
http://www.webometrics.info/en
Le scandale du crane du féral révélé au grand public ! Depuis que la classe druide est ouverte à d'autres races que les elfes et les bovins, nous avons le droit de nous servir de notre tête. Je vous rassure, ça ne s'est pas fait tout seul. Il bien entendu fallu se rendre chez un maître de classe, qui après quelques explications et une ponction de pièces d'or, nous a appris à nous servir de notre crâne. Je vous avoue qu'au départ, j'ai eu peur de ne pas réussir. Mais une fois qu'on a bien compris où était son crâne, c'est en fin de compte pas beaucoup plus compliqué de taper avec que de donner un coup de patte. Academic Ranking of World Universities University of Virginia Library The Electronic Text Center (1992-2007), known to many as “Etext,” served the University community’s teaching and research needs in the areas of humanities text encoding for over fifteen years. Many of the resources once available on Etext are now available via VIRGO, the primary access point for all U.Va. Library digital texts and images. In the course of migrating thousands of texts from Etext to VIRGO, it was determined that certain resources were not eligible for inclusion. Many of the texts that were not migrated can be found among other university online text collections, Google Books, and Project Gutenberg.
04Rouen: Le crâne maori change d’hémisphère « Les articles de «mai«2011 Le 9 mai prochain, la tête maorie du Muséum d’Histoire Naturelle sera définitivement remise à son peuple lors d’une cérémonie traditionnelle, après 5 années de débats éthiques, scientifiques, politiques et juridiques… LUNDI 9 MAI à 10 h 30, la députée- maire de Rouen, Valérie Fourneyron, accueillera les autorités néo-zélandaises et Rosemary Banks, l’ambassadeur de Nouvelle-Zélande à Paris, pour restituer officiellement la tête maorie détenue au muséum depuis 1875, lors d’une cérémonie très attendue à l’Hôtel de Ville. Des chefs de tribus La cérémonie sera orchestré selon les rites traditionnels néozélandais : chants, incantations et hommages solennels rendus au guerrier défunt, en présence de chefs de tribus maoris, exceptionnellement invités pour l’occasion. Les Maoris, population polynésienne habitant la Nouvelle-Zélande depuis le VIIIe siècle, seraient aujourd’hui environ 600 000 sur une population de plus de quatre millions.
Approche du nœud borroméen Lacan nous disait la dernière fois, dans la leçon II, que la trilogie freudienne Symptôme, Inhibition, Angoisse [1], correspondait à celle de Réel, Imaginaire et Symbolique (p. 19). Pour saisir les différents sens d’un concept, par exemple celui de symptôme, le borroméen est utile puisque, comme on l’a vu, chacun peut l’utiliser, pour ainsi dire, à sa manière. On peut par exemple dire qu’il figure, le corps, l’esprit et l’inconscient, ou tout autre idée, notion ou pensée, qu’on pourra ainsi diviser en trois pour mieux en saisir les nuances. Après quoi, on saura bien mieux, je vous l’assure, s’en servir comme topologie spécifique de l’inconscient.
Clinique des processus du noeud Chapitre VII Clinique des processus du nœud Aux nombres des flashes de topologie de nœuds qui ont été rapportés du séminaire de J. Lacan, il en est un qui mérite une attention particulière. Je le tiens de la publication de ce que quiconque a pu l’entendre dire dans l’année de son séminaire titrée R.S.I. [2 Sém XXII]. De l’artification DESCRIPTIF Parution : 2012 Coll. : Cas de figure Volume : 20 Pages : 336 ISBN EHESS : 978-2-7132-2336-5 Prix : 15.00€ De l’artification Enquêtes sur le passage à l’art Nathalie Heinich & Roberta Shapiro (eds.) Comment l’art vient-il aux personnes, aux objets, aux activités ? Comment passe-t-on d’une activité quelconque à un art, d’un simple artefact à une oeuvre et d’un praticien à un artiste ?
Perspective en construction Un développement détaillé de cet article peut être trouvé dans De la perspective expérimentale de Filippo Brunelleschi au décor des films, qui a fait l’objet d’une soutenance de thèse par Jean-Luc Antonucci le 12 décembre 2003 à l’École Supérieure d’audiovisuel. Voir également Diderot, Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient, Œuvres, La Pléiade, p. 843-846, cité dans Hubert Damisch, L’origine de la perspective, Flammarion, 1987, p. 132. Markos Zafiropoulos, Lacan et les sciences sociales. Le déclin du père (1938-1953) 1La littérature psychanalytique laisse l’impression de ne cesser d’accumuler lectures et relectures. La clinique même est lecture d’un inconscient confrontée à la relecture des textes classiques qui en donneraient la clé. Sans doute la psychanalyse est-elle sortie complète de la tête de Freud. Dans son dernier ouvrage, Markos Zafiropoulos, sociologue et psychanalyste, constate et déplore l’autoréférentialité du champ analytique plus qu’il ne l’explique : il ne poursuit pas sur cette piste que commencent à aborder quelques ethnologues. L’auteur ne déroge donc pas aux lois du genre puisqu’il propose une lecture, jusqu’alors négligée, de l’œuvre de Lacan dans son rapport aux sciences sociales. 1 Écrits, Paris, Seuil, 1966 (« Le champ freudien ») : 136.
Jacques-Alain Miller: Supplément: Les graphes de Jacques Lacan - Cahiers pour l’Analyse (An electronic edition) Supplément: Les graphes de Jacques Lacan [169]Table commentée des représentations graphiques: Avertissement S’il est vrai que la perception éclipse la structure, infailliblement un schéma conduira le sujet à “oublier, dans une image intuitive, l’analyse qui la supporte” (Ecrits1, p. 574). Le phallus sur le graphe du désir Cette séance des formations de l’inconscient du 14 mai 1957 est d’une très grande richesse mais très complexe. J’ai essayé pour moi-même d’en établir un plan et donc d’en saisir une vue d’ensemble. 1 – Il part du thème du phallus et de l’importance qu’avait pour Bouvet l’incorporation imaginaire du phallus de l’analyste. L’anthropologie structurale et l’introduction de la théorie du signifiant dans le champ psychanalytique 8. C.Lévi-Strauss, Les structures élémentaires de la parenté , La Haye, Mouton, 1967,p.564.Plus près de nous voir Bruno Péquignot «La psychanalyse comme sciencesociale», dans P.-L.Assoun et M.Zafiropoulos (sous la direction de), Psychanalyse et sciences sociales
Morad Montazami Doctorant. Sujet de recherche : Le tournant ethnographique de l'art contemporain Sous la direction de Giovanni Careri ATER à l'Université Lumière Lyon 2, il mène une thèse à l’École des hautes études en sciences sociales (CEHTA) sous la direction de Giovanni Careri sur les pratiques de terrain et les procédures d’enquête dans l’art contemporain. Il est membre coordinateur du groupe de recherche « Art contemporain et temps de l’histoire (ACTH) » (Cehta – Ehess, Enba Lyon)
Archéologie, art contemporain et recyclage des déchets © A. Fourès Photo d’ouverture : la brosse à dent, dite désormais . Elle a été exhumée lors de la fouille du et faisait partie des « objets personnels» volontairement abandonnés sur la table du banquet. Il y a diverses catégories d’objets irremplaçables, mais j’en fréquente au moins deux, les objets archéologiques d’une part, et les objets d’art de l’autre – deux catégories qui dans les premiers temps de l’archéologie ne faisaient qu’une. Et si l’on se replace même dans une durée encore plus longue, depuis qu’existent des objets que nous nommons « d’art », ceux-ci étaient sans doute chargés d’une valeur importante, bien au-delà de leur simple attrait esthétique, si l’on pense aux fameuses « Venus » de la préhistoire, dont les plus anciennes remontent à 35 000 ans.