
Cinq mille ans de vapeur gourmande 100 Idées n° 42 de avril 1977Réalisation : Isabelle GarçonPhotos : Marcel Duffas Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook 0 commentaires: Enregistrer un commentaire Liens vers cet article Créer un lien Page : 1/32 - autre : Inscription à : Publier les commentaires (Atom) Risotto à la carotte et au cumin {végétalien} | Une végétarienne presque parfaite C’est bel et bien avéré : la carotte et le cumin sont les meilleurs amis du monde ! Et pour qu’ils puissent passer ensemble le plus agréable des moments, rien de tel qu’un risotto… 150g de riz rond spécial Risottos 400g de carotte 1 oignon 10cl de vin blanc 1/2 litre de bouillon de légumes 1 cuillère à soupe de cumin De l’huile d’oliveDu sel et du poivre Dans une sauteuse, mettez une belle cuillère à soupe d’huile et faites revenir lentement l’oignon pelé et ciselé, et votre riz. (Visited 17 times, 1 visits today)
Riz à la mexicaine Voici un plat de mon enfance que ma mère faisait souvent, comme j'adore ça j'ai "piqué" la recette à ma maman et je la partage avec vous ! C'est une recette simple et qui à l'avantage de n'utiliser qu'un seul récipient pour la cuisson (un peu comme le one pot pasta à la mode depuis quelques temps) comme quoi ce genre de cuisson n'est pas si révolutionnaire que ça ;-) C'est donc un plat au top pour le quotidien et même lorsque l'on reçoit des amis, il suffit de tout émincer à l'avance et il n'y aura plus qu'à tout "jeter" dans la casserole :-) Ingrédients: (pour 4 personnes) Weight Watchers: 9SP/pers. 240g de riz2 ou 3 tomates selon leur taille1 poivron vert1 poivron rouge1 oignon80g chorizo doux ou fort selon le goût1 cuil. à soupe d'huile d'olive extra vierge1 cuil. à café de chili en poudre (ou paprika, piment doux ou fort)sel, poivre Préparation: Peler et émincer finement l'oignon.
Risotto aux fanes de radis Utilisation des fanes de radis... le retour ! Pourtant une petite souris m'a soufflé que le risotto aux fanes de radis, c'est délicieux. Quand un ami m'a dit qu'il préparait un risotto aux fanes de radis, j'ai tout de suite eu envie d'essayer ; il faut dire que c'est de lui que je tiens la recette du risotto au houblon donc je me suis lancée en toute confiance. Le risotto se fait habituellement avec du beurre (Nord de l'Italie oblige) mais en réalité, je me suis depuis quelques temps prise de passion pour ceux préparés avec de l'huile d'olive. Risotto aux fanes de radis (Pour 4 personnes) environ 1 litre de bouillon végétal les fanes d'une grosse botte de radis (ici entre 60 et 70 g) 100 ml de vin blanc sec 1 petite échalote 1 CS d'huile d'olive + un filetsel Couper les queues des fanes de radis, bien les nettoyer puis les égoutter. Dans une casserole à fond épais, faire revenir doucement l'échalote dans l'huile d'olive.
Riz frit thaïlandais, le Khao Pat (ข้าวผัด) État de conformité Nous croyons fermement que l'internet devrait être disponible et accessible à tous, et nous nous engageons à fournir un site web accessible au plus grand nombre, quelles que soient les circonstances et les capacités. Pour ce faire, nous nous efforçons d'adhérer aussi strictement que possible aux directives d'accessibilité au contenu web 2.1 (WCAG 2.1) du World Wide Web Consortium (W3C) au niveau AA. Ces lignes directrices expliquent comment rendre le contenu du web accessible aux personnes souffrant d'un large éventail de handicaps. Le respect de ces lignes directrices nous permet de nous assurer que le site web est accessible à tous : personnes aveugles, personnes souffrant de déficiences motrices, de déficiences visuelles, de déficiences cognitives, et bien d'autres encore. Ce site web utilise diverses technologies destinées à le rendre aussi accessible que possible à tout moment. Lecteurs d'écran et navigation au clavier Notes, commentaires et réactions
Risotto aux épinards, aux tomates et aux olives noires {végétalien} | Une végétarienne presque parfaite Un reste de tomates pelées en conserve, une promotion sur un sachet d’épinards bientôt périmés, et voilà une recette tout en simplicité pour nous rappeler finalement, que l’important dans un plat, le surplus de chichis ne fait pas forcément la saveur de l’assiette ! 150g de riz rond spécial Risottos 1 petite boite de tomates pelées au jus 200g d’épinards frais 1 oignon 1 gousse d’ail 12 olives noires 10cl de vin blanc sec 30 cl de bouillon de légumes De l’huile d’oliveDu sel et du poivre Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’oignon pelé et ciselé avec l’ail pelé et haché.Ajoutez le riz et prolongez la cuisson de deux minutes supplémentaires.Quand le riz devient translucide, versez le vin blanc sec. (Visited 26 times, 2 visits today)
Le mejadra un plat de lentilles et de riz venu d’ailleurs Dans ma cuisine aujourd’hui je vous parle de la recette du mejadra. Il s’agit comme le titre l’indique d’un plat de riz et de lentilles dont je ne me lasse pas. Si on m’avait dit un jour « hé toi prépares moi du riz et des lentilles stp » je pense que j’aurai répondu « be tu sais quoi la casserole est juste ici et moi je ne mange pas ici »! Non mais c’est vrai quoi du riz et des lentilles ce n’est pas vraiment le plat qui donne super envie^^. Je vous laisse maintenant avec la recette du mejadra et même si c’est un plat de riz et de lentilles j’espère qu’il vous surprendra autant qu’à moi!! Temps de préparation : 30 minutes Quantité : 6 personnes Recette Petit conseil d'un fin connaisseur : "préparer à côté une salade tomates concombre avec des oignons frais, menthe et persil" Bon appétit ! Print
Biryani végétarien ~ carottes, soja Première recette filmée pour moi, Soyez indulgents, c'est mon baptême du feu ! Cela faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête. Une cuisine peu lumineuse freinait également cette envie. Et j'ai déménagé. Mais là, rien de cela, pour une fois je me suis cadrée ! J'espère que ce format vous plaira. Les petites courses pour 2 personnes 1 carotte100 g de riz cuit1/2 citron vert1 oignon1 gousse d'ail1 cuillère à café de gingembre moulu2 cuillères à soupe d'huile d'olive10 cl d'eau50 g de haricots mungovermicelles de soja3 cuillères à soupe de lentilles corailfeuilles de menthe hachées20 noix de cajousel, poivre La recette
Riz mexicain épicé au Jalapeno et tomates Recette pour 6 personnes en accompagnement Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Temps total de la recette : 35 minutes Ingrédients pour le riz épicé mexicain 1 tasse de riz long blanc1 tomate1 1/2 tasse de bouillon de poulet1 cuillère à soupe d’huile végétale (hors olive)1 cube de bouillon de pouletl/2 poivron vert1/2 oignon1/2 cuillère à café de cumin1/2 tasse de coriandre fraîche hâchée1 gousse d’ail1 piment jalapenoselpoivre Lorsque j’ai voyagé au Mexique, j’ai pu voir que les mexicains consommaient beaucoup de riz et de légumes secs (haricots, fèves), ainsi que bien entendu du maïs. J’ai été très étonné, car je ne pensais pas que les mexicains utilisaient le riz au quotidien, et que cela était plutôt dédié aux pays asiatiques. En revanche, les mexicains ne préparent pas du tout le riz comme en Asie, et utilisent beaucoup d’épices et de piments. Si vous n’aimez pas le piquant, retirez les piments de cette recette, mais ça en retire aussi un peu de son authenticité.
Risotto à l’oseille, à la menthe et à la purée d’amande Non, ceci n’est pas une illusion d’optique. Je n’ai pas copié et collé ici l’article d’il y a trois jours en remplaçant « courgettes farcies » par « risotto ». C’est juste que j’avais effectivement encore de l’oseille et encore de la menthe sous la main, et que je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire à nouveau quelque chose, de le prendre en photo avec la magnifique lumière d’un dimanche de pluie tout pourri, et de le coller ici. Bon, ceci dit, vous avez tout de même échappé à des muffins salés à l’oseille, à la menthe, au fromage de chèvre, à la cannelle et au gingembre confit, non pas parce que ce n’était pas terrible (c’était même plutôt pas mal – pour des muffins, s’entend), mais parce que bon, quand même… des muffins salés ? Allez, quoi… Le risotto, c’est tout de même beaucoup plus original (quoique…), et moins « vide frigo » aussi (quoique… bis). Risotto à l’oseille, à la menthe et à la purée d’amande Pour 3-4 personnes Éplucher et émincer finement l’oignon.
Risotto tomate et parmesan sans gluten Je fais souvent du risotto qui est un plat naturellement sans gluten en particulier depuis que j’ai mon Companion. J’ai suivi la recette du « risotto classique » du livre et l’ai transformé avec la sauce au parmesan Heinz. Pour un risotto tomate et parmesan sans gluten: – 300g de riz arborio – 1 échalote – huile d’olive – 900 ml d’eau – 1 bouillon sans gluten (comme ceux de la nouvelle gamme Jardin Bio) – 1 boite de sauce cuisinée tomate parmesan sans gluten Heinz – sel, poivre – parmesan -quelques tomates marinées dans de l’huile d’olive (facultatif) Voici comment procéder avec le Companion (plus loin, je vous livre la version sans Companion): Mettez le mélangeur dans la cuve du companion. Coupez l’échalote et la faire revenir dans un filet d’huile d’olive au programme « mijoté » P1 pendant 7 minutes sans le bouchon. Au bout de 6 minutes, ajoutez le riz. Ensuite, versez l’eau, le cube émiettée, la sauce Heinz. Ajoutez les tomates marinées et mélangez. Parsemez de parmesan avant de servir.
Risotto aux carottes fanes - C'est local, de saison et trop bon ! Saison des légumes nouveaux , tout est bon , même les fanes! Preuve par l'exemple , un risotto étonnant pour les papilles , un shoot puissant de carottes. Ingrédients pour 4 personnes 320 g de riz à risotto 1 grosse échalote ciselée 1,5 litre de bouillon de légumes ( maison ou bio en cube) 2 cuill à soupe d'huile d'olive 2 carottes nouvelles de taille moyenne, coupées en tous petits batonnets. Toutes les fanes de la botte (effeuillées) 100 g de parmesan fraîchement râpé 40 g de beurre sel Un conseil ne pas poivrer pour apprécier pleinement le goût des fanes. Préparer le bouillon de légumes et le maintenir chaud. Faire revenir l'échalote sans la colorer et ajouter le riz , remuer jusqu'à ce qu'il devienne , comme on dit "translucide". Verser les carottes et bien remuer , que chaque ingrédient soit parfaitement enrobé de matière grasse. Ajouter deux louches de bouillon sans cesser de remuer, dès absorption par le riz, ajouter de nouveau du bouillon. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir Attention!