
Louis-Claude Vincent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Il a également publié des essais. Biographie[modifier | modifier le code] Il est le fondateur de la bio-électronique en 1948[1]. Il est professeur en hygiène alimentaire dans un établissement libre d'enseignement supérieur à l'École d'anthropologie de Paris entre 1955 et 1960, où il donne notamment des cours sur les boissons[2]. Il est le cofondateur de la Société Internationale de Bio-Électronique Vincent (S.I.B.E.V) avec le médecin allemand le Dr Franz Morell. Bibliographie[modifier | modifier le code] Bio-Electronique Vincent - Évolution de 1952 à 1986, Éditions Stec, 1979.Traité de bio-électronique, Éditions Stec, 1979.Le paradis perdu de Mu, Éditions de la Source, 1969.Aperçu sur la bio-électronique, Pacomhy, 1954.
Des eaux thermales pour des soins spécifiques suivant la composition chimique Les eaux thermales françaises sont localisées en grande partie dans les montagnes et leur avant-pays. Elles proviennent des eaux de pluie infiltrées à travers la roche et les sédiments pour donner naissance à des eaux minéralisées avec des caractéristiques thérapeutiques. Suivant la composition chimique, les eaux seront utilisées pour traiter différentes pathologies. Les eaux bicarbonatées Il existe trois types d’eaux bicarbonatées : sodiques, calciques ou mixtes. Les eaux bicarbonatées sodiques carbogazeuses sont recommandées pour les patients qui souffrent de digestions lentes, de dyspepsie. Les eaux bicarbonatées calciques ou mixtes se trouvent par exemple à Royat dans le Puy de Dôme ou Alet les Bains à proximité de Carcassonne. Les eaux sulfatées Les eaux sulfatées sont constituées de soufre sous forme de sulfates. Les eaux sulfurées Un quart des sources en France ont une eau sulfurée. Les eaux sulfurées sodiques se trouvent dans les Pyrénées et sont en général des sources chaudes.
Marcel Violet: La bio-dynamisation ou le secret de l'énergie vital Extrait de la conférence: Conférence sur l'eau 2/8 (R. Quinton par H. Bourgeon) Marcel Violet (1886-1973), ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français. Il est considéré comme le père du moteur à deux temps pour automobiles et a notamment conçu le moteur de la célèbre marque de moto française SIMCA SEVITAM. En 1938, il effectue une étude concernant les réactions de cultures microbiennes exposées aux différentes couleurs du spectre. Ses recherches sont interrompues par la seconde guerre mondiale de 1939-1945. Marcel Violet constate que l'eau soumise à ce rayonnement à des effets bénéfiques sur la santé et la croissance des plantes.Il consacre sa vie à l'explication de ses phénomènes constables et cherche à mettre au point un instrument de mesure. A 75 ans il fit son unique conférence audio sur son dynamiseur et disparu quelques années plus tard sombrement écrasé par une voiture... Conférence audio de Marcel Violet (2 parties en 1) Télécharger cette conférence (mp3) 1° L'appareil
Viktor Schauberger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories. Biographie[modifier | modifier le code] Vie personnelle[modifier | modifier le code] Dans les années 20, il se fit un nom et de l'argent par sa conception de canaux de flottage du bois révolutionnaires. IIIème Reich[modifier | modifier le code] Dès 1934, un industriel le recommande à Hitler. Observations[modifier | modifier le code] Il observa durant des mois la progression des truites de montagne dans les ruisseaux en se demandant comment elles pouvaient rester sans bouger, comme suspendues, dans un courant d'eau rapide et puis filer à grande vitesse vers l'amont. Inventions[modifier | modifier le code] Il est l'inventeur de ce qu'il a nommé la "technologie d'implosion". Applications de Schauberger au principe d'implosion : le moteur à implosion[Quoi ?]
Bioélectronique de Vincent - Définition, Grands Principes Présentation Un procédé réputé La bioélectronique de Vincent (BEV) fut mise au point vers 1950 par le chercheur français Louis-Claude VINCENT (1906-1988). Elle fut alors inspirée par les travaux de Fred Vlès, professeur de physique biologique à l’Université de Strasbourg et de Charles Laville, fondateur de la biologie électronique. D'autres scientifiques de haut niveau se sont également intéressés à cette discipline: messieurs J.M. Hors de nos frontières, le professeur Joseph Orszagh de la Faculté des Sciences de Chimie et Physique appliquée de l’Université de Mons-Hainaut en Belgique, grand spécialiste de la bioélectronique de Vincent. Un nombre de plus en plus croissant de médecins, Heilpraktiker, dont le réputé Peter Mahr de chez MedTronik, pharmaciens de laboratoires, scientifiques et autres chercheurs autodidactes, s’acharnent à faire connaître cette merveilleuse et précieuse méthode scientifique. Historique et origine de cette discipline Possibilités de la méthode Le professeur L. L.
Construire la machine à biodynamiser l'eau de Marcel Violet Le Dr François Lallemand nous explique en détail comment construire la fameuse machine à eau cosmique de Marcel Violet. Il se met également à disposition des internautes qui auront des questions, remarques... sur la construction, les applications, les effets de cette merveilleuse invention. Ingénieur des Arts et Métiers, ingénieur chez Peugeot, conseiller technique dans diverses usines automobiles, industriel en mécanique moto-auto-aviation, constructeur de plusieurs motos et automobiles de courses, réalisateur de la première motocyclette de parachutiste mais aussi réalisateur de la première pompe cardiaque. Comme son CV ne l’indique pas, c’est à un élément fondamental de la vie que Violet s’est particulièrement intéressé jusqu’à sa mort : l’eau. La thèse de Marcel Violet est simple : l’eau contient un certain nombre d’ondes biologiques indispensables à la bonne santé de notre organisme. Voir aussi l'unique vidéo ou Marcel Violet explique sa découverte:
Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Cette eau est communément appelée aujourd'hui eau Violet. Durant plus de 30 ans Marcel Violet a expérimenté son eau biodynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et première guerre[modifier | modifier le code] Marcel Violet conduit sa Violette à la course de côte de Gaillon 1911 Pilote, ingénieur et constructeur automobile[modifier | modifier le code] Eau Violet[modifier | modifier le code] [11].
Quelle eau boire ? - Guide d'achat - UFC-Que Choisir © Enrico Mantegazza/AdobeStock Eau du robinet, eau en bouteille ou eau filtrée à domicile, quelle eau boire ? Le choix n'est pas toujours facile, tant les informations sont multiples et contradictoires, les publicités influentes et les intérêts économiques puissants. L'eau du robinet C'est un paradoxe. L'eau en bouteille Force est de constater que les eaux en bouteille doivent faire de plus en plus de publicité pour maintenir leurs parts de marché. Les eaux minérales Les eaux minérales présentent une forte particularité, elles ne répondent pas à la même réglementation que l'eau du robinet. Les eaux de source Contrairement aux eaux minérales, les eaux de source sont soumises à la même réglementation que l'eau du robinet, c'est-à-dire qu'elles doivent remplir tous les critères de potabilité. L'eau des carafes filtrantes Le marché de l'eau en bouteille est en recul, alors que l'eau du robinet suscite toujours de la méfiance. L'eau à quel prix ?