Groupe BPCE : un nouvel accord de GPEC intègre le contrat de génération et fixe des engagements de recrutement de jeunes
Seuls deux des cinq syndicats du groupe BPCE (CFDT et CFE-CGC) ont signé, le 20 janvier 2015, le deuxième accord de GPEC du groupe bancaire, finalisé après six séances de négociation. Le texte met notamment en œuvre le contrat de génération, et fixe des engagements de recrutement pour les trois prochaines années. Il renforce également les mesures destinées aux salariés seniors.
Conditions de travail
28 octobre 1919 L'Organisation Internationale du Travail se réunit pour la première fois ... des Nations Unies à partir de 1945. Son objectif est de fixer des règles sur les conditions de travail dans le monde et de favoriser le progrès social. Lors de cette première réunion, six conventions ... 19 mai 1874 Le travail de la femme et de l'enfant mieux réglementé Une loi instaure de nouvelles règles quant aux conditions de travail de certaines catégories de la population. Ainsi, il sera dorénavant interdit d'employer un enfant en deçà de 12 ans, sauf exception ... 11 avril 1919 Création de l'OIT ... OMT).
Inégalités de revenus salariaux entre hommes et femmes
Spot du gouvernement américain (1973) promulguant l'égalité de salaire. Les inégalités de revenus salariaux entre les hommes et les femmes se définissent par un écart de revenu entre les hommes et les femmes, écart souvent exprimé en pourcentage des revenus de l'homme[1]. Cet écart de revenus fait l’objet d’un débat entre scientifiques, sociologues et économistes pour quantifier la part qui revient à la différence biologique entre les sexes, à des préférences ou des choix économiques (profession moins rémunératrice, le nombre d’heures travaillées, les pauses dans la carrière professionnelle) ou une discrimination sexiste.
Métiers et carrières
Des professionnels engagés au sein d’un groupe leader APRR, le quatrième groupe autoroutier d’Europe, est une filiale d’Eiffage, troisième groupe de construction et de concessions français. Rejoindre APRR permet d’intégrer un groupe leader et d’évoluer dans un secteur qui se transforme pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité. Les femmes et les hommes d’APRR mettent leurs expertises au service de voyages plus sûrs et plus confortables.
2)Accident du travail : Efficience Santé au Travail
L'intégralité du coût direct des accidents du travail et des maladies professionnelles (indemnités journalières, frais médicaux et hospitaliers, rentes...) est supportée par les entreprises au travers de leurs cotisations de sécurité sociale. En 2014, on a recensé en France 621 111 accidents du travail (618 263 en 2013), dont 36 895 avec incapacité permanente (39 000 en 2013), et 530 décès (541 en 2013). Ces accidents du travail ont fait perdre 37 millions de journées de travail (soit la fermeture d'une entreprise de plus de 100 000 salariés pendant 1 an). Est considéré comme accident du travail, qu'elle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait, ou à l'occasion du travail, de toute personne salariée, ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs. Efficience Santé au Travail propose aux employeurs et aux salariés des fiches pratiques détaillées sur les accidents du travail et les procédures de déclaration à suivre.
Les avantages salariés des entreprises du groupe Eiffage
Dans le groupe Eiffage, vous pourriez bénéficier de 38 jours de vacances, de 3672 euros de primes, d'une participation de l'employeur aux repas, d'une couverture sociale étendue, de services aux salariés et d'un bon comité d'entreprise. Un aperçu des avantages salariés à travailler chez Eiffage est donné sur cette page. Les moyennes présentées ici ont été calculées sur la base des entreprises du Groupe Eiffage référencées par Avantage-Entreprise.
1)Accident du travail Efficience Santé au Travail Service de santé au travail vous informe
Accident du travail : un coût important pour l'entreprise et la collectivité Accident du travail ou de trajet, maladie professionnelle : la santé du salarié peut, du fait ou à l'occasion de son travail, se trouver altérée. Il bénéficie alors d'une protection et d'une indemnisation particulière. Il doit informer son employeur dans les 24 heures de l'accident de travail ou de trajet (sauf impossibilité absolue, force majeure ou motif légitime).
Respecter les personnes
APRR défend une politique active en matière de diversité et d’égalité des chances. Cette démarche globale et volontaire participe à la lutte contre toutes les discriminations, dans le respect des dispositions légales, et favorise la prise en compte des différences. Son objectif : garantir l’égalité des chances des salariés tout au long de leur vie professionnelle.