background preloader

Mon industrie – Onisep

Mon industrie – Onisep
Related:  Ressources Orientation

Le Canal des Métiers SITE + LETTRE CNRAA : Centre national de ressources pour l'alternance en apprentissage Adresse postale : Bienvenue sur le site du Centre national de ressources pour l’alternance en apprentissage Écrivez-nous ! INSEE - Formations et emploi - Édition 2018 L'Insee présente avec “Formations et emploi”, les principales analyses sur les sortants du système éducatif, leur insertion professionnelle et la formation tout au long de la vie. Publié le 30/04/2018 Le guide de l'apprentissage 2018 en Occitanie Figurent au sommaire de ce guide, des informations sur le contrat d’apprentissage, des conseils aux candidats et aux recruteurs, un annuaire des CFA et des structures d'orientation ou d'accompagnement, ainsi qu’une liste des métiers et des formations accessibles dans la Région Occitanie.

ma voie économique Horizons 2021 - Choisir ses enseignements de spécialité en seconde SITE ONISEP : Trouver son école / Trouver son collège Navigateurs : Le site est optimisé pour une consultation sur les navigateurs les plus courants du marché et sur un écran de résolution supérieure ou égale à 1024 x 768.Vérifier dans le menu Options de votre navigateur que le JavaScript est bien activé. Réalisation : Directeur de publication : Michel QuéréConception : Guy FerlayGraphisme : Pascal Le CoqRéalisation informatique : David Correia, Olivier Moignet, Raphaël Pazdzior.Ressources documentaires et ingénierie : direction : Gilles Foubert, mise en oeuvre : Stéphanie Benchabane, Jean-Michel Billy, Cécile Blanchet, l'équipe de documentalistes et le réseau des 28 délégations régionales de l'Onisep. A propos des cookies Certains de nos cookies veillent au bon fonctionnement de notre site web et facilitent votre navigation. Contacter l'ONISEP : geolocalisation@onisep.fr

Ma Seconde Chance Fiche d’auto-évaluation Je reporte mes réponses dans le tableau récapitulatif ci-dessous. Pour choisir des métiers, je m’aide des idées de métiers qui correspondent à mes dominantes d’intérêt dans le questionnaire d'Oriane.info. Grâce à mes réponses aux rubriques « Je suis », « Je sais » et « Je veux »..., je précise mes résultats : je sélectionne les fiches métiers qui m’intéressent et écarte celles qui ne me correspondent pas. Ma feuille de route pour accéder aux métiers qui m’intéressent le plus : Pour chaque métier que j’ai retenu, je recherche les informations qui me permettront de répondre aux questions suivantes. Mes sources : les fiches métiers d'Oriane, les ressources du CDI, mes enseignants, les professionnels de l’orientation (Psy-EN du collège, conseiller en orientation), les professionnels rencontrés sur mon lieu de stage, les échanges avec la communauté JobIRL. Quel diplôme est nécessaire pour accéder à ce métier ? Par quelles études faut-il passer pour accéder à ce diplôme ? Oui / Non Sur dossier ?

SITE Canal des métiers : 7 étapes pour trouver un stage Quels métiers s'offrent à vous? Pour construire mon projet professionnel, la première étape est d’identifier mes centres d’intérêt pour découvrir les métiers correspondants. Plusieurs méthodes s’offrent à moi : J’identifie les activités qui me correspondent grâce au bilan de mes expériences personnelles et/ou professionnelles et recherche les métiers associés à mes centres d’intérêts.

SITE Outil Prof - parcours Avenir RUB. SITE MEN : Conseil national éducation-économie L’investissement éducatif pour le redressement productif, l’emploi et la compétitivité Pour relever les défis auxquels la France est confrontée et pour redonner confiance à nos concitoyens, il appartient à chacun de contribuer, dans son rôle, au redressement économique et social du pays. L’éducation constitue un levier majeur pour lutter contre le chômage des jeunes, pour favoriser la croissance et la compétitivité, et pour réduire les inégalités sociales. La politique volontariste du Gouvernement en matière de compétitivité économique se donne pour ambition le redressement productif de notre pays. La refondation de l’École de la République doit aussi participer à ce redressement économique. L’éducation apparaît comme un investissement d’avenir majeur et comme un facteur de compétitivité essentiel pour la France de demain. L’École doit ainsi se refonder en dialoguant avec le monde économique. Installation du Conseil national éducation-économie Composition du CNEE Président 26 membres

SITE + RSS ONISEP : Ma voie scientifique

Related: