ALOE VERA
ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ?
Cosmétique biologique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les cosmétiques biologiques ont la même fonction d'hygiène et d'embellissement que les cosmétiques issues de l'industrie chimique cependant leurs règles de fabrication diffèrent par l'utilisation de matières premières naturelles issues de l'agriculture biologique et la proscription des extraits d'origine animale des produits chimiques de synthèse[1]. Origine[modifier | modifier le code]
Cosmétique bio
Un article de Encyclo-ecolo.com. La cosmétique bio Les cosmétiques "bio" sont à la frontière de l'écologie et de l'univers féminin, de la séduction et de la santé.
Le marché mondial des cosmétiques bio atteindra 13,2 milliards de dollars en 2018
« Le marché des cosmétiques biologiques se développe à un rythme rapide à travers le monde, » affirme un rapport publié récemment par Transparency Market Research. Selon l’étude intitulée Organic Personal Care Products Market for Skin Care, Hair Care, Oral Care and Cosmetics - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2012 – 2018, la montée des préoccupations en matière de sécurité sanitaire, la hausse des préoccupations environnementales et la prise de conscience des consommateurs concernant les dangers de produits de synthèse ont alimenté la demande pour les produits cosmétiques naturels ou biologiques dans le monde entier. En conséquence, la demande mondiale pour ce type de produits, qui était de plus de 7,6 milliards de dollars américains en 2012, devrait atteindre 13,2 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 9,6% (TCAC) par an de 2012 à 2018. L’Amérique du Nord en tête
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cosmétiques bio - Challenges.fr
Une vague verte s'est abattue sur les cosmétiques. Difficile de passer à côté de ces produits estampillés bio qui côtoient les produits conventionnels dans les rayons. Et qui séduisent de plus en plus les consommateurs. Selon le dernier baromètre de l'Agence Bio / CSA, 43% des Français ont déclaré avoir acheté au moins un produit cosmétique ou d'hygiène bio au cours de l'année. Avec un débat toujours plus prégnant sur la composition des cosmétiques, notamment la question des perturbateurs endocriniens, choisir ses cosmétiques peut devenir un vrai casse-tête.
www.laveritesurlescosmetiques.com
Le marché français des cosmétiques bio et naturels
Les cosmétiques bio et naturels, un marché de niche suscitant les convoitises Les cosmétiques bio et naturels demeurent une niche. Toutefois, sur un marché français de la beauté mature, ils se distinguent en affichant depuis 2005 une progression de leur chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne annuelle. Cette très forte croissance aiguise les appétits. Alors que le marché était essentiellement animé par des marques de niche et de spécialistes, les nouveaux entrants affluent en nombre : -Il existait 40 marques de cosmétiques bio en France en 2006.