
http://www.parislibrairies.fr/
Agile, l’entreprise de demain Petites et grandes entreprises doivent s’adapter à des cycles d’innovation de plus en plus courts, qui se succèdent de plus en plus rapidement tout en apprenant à rester souples. Sachant cela, à quoi doit ressembler l’entreprise agile de demain ? Telle était la question posée aux orateurs de cette session de la conférence Lift : faut-il repenser le sens du management ? L’entreprise « podulaire » Dave Gray (@davegray) est un spécialiste du management. Il est l’auteur de plusieurs livres comme L’entreprise connectée et Games storming, un livre-jeu pour l’innovation. Comment j'ai pourri le web Petite expérience amusante sur l'usage du numérique en lettres Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de Première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année. Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies. En les recherchant sur Google, j’ai trouvé des corrigés sur un sujet de dissertation voisin vendus à 1,95€. Interloqué, j’ai immédiatement arrêté de corriger les copies, ne sachant plus à quoi ou à qui j’avais affaire et ayant l’impression de travailler dans le vide.
" Nous sommes en train de créer un cerveau collectif " Le Point : Après l'Homo sapiens, vous annoncez l'avènement de l'" homme symbiotique ", qui va devoir vivre en symbiose avec un cerveau planétaire qu'il aura lui-même créé grâce aux ordinateurs. Expliquez-vous. Joël de Rosnay : Nous entrons dans une nouvelle phase de l'humanité. Succédant à l'Homo sapiens et à sa déclinaison en Homo economicus, qui domine et dégrade la nature, voici l'avènement de l'Homo symbioticus, l'homme symbiotique. Les prothèses numériques que sont les ordinateurs, interconnectés grâce au Net, constituent une sorte d'organisme planétaire. Nous sommes en train de créer un cerveau collectif. bomeur - Page 1 sur 6 Agé de 25 à 35 ans, le Bomeur fait partie de cette génération qui a entendu ses parents lui répéter à longueur de journée « sois prudent ». « Tu veux faire une école de ciné ? Ouais mais bon, sois prudent, tente la fac de droit, tu verras après» « Tu veux être graphiste ? Mais graphiste, tu ne trouveras pas de boulot, sois prudent, fais une prépa HEC ». « Tu veux faire de la télé ?
IntelligenceSociale.org En savoir plus Le Glossaire L'intelligence sociale repose sur des définitions, des modèles, des outils, des processus. Ouvrez le glossaire pour accéder à l'ensemble des informations. Nos métiers Identifier les voies et moyens permettant à une organisation de renforcer ses relations avec ses parties prenantes.
N°500 ! Qu’est-ce qui fait la singularité des Cahiers pédagogiques, parmi les autres médias parlant de l’école ? Comment parler de la pédagogie dans les débats publics, à l’heure des réseaux sociaux et d’un nouvel âge des médias ? Vous avez dit pédagogie ? L’école dans les médias et les réseaux sociaux Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault.
Kabaddi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terrain de kabaddi avec match en cours Le kabaddi (API [kəbəɖɖi], en panjâbî ਕਬੱਡੀ, en hindî कबड्डी, en ourdou کبڈی, en bengali হাডুডু), est un sport d’équipe du sous-continent indien populaire dans toute l’Asie du Sud ainsi qu’en Asie du Sud-Est, au Japon et en Iran. Il est particulièrement répandu au Pakistan, au Bangladesh et dans les États indiens de Maharashtra, Punjab et Andhra Pradesh. Son nom est souvent scandé pendant les matchs.
Kit de démarrage du #muséogeek débutant Je reçois souvent des demandes d’étudiants en histoire de l’art, en muséologie, en communication, parfois même en marketing pour relire leur note d’intention ou leur mémoire – encore plus depuis que j’ai commencé à travailler pour le musée du quai Branly. Et tout comme des professionnels, des étudiants, des mentors m’ont aidé il n’y a pas si longtemps, je fais de mon mieux pour les aider. Aussi, j’ai pensé que le plus simple serait encore de rassembler quelques ressources qui me semblent fondamentales pour aborder le numérique au musée. C’est donc une approche très généraliste, non spécialisée que je propose ici. 75 ans de l’histoire de Batman en une infographie Si après ou même avant vous être rendu dans une salle de cinéma pour jeter un oeil au dernier volet de la sage Batman, vous vous posez quelques questions sur l’univers qui le compose. Voici une infographie (en anglais) qui résumera en quelques paragraphes les 75 années d’histoire du chevalier noir. Créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939, qui c’étaient à l’époque inspiré de Zorro et The Shadow, vous apprendrez par exemple que celui-ci a fait sa première apparition en mai 1939 dans une petite histoire de six pages du Detective Comics et que bien avant les Batmobiles (dont la première est apparue en 1950), celui-ci se déplaçait à l’aide d’un engin volant nommé Bat-Gyro.
Pour un Redressement productif… et créatif La mission de «redressement productif» donnée au ministère de l’Industrie, induisant sa nouvelle dénomination, suppose des changements assez profonds dans notre politique d’innovation, et pas seulement des évolutions de dosage de ses ingrédients classiques. Il y a en France deux approches dominantes de l’innovation : d’un côté, celle qui, radicale, met la recherche techno-scientifique à sa source, dans une démarche plutôt linéaire et déductive, vision prépondérante dans les administrations et dans de grands groupes industriels ; d’un autre, une approche incrémentale, pratique quotidienne des entreprises de toutes tailles et spécialités. Face aux nombreux défis à relever, sociétaux et environnementaux, sociaux et économiques - le redressement productif -, la troisième voie est celle de l’innovation conceptuelle, l’innovation caractérisée par des façons originales de penser, de faire, d’organiser.