
Free Pattern / Patron gratuit – Le bonnet chat / The cat hat (^._.^)ノ | Perlipo Dans ma quête de cadeaux de noël cette année, je me suis mise en tête de faire un bonnet chat pour l’une de nos petite nièce. Ne pouvant consacrer trop de temps sur chacun des cadeaux (nous avions décidé de faire tous nos cadeaux cette année, je vous en dirai plus dans un autre billet), je me suis mise à la recherche de patrons et c’est là que je suis tombée sur ce billet. Après avoir vu ce bonnet, impossible de me le sortir de la tête et bien que le patron n’était plus disponible il me le fallait. In my quest of finding some Christmas presents this year, I decided I wanted to make a cat hat for one of our little niece. Pour télécharger le patron en format A4 (français/english) c’est par ici : A4 Patron Bonnet Chat To download the pattern in the Letter format (français/english), click here : Letter Pattern Cat Hat Tuto : Il vous faut : – entre 25cm et 40cm de tissu chaud pour l’éxtérieur (polaire, pilou, minky…) – entre 25cm et 40cm de coton pour la doublure You will need: Couper : Cut: Voilà !
patron doudou lien di site ceci est le modele typiquement US....... IL FAIT BEAU ET CHAUD ,METTEZ LES ENFANTS DEHORS ! ben quoi ! ( bien sur il faut un coin de verdure ...) et qu'ils ne soient pas scotchés a la télécommande ni au télephone ni...ni...ni....mais j'ai confiance ,vous allez y arriver....à les sortir de la maison ! MON COFFRE A MALICE DEVERSE SON TROP-PLEIN DE MODELES ,BONNE COUTURE ( avez vous essayé le collage pour tissus ?) JE VOUS PROPOSE ....une fois n'est pas coutume....UN MODELE UN PEU COMPLIQUE QUE VOUS POUVEZ SANS DOUTE SIMPLIFIER UN PEU... ..à réaliser dans des chutes de tissus multicolores assemblées à l'avance pour plus de fantaisie et a tailler le plus grand possible pour que ce soit " mignon mignon" Me revoici avec des patrons que je pense faciles a realiser, assez simple pour des petits amateurs de tendresse...Tout est en fait dans les matieres et les couleurs employéés... BEN QUOI !!.... DANS LA SERIE ....VIVIE PAQUES !! e PLEIN !!!
DIY Confetti Bowl Last weekend I made this DIY project with the boys, it's really easy to make and I can assure that you're gonna have fun! You'll need: confetti, one balloon, Mod Podge, a sponge and a small vase. Inflate your balloon, then insert it on to the vase so it's sturdier to work with. Add Mod Podge to the top half of the balloon with a sponge, then sprinkle confetti all over, you can remove your balloon from the vase and hold it to add the confetti on the sides. Turn your balloon and Pop it with a needle, I couldn't do this because I've always been afraid of the noise, but my little one was my hero ;D Now you'll have a colorful bowl! You could either let it with irregular edges, or you can cut them as I did. That's it! Thanks for all your visits and comments to this post, some of you have even made this bowl and sent me pictures that I'll share with you soon!
Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)
Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.
» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.
Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.
Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5