
» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.
Tuto pour Protège carnet de santé - Les Idées Créatives de Babette Bonjour à toutes !!!! Le voili, le voilou !!! Le tuto tant attendu !!!! Vous voudrez bien excuser mon vocabulaire non professionnel !!! bah oui.... je ne connais pas forcément les expressions de couturière, mais je vais essayer d'être claire !!!! Alors, tout d'abord, il faut préparer le matériel nécessaire : - Du tissu : personnellement, j'aime utiliser du tissu matelassé, pour donner de l'épaisseur et de la tenue au protège carnet de santé - du bias - du fil de couture assorti au biais - du fil d'une autre couleur pour le surfilage (perso, je prends du orange, ça se voit bien et je n'en ai pas l'utilité !!) - une broderie - moi, j'ai pris en plus le protège carnet de santé de ma grande fille pour me servir de modèle dans les dimensions. Première étate : découper le tissu aux dimensions suivantes : 35 x 23,5 cm Vous arrondissez les bords. Ensuite, vous découpez deux bandes de tissus (assez léger) pour faire les rabats. Bon... là, vous ne faites pas la même erreur que moi !!!! Ca donne ceci !!
Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.
Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste. Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture
Quiltmania - Quilt mania - le magazine du patchwork, livres de patchwork, livre de patchwork, livre de Quilt - Accueil Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5
Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?
nouveau sal couture - Les bricoles de Betty coucou les filles!!! ayé je vous repropose enfin un sal couture, je sais que certaines l'attendaient!!! j'attendais tout simplement, mais maintenant qu'il a été testé et bien testé par mes copines sur le fofo où je suis, je peux enfin vous le proposer..... certaines d'entre vous doivent se demander ce que c'est, autant vous le montrer non? avez-vous trouvé???? c'est mon range aiguilles et ciseaux!!!! enfin c'est celui de mon amie Magally sur la photo!!! donc, si vous avez envie de me suivre sur ce nouveau sal, il vous faut: 1-laisser un commentaire UNIQUEMENT sous cet article pour vous inscrire 2-ma première partie ( découpe des tissus) sera envoyée le 19 novembre, pas avant pour laisser à tout le monde le temps de prendre connaissance de ce sal 3-la suite sera envoyée contre envoi de la photo de votre réalisation 4- comme d'hab je n'impose pas de délai de temps, pour un maximum de plaisir que ce soit pour vous, ou pour moi!!!! si j'ai oublié quelque chose je rééditerai cet article!
La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. La préparation du motif - Utilisation du vliesofix - La technique de l'appliqué Faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. Découpage des formes - La technique de l'appliqué Découper les tissus encollés en suivant les traits du motif. Le collage - La technique de l'appliqué Prendre le tissu qui servira à coller l'appliqué. La couture - La technique de l'appliqué Le tissu doit maintenant être cousu. Les courbes - La technique de l'appliqué Pour des petites courbes, on peut réussir à "prendre les virages" naturellement. Les différents blocs - La technique de l'appliqué Commencer toujours par les blocs isolés, ou ceux qui sont en-dessous des autres. Les finitions - La technique de l'appliqué Une fois tous les blocs fixés, le motif est fini.
Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!
Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.
Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse | Petites Broutilles Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !) Une trousse avec un haut arrondi : Deux techniques : la fermeture tout à la fin, comme sur le blog Annebrode : Etape 1 et Etape 2ou la doublure et la fermeture en premier, puis les côtés, comme sur le blog CrealoutreUne trousse « berlingot » : Vraiment chou et ça a l’air très facile : AiguillealouestEt ma version en image ICIUne pochette de maquillage : Avec ça, vous êtes parées !