
Faux-mage fondant pour pizza « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Faux-mage fondant pour pizza Il faut bien l’avouer, quand on devient végétalien et que l’on n’habite pas une société où le mode de vie vegan est accepté et facilité, et que l’on n’a pas l’intention de commander un carton entier de fromage végétal à la coop… et bien, on fait une croix sur certains plaisirs. C’est un choix, j’assume. Mais j’avoue chercher des recettes depuis quelques temps et je compte bien les essayer au fur et à mesure. J’ai trouvé la recette sur le blog de Virginie. Pour un ramequin (dose parfaite pour une pizza) : - 8 cl de lait de soja - 8 cl d’eau - 2 c à c de purée de noix de cajou - 10 g de flocons de riz - 15 g de levure maltée - 10 g d’arrow-root - 1,5 c à s de jus de citron - 1/2 c à c de sel - huile d’olive pour enduire le ramequin Pour le reste, il faut suivre ses indications. Like this: J'aime chargement…
PROTEINE LE SCANDALE La vérité sur le pépin de pamplemousse 114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. On n’y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s’y retrouver. Sur les étiquettes, on lit parfois « enrichi en bioflavonoïdes » ou « en vitamine C ». De nombreuses fraudes signalées
Doit On Encore Manger de la Viande (Documentaire Complet Arte Thema HD) 10 gros mensonges sur la nutrition Avec l’aimable autorisation de l’auteur de cet article, Jean-Marc Dupuis, je vous propose de revoir complètement vos notions de diététique, et de changer votre vie, en adoptant à votre usage ces idées qu’en tant que médecin (souvent iconoclaste) j’approuve et partage entièrement. Vous y apprendrez que le lait, les aliments allégés, les huiles végétales, les céréales, et bien sûr le sucre ne sont pas très bons pour la santé. Mais que les protéines, les oeufs, les graisses saturées, le gras en général, ne sont pas vos ennemis, bien au contraire. Ce sont de gros mensonges propulsés dans vos cerveaux par l’industrie agro-alimentaire, en parfaite complicité avec l’industrie pharmaceutique et de nombreux médecins ignorants ou corrompus par celle-ci, le plus souvent les deux. Bon appétit, apprenez à gérer votre assiette, mangez mieux (pas forcément moins), et à votre santé ! Doctorix. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5.
L'aluminium contenu dans la nourriture, les vaccins et les produits cosmétique Des pesticides dans les pâtes, les céréales et les biscuits Après les scandales des viandes, voici celui des pesticides (herbicides, fongicides et insecticides). Selon une étude menée par l'association Générations futures publiée ce mercredi, des traces d'insecticides ont été détectées dans des produits alimentaires à base de blé comme les biscuits, les céréales, les pâtes, le pain de mie ou les brioches. L'association a fait tester douze produits achetés en grande surface et le résultat est sans appel : les pesticides sont présents dans 75 % d'entre eux. Et si leur taux ne dépasse pas la limite autorisée, leur composition est, en revanche, néfaste pour le système endocrinien. Dans les produits ménagers aussi Ces insecticides se déposeraient sur le blé stocké dans des silos traités contre les champignons. Perturbateurs endocriniens Les perturbateurs endocriniens ont un impact sur le système hormonal. L'étude démontre également que certains produits ménagers comme les lotions anti-poux ou les traitements pour le jardin contiennent ces pesticides.
plats végétariens | Clea Cuisine | Page 2 Banale histoire d’un vendredi très rempli : les courses viennent d’être faites pour les agapes du week-end, les activités s’enchaînent, et à l’heure du dîner je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Seule certitude : ne pas toucher aux radis (c’est pour l’apéro de samedi), ni à la roquette (c’est pour faire du pesto et garnir les pâtes d’après la piscine), ni, ni… Bref, tout est réservé – ah non, pas les fanes de radis ! D’ailleurs, si j’avais attendu le lendemain, ils auraient fini à la poubelle, tout flétris-jaunis. Bref, revenons à nos fanes de radis. Parfois pas : y en a une à qui ça n’a pas plus du tout, la polenta. « Moi z’aime pas, la polenta. Purée de polenta aux fanes de radis Pour 4 personnes 100 g de fanes de radis 2 portions de crème de gruyère 4 verres de lait de vache ou de soja 1 verre de polenta précuite Mixer fanes de radis (bien lavés et séchés) avec la crème de gruyère, 1 pincée de sel et 1 verre de lait. Et avec les restes ?
Notre Poison quotidien (full-length) documentaire Comment préserver les vitamines et les minéraux des fruits et légumes ? Réagissez : Partagez : J’achète souvent des légumes mais une seule fois par semaine. Comment faire pour en conserver les vitamines et les minéraux ? C’est la question à la diététicienne de Sorya, à Issy-les-Moulineaux à la question Voici quelques astuces pour préserver les vitamines et les oligo-élements des fruits et légumes : achetez vos fruits et légumes de saison, si possible bio et frais. Rappel : les conserves sont faites avec des légumes tout juste fraichement cueillis qui gardent presque tous leurs nutriments. stockez-les le moins longtemps possible et dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. * Source : Nutripratique, Nestlé nutripro
10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. [1] Feskanich D, Bischoff-Ferrari HA, Frazier AL, Willett WC. [2] Torfadottir JE.
Vous Aimez les Sushis ? Le P'tit Truc qui Devrait Vous Faire Changer d'Avis ! J'adore les sushis ! Enfin, j'adorais... jusqu'à ce que le gouvernement Norvégien déclare récemment que son saumon d'élevage était toxique. Faut-il continuer à manger du saumon norvégien ? Et mes sushis au saumon dans tout ça ? Le saumon, on le croyait bon pour la santé. Et voilà que la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Il déconseille d'ailleurs au femmes enceintes et aux jeunes (on ne sait pas trop de quel âge) de ne pas en consommer plus de deux fois par semaine. Mais ce qu'il faut retenir, ce ne sont pas les soi-disant conseils de ce gouvernement qui devait savoir depuis bien longtemps que son saumon d'élevage était pollué. Non ! Après le Poulet à la Dioxine, Le Saumon à la Dioxine et au PCB ! • La dioxine, vous connaissez peut-être depuis le scandale du poulet à la dioxine, qui semble ne pas avoir suffit à tirer des leçons, apparemment. • Le PCB en revanche est moins connu mais tout aussi toxique. Lire Notre Article : Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ?
Monsanto proteste contre le jardin bio de Michelle Obama « Bio 64 L’association américaine qui représente des grands noms de l’agrochimie a récemment écrit à Michelle Obama pour protester contre son jardin bio. Leur crainte : que l’exemple de la First lady ne donne aux consommateurs une mauvaise image de l’agriculture « conventionnelle ». « Cultivez et manger bio pour faire peur à Monsanto ! », s’amuse un des blogueurs deGreenpeace au Canada. Ce jardin où fruits et légumes sont cultivés sans pesticides pourrait donner aux consommateurs, par comparaison, une mauvaise image de l’agriculture conventionnelle dont les produits sont « sains, savoureux et plus économique », assure la MACA. Les géants de l’agrochimie estiment aussi que Michelle Obama devrait soutenir leurs méthodes de production agricole. Michelle Obama a décidé de créer un jardin biologique pour faire la promotion d’une nourriture saine.
Lien mort, mais on peut voir cette vidéo ici : ou là : by gridin Aug 2