais pu l'appeler Endless ou Madness, j'ai finalement choisi Groundhog en hommage à ce merveilleux film qu'est Un jour sans fin. Cette écharpe est la nouvelle écharpe de Môsieur. Difficulté : ★★✰ Temps de réalisation : ★★★ Budget : ★✰✰ Ce point est réalisé à base de mailles glissées. Les mailles glissées sont passées de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans être travaillées, en passant le fil devant ou derrière le tricot. Ce point se tricote sur un nombre de maille multiple de 6+5 auquel j'ai rajouté 2 mailles lisières, soit ici 14*6 +5 +2= 91 mailles. Le fil utilisé est le cotton de chez Zeeman qui se tricote avec des aiguilles n°5. Moi qui suis une inconditionnelle des châles, projets qui demandent généralement pas mal de temps, j'ai cru ici dépérir d'ennui. A peine terminée, elle prenait déjà l'air. A bientôt,

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Un tricot qui ne roulotte pas en bas Jeu de côtes... "Tissage fil et ruban" (Sur un nombre de mailles multiple de 6, et sur 8 rangs) Rg 1 : Répéter *1 m env., 2 m end.*Rgs 2, 4, 6, 8 : tout enversRg 3 : *4 m env., 2 m end. Jeu de jours... "Vénéneuses" (Sur un nombre de mailles multiple de 16, et sur 18 rangs) Rg 1 : *3 m env., 3 m end., 1 surjet simple, 1 jeté, 1 m end., 1 jeté, 2 m end. ensemble, 3 m end., 2 m env.Rg 2 : *1 m end., 13 m env., 2 m end. Jeu de torsades... "Herbes aquatiques" (Sur un nombre de mailles multiple de 8, et sur 12 rangs) Rgs 1 à 4 : *1 m end., 1 m env.* (répéter de * à*, en tricotant les mailles comme elles se présentent)Rg 5 : *faire glisser 3 m sur une aig. auxiliaire (les 3 premières m), et la placer devant l’ouvrage, tricoter les 2 m suivantes ainsi : 1 m end. torse, 1 m env., puis vriller l’aiguille auxiliaire pour inverser l’ordre des mailles, les replacer sur l’aig. de gauche et tricoter ces 3 m ainsi : 1 m end. torse, 1 m env., 1 m end. torse. (Et sur l'envers, ce point est aussi très joli... :)

Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Pour réaliser ce col, il suffit, en plus de maîtriser les bases du tricot, de savoir : - tricoter en rond avec la technique du magic loop - faire des torsades

Tricoter une écharpe : 3 nouveaux points réversibles + qui ne roulent pas (Attention, bientôt 3 points supplémentaires !...) C'est LA page la plus consultée du blog SuperMadame, et ce, quasiment depuis sa publication il y a 4 ans : Tricoter une écharpe, ou l'art d'allier réversibilité + zéro roulottage. Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'une écharpe ne doit pas rouler sur les bords (ni en bas, ni sur les côtés !) Un point... crucial D'où l'intérêt de bien choisir ses points (à défaut de quoi on risque de finir par s'arracher les cheveux après 127 heures de travail en trouvant son oeuvre bizarre, finalement, et en la regardant s'enrouler comme un pauvre tuyau... en pleurant que c'était bien la peine, tiens).Mais la difficulté, c'est d'en trouver qui aient les 2 qualités requises ! Mousse irlandaise* (ou point de riz double) (Coucou les débutantes !...) Un joli point en relief, simplissime, que les débutante adoreront pour apporter du raffinement à leurs premières écharpes. * Rien à voir avec celle qu'on souffle sur la Guinness... encore que ! Rubans torsadés

Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà! A vos aiguilles! En français: Vagues_toutes_en_couleur In english: Easy_Scarf_Pretty_Waves Bon tricot!

Marthe Hello, Me revoilà peu de temps après le châle Céleste pour vous proposer le patron de l'écharpe Marthe, un de mes design préférés. Elle est tricotée avec la magnifique laine Caresse de chez Atelier Missègle qui est littéralement un nuage. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! Matériel : - Aiguilles droites ou circulaires 5mm + 1 aiguille annexe. - 8 pelotes de laine Caresse (pur mohair de chevreau) ici coloris écru, Atelier Missègle Quelques mots sur Missègle: Cette filature se situe dans le Tarn et fabrique du prêt-à-porter mais aussi des pelotes (Vive le Made in France). Dimensions : 240cm de long par 40cm de large. Niveau : Débutant aventurier ou confirmé. Points utilisés : Nope, torsade plate à 4 mailles, maille endroit/envers, diminution, jeté. Petit point sur les points : L'écharpe comporte plusieurs motifs successifs dont des 4 rangées de nopes, deux rangées de torsade et un point de jeté central. Avant de commencer : L'écharpe se tricote dans la longueur. Bon tricot, Laura

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :

Etole Etamines Après toutes les torsades de mes derniers châles , il me fallait un projet simple, sobre , pour laisser mes mains au travail et ma tête au repos... mais dans la douceur et la couleur!! After all the twists of my last shawls, I needed a simple project, sober, to leave my hands at work and my head at rest ... but in softness and color! Alors me voilà partie sur du jaune un brin acide , dégradé jusqu'au noir et la douceur d'un petit mélange alpaga et soie, qui donne le côté mousseux, douillet tout en restant franchement aérien... So here I am on a yellow acid strand, degraded to black and the sweetness of a mix alpaca and silk, which gives the foamy side, cozy while staying frankly aerial ... Ah, et j'oubliai ... des aiguilles 8mm pour que ça aille vite et bien , en laissant les points respirer aux aussi! Ah, and I forgot ... 8mm needles for it to go quickly and well, letting the points breathe too! Modèle en français:Etole_Etamines_VF Pattern in English: Scarf_Etamines_English_version

Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances. Pour vous permettre de vous faire plaisir en tricotant du cacao, un tuto qui laissera votre créativité s'épanouir: En français:Echarpe_Criollo_VF A titre indicatif, voici les dimensions du petit modèle: 117cm/50cm, et grand modèle: 230cm/50cm. En Anglais:Criollo_Scarf A vos aiguilles! Et pour encore plus de chocolat & caramel c'est par ici!

Related: