
Mathilde Arnaud / Paper Art & Graphic Design ma petite collection d'ouvrages de Voitech Kubasta... Les petites choses de la vie - film d'animation de Benjamin Gibeaux Une ville, un enfant qui s’envole, des parents perdus sur un banc. Puis surgit un parapluie, et un plumeau, et un oiseau. Ce sont les petites choses de la vie. Les petites choses de la vie est une parabole poétique évoquant le deuil, qui peut aussi être appréciée comme une histoire naïve et légère. Le film est d’ailleurs régulièrement projeté lors de séances jeune public. Un constat qui m’a poussé à créer Petites Choses, l’application mobile pour tout petits directement inspirée de l’univers du court métrage. Les petites choses de la vie existe en grande partie grâce aux nombreux donateurs qui ont participé à son financement via Ulule, plate-forme de crowdfunding.
Marion Bataille Olivier Charbonnel - pop-up books - livres animés - Ingénieur papier Pionniers & Précurseurs - OSKAR SCHLEMMER Oskar Schlemmer fut un pionnier de l’interdisciplinarité. Il excella dans les arts en tant que peintre, muraliste, sculpteur, chorégraphe, décorateur, danseur et théoricien. Les lithographies, dessins, peintures, reliefs, décors, costumes, masques et chorégraphies qu’il a créés témoignent de la diversité, de l’étendue, de la richesse et de l’originalité de ses recherches. Schlemmer fut aussi l’un de ceux qui ont réfléchi sur les liens entre l’art, les nouveaux matériaux et les innovations techniques. Invité à se joindre au corps professoral du Bauhaus en tant que peintre, il y enseigna neuf ans et y poursuivit des recherches fondamentales ; son apport aux arts de la scène est particulièrement riche. Commençons par citer un paragraphe de Scénographies au Bauhaus Dessau 1927 - 1930 : Hommage à Oskar Schlemmer en plusieurs tableaux, ouvrage d'Albert Flocon (Flocon-Mentzel), ancien élève du Bauhaus : Dirk Scheper, de l’Académie des arts de Berlin, écrit : Nos rubriques :
David A. Carter Pop-Up Books UPUPUP ! creation de livre animés et popup - camille baladi et arnaud roi Mentions légales : Éditeur responsable Upupup ! 5, rue Bel Air 31400 Toulouse Tel : 05 61 17 93 05 Hébergement SAS OVH RCS : Tourcoing 424 761 419 00011 Adresse : 140, quai du Sartel 59100 ROUBAIX France Tel : 0 899 701 761 Stratégie et gestion de projet, conception graphique et illustration Thomas Iris_Minuit moins une Intégration et développement Bruno Nuttens Gestion des contenus Magali Bonnet Conception rédaction Magali Bonnet et Thomas Iris_Minuit moins une Traduction anglaise : Poppy Tirard Toute reproduction non-autorisée, même partielle, des textes, photographies et illustrations présents sur ce site constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Pennac : "Apparemment, il est plus confortable de débattre des programmes pendant que les gosses twittent" Pourquoi l'école déchaîne-t-elle autant les passions?De quelles passions parlez-vous? Quand j'entends nos ténors médiatiques pester contre la réforme du collège, je vois surtout la passion de se faire valoir, de se statufier face à l'Histoire. Personnellement, la façon d'enseigner m'importe davantage. Vous avez été professeur durant vingt-sept ans (1969-1995). «La peur de l'élève gangrène tout. Que diriez-vous, aujourd'hui, à quelqu'un qui veut devenir professeur? Enfin, je lui dirais que faire tout cela ne nécessite pas un talent particulier. Dans Chagrin d'école, vous vous décrivez comme un cancre mais sans jamais vous trouver de circonstances atténuantes, "enfant de la bourgeoisie d'État, issu d'une famille aimante".L'échec scolaire est une affaire d'inhibition et de fantasmes. Vous insistez sur le rôle de la parole dans l'enseignement.Qu'on le veuille ou non, la parole en classe se distingue de la parole extérieure à la classe. Vous n'avez aucune mélancolie?