
Téléchargement des Livres Gratuitement News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Top Séries du moment Espace Publicitaire Catégories Films par Genre / Année Partenaires Livres Classer par : Popularité | Date d'ajout « préc 1 2 3 4 suiv » Notre site n'héberge aucun fichier. Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives Recettes anne-sophie L. 5 étoiles Je mets des olives kalamata plutôt que noires (je préfère leur goût!) et je rajoute une protéine pour être un peu plus soutenant, souvent des crevettes, que j'ajoute dans les dernières minutes de cuisson du bouillon..! Excellent et santé!
Pains sans pétrissage : 5 minutes d'effort et un résultat top ! La recette d'un pain sans pétrissage a circulé il y a quelques années sur la blogosphère. Mais elle contenait du lait donc je n'étais pas trop fan. En ce moment, j'aimerais que les journées fassent 30h, car j'ai un peu de mal à tout caser dsans l'emploi du temps. Alors du pain sans les 15 minutes de pétrissage, et sans seconde levée, c'est autant de temps de gagné. J'ai trouvé cette recette chez Rose. Comme la pâte ne se façonne pas vraiment, il vaut mieux la mettre dans un moule pour la cuisson. Pour deux petits pains : 375g de farine T45 (et non T55 comme d'habitude)300ml d'eau tiède12g de levure fraîche1,5 cac de sel Dans un saladier, émietter la levure puis ajouter l'eau et la dissoudre. Verser la farine, puis le sel. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Pesée comprise, cela ne prend pas plus de 5 minutes ! Lorsque la pâte a doublé de volume, la verser sur un plan de travail fariné. Enfourner à 240° pour 30 minutes environ.
Recette Ragoût de poulet 1. Parsemer le poulet de la moitié du sel et du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. 2. 3. Raviolis maison au saumon Lundi 9 juillet 2012 1 09 /07 /Juil /2012 06:59 Un pavé de saumon qui se morfond au fond du congélateur, 2 oeufs dans le frigidaire et de la farine dans le placard, tout est là pour réaliser de délicieux raviolis au saumon. pour 3-4 personnes : pour la pâte à ravioli 2 oeufs 200 g de farine 1 filet d'huile d'olive 1/2 cuillère à café de sel un peu d'eau éventuellement si les oeufs sont petits pour la farce 300 g de saumon cru (pavé) sans arrêtes 1 échalote 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron 45 g de crème fraiche (liquide ou épaisse) quelques brins d'aneth fraiche sel, poivre Préparer la pâte : dans un saladier, verser la farine, le sel, ajouter les oeufs légèrement battus et incorporer le tout à la farine doucement en mélangeant bien. Filmer la pâte et la laisser reposer 30 minutes au frais (je me passe souvent de cette étape cela marche aussi) Je prépare ma pâte au robot (dans mon bol avec une pâle métallique pour mélanger) pendant que la pâte repose, préparer la farce : Emincer l'échalote. ou
Focaccia au romarin et à la mozzarella Focaccia au romarin et à la mozzarella Focaccia au romarin et à la mozzarella Ce grand pain plat italien originaire de Gênes est sans aucun doute un de mes pains préférés. Pour une grande focaccia : (40 x 25cm environ) 400g de farine T55 + 2 grosses cuillers à soupe pour le plan de travail 50ml d’huile d’olive + 1 cuiller à soupe 240 ml d’eau 1 branche de romarin (10 cm environ) 1 cuiller à café de miel 1.5 cuiller à café de sel 1/3 de cuiller à café de sel de Guérande 16g de levure fraîche de boulanger 80g de mozzarella di buffala râpée Faites tiédir votre eau. Farinez votre plan de travail avec 2 grosses cuillers à soupe de farine. Pâte pour focaccia Badigeonnez ensuite votre focaccia avec un pinceau trempé dans un mélange d’1 cuiller à soupe d’eau et 1 cuiller à soupe d’huile d’olive. Focaccia avant seconde levée Laissez lever une seconde fois pendant 3/4 d’heure à 1 heure. Focaccia après seconde levée Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7) et cuisez pendant 25 minutes.
Citrons confits | Marie-Claude Lortie | Recettes 5 citrons si possible biologiques ou Meyer 310 ml (1 1/4 t.) d'eau 2 c. à soupe de sel 2 c. à thé de graines de coriandre ou un mélange coriandre et cumin 2 feuilles de laurier Dans une casserole remplie d'eau, faire bouillir les citrons entiers 1 min. Dans une petite casserole, porter 310 ml (1 ¼ tasse) d'eau à ébullition. Tiédir le liquide avant de le verser dans le bocal jusqu'à ce que les citrons soient entièrement couverts. Lorsque les citrons sont confits, retirer la pulpe, bien rincer l'écorce, l'éponger et la trancher finement. Voici quelques suggestions pour utiliser les citrons confits: mozzarella au citron confit, sauce vierge, lobster rolls, en julienne sur des paillards de poulet, dans les braisés (poulet ou agneau), ajoutés à mi-cuisson, avec des olives marinées, dans une mayonnaise ou le guacamole, ajoutés au couscous, au riz ou à n'importe quelle céréale durant la cuisson ou au moment de servir. Recette tirée de À la di Stasio, publié par Flammarion Québec.
La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème.
Recette Des baguettes comme chez le boulanger par annalada Mettre dans le bol, la levure et l'eau et programmer 2 min/37°C/vitesse 2. Ajouter la farine et le sel et programmer 3 min/fonction épi. Laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un linge humide. Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du saladier et découper 4 pâtons. Poser vos baguettes sur un moule, soit un moule à baguettes soit vous pouvez improviser le moule en plissant le papier de cuisson. Préchauffer le four à 250°C avec le lèche frite à l'intérieur. Laisser encore une fois la päte lever, le temps du préchauffage du four, soit environ 20 minutes. Au bout de ce temps, fariner vos baguettes et les entailler très rapidement sur 1/2 cm d'épaisseur, légèrement en biais, avec une lame de rasoir c'est super. Enfourner rapidement le pain et jeter de l:eau (la valeur du gobelet thermomix) dans le lèche frite et refermer aussitöt. Cuire environ 20 minutes. A très bientôt j'espère ! Voici un lien pour mieux comprendre le façonnage de la baguette :
LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS La cuisson du pain - Faire son Pain - De nombreuses ressources et recettes pour vous aider à réaliser vous-mêmes votre propre pain et votre levain Lors de la cuisson, le pain va terminer de gonfler et va prendre une belle couleur dorée. Enfournage Le four doit être préchauffé à une température avoisinant les 300°C de préférence. L’idéal, afin de ne pas gaspiller la chaleur à l’intérieur du four, est d’enfourner son pain en utilisant une pelle à four, sur laquelle on aura saupoudré de la semoule de blé qui agiront comme un roulement à billes, et de le déposer sur une plaque déjà préchaufée au four. Retournez la boule obtenue lors du façonnage sur la plaque ou la pelle afin que la clef soit en bas. Le coup de buée Au bout d’une minute, ouvrez votre four, jetez un verre d’eau au fond du four et refermez la porte très rapidement. Cette humidité est très importante car c’est elle qui va rendre la croûte croustillante. Temps de cuisson Lors des premières minutes de cuisson à température très forte (entre 250 et 300°C), la croûte va se former et se colorer. En fonction du poids du pain, le temps de cuisson sera différent. Le resuage