background preloader

5 étapes pour faire le point sur sa présence en ligne

5 étapes pour faire le point sur sa présence en ligne
C’est un sujet que nous abordons régulièrement sur ce blog. Comment travailler son identité numérique ? Autrement dit, comment maitriser ce qui se dit sur nous en ligne et donc l’impression que les personnes pourront se faire sur nous ? Vérifier ce qui se dit sur vous C’est forcément par là qu’il faut commencer : quels sont les éléments vous concernant qui sont déjà en ligne ? Mais ce n’est pas tout ! Faire du ménage Vous voilà désormais avec un certain nombre de résultats. Pour les résultats qui ne vous conviennent pas mais sur lesquels vous n’avez aucun droit d’accès (commentaires laissés ici ou là, interviews, citations…), vous devrez contacter l’administrateur du site en question pour lui demander de modifier le contenu incriminé. Créer des comptes à son image Une fois le ménage fait, il vous reste à vous demander si ce qu’il reste vous correspond bien. Si ce qu’il reste n’est pas suffisant, vous pourrez toujours créer de nouveaux espaces. Adapter ses actions

Google pourrait ouvrir son premier Google Store avant l'été Désireux de venir concurrencer Apple sur le territoire de la distribution physique, Google pourrait inaugurer son premier magasin physique dans les mois à venir. Dans la lutte qui l'oppose à Apple, Google souhaiterait se positionner comme un concurrent crédible sur le terrain de la distribution physique aux Etats-Unis, à en croire le site 9to5Google qui prête à la firme de Mountain View l'intention d'ouvrir des magasins. Ces points de ventes pourraient commercialiser les dernières produits de Google : Nexus, Chromebook, Google Glass, Google Car... et faciliteraient leur prise en main par le consommateur. Alors que l'inauguration du premier point de vente pourrait intervenir avant l'été, il faut rappeler que Google est déjà présent physiquement, outre-Atlantique, dans des espaces dédiés au sein des magasins de la chaîne Best Buys. Toutefois, cette démarche n'est pas tant commerciale que pédagogique, les vendeurs n'ayant pas d'objectifs de ventes.

6 astuces pour créer des articles populaires sur votre blog Vous avez décidé de publier votre blog d’entreprise. La belle aventure du blogging commence… Votre nouvelle priorité est de comprendre comment rédiger des articles populaires auprès des internautes. Que ce soit pour vous faire connaître comme expert auprès de prospects qualifiés, pour faire un max de visibilité pour votre entreprise ou encore pour créer du buzz pour votre boutique en ligne, le trafic sera votre obsession. On prend une grande respiration et on plonge je vous donne quelques astuces pour y arriver… Google peut devenir votre meilleur allié pour augmenter votre trafic si vous comprenez une chose essentielle : La qualité du contenu est désormais d’une importance primordiale (surtout pour le SEO/SMO). Vous souhaitez donner un boost à votre référencement, augmenter le trafic sur votre blog, votre contenu doit donner envie de cliquer sur les petits boutons de partage sur les réseaux sociaux via des outils de curation comme Scoop.it. 6 types de contenu qui seront partagés 1. 2.

MWC 2013 : MasterCard annonce son portefeuille électronique Masterpass 01net le 25/02/13 à 11h19 Pour les organismes financiers, le Mobiel World Congress est l’occasion de dévoiler les points de convergence entre leurs services et les appareils mobiles. Alors que PayPal a annoncé le lancement d’un terminal de paiement mobile et que Visa annoncera ses nouveautés demain, MasterCard a présenté ce matin sa stratégie numérique qui repose sur MasterPass. Il s’agit d'un portefeuille électronique va, selon MasterCard, faciliter le processus d’achat en ligne qui consiste à entrer son numéro de leur carte, la date d'expiration, le code de vérification, et les adresses de facturation et de livraison. En France en fin d'année MasterPass proposera d'intégrer ces données quelque soit le lieu d'achat physique ou virtuel, et pourra également héberger des programmes de fidélité ou des reçus électroniques. Ce nouveau service sera lancé dès mars 2013, en Australie et au Canada, puis au printemps aux États-Unis et cet été au Royaume-Uni.

MasterCard lance MasterPass – l’avenir des transactions digitales BARCELONE--(BUSINESS WIRE)--A l’occasion du Mobile World Congress, MasterCard annonce le lancement de MasterPassTM, l’avenir des transactions digitales. MasterPass est une solution digitale qui permet aux consommateurs avec une carte bancaire ou avec tout autre moyen de paiement, de ne plus se limiter au support plastique et de découvrir des expériences d’achat améliorées, d’un simple clic en ligne ou en un seul geste devant un terminal NFC, en magasin ou en tout autre lieu. « MasterPass réunit tous les moyens de paiement en passant du support plastique aux portefeuilles électroniques. Cela permet aux consommateurs d’effectuer un paiement d’une manière unique et simplifiée, quel que soit l’endroit où ils font leurs achats» « Chaque appareil devient un moyen de paiement », indique Ed McLaughlin, Chief emerging payments officer, MasterCard. « MasterPass réunit tous les moyens de paiement en passant du support plastique aux portefeuilles électroniques. Citations des partenaires

Décryptage: la mode à l'heure du digital Le coup d’envoi de la Fashion Week parisienne a été donné hier. Pendant une semaine complète, la capitale accueillera une ribambelle de créateurs venus du monde entier pour présenter leurs collections automne-hiver 2013-2014. L’occasion pour FrenchWeb de faire le point sur l’état du marché digital de la mode. Au menu donc : Internet à la rescousse du prêt-à porter féminin ? Le marché du prêt-à-porter féminin semble en berne. La stratégie digitale démesurée de Burberry 22 mètres. Comment SoJeans mise sur l’expérience utilisateur pour doper sa croissance Lancée il y a un peu plus d’un an, la start-up SoJeans se présente comme un spécialiste de la vente de jeans en ligne. [Mix commerce] Quels nouveaux visages pour les magasins de demain ? Dirigeons-nous vers la fin des magasins traditionnels ? Infographie: les startups de la mode ont levé plus de 1,6 milliard de dollars en 2012 En 2012, 117 startups spécialisées dans la mode 2.0 ont procédé à des levées de fonds.

La stratégie digitale démesurée de Burberry 22 mètres. C’est la taille de l’écran géant qui trône dans le flagship londonien du britannique Burberry. Un dispositif à la hauteur des ambitions digitales du groupe, qui ne cesse de faire la part belle au numérique. Décryptage. « Walking through the doors is just like walking into our web site ». Voici la philosophie développée par Angela Ahrendts, la PDG du groupe depuis 2006, et dont l’objectif final est de mettre l’accent sur l’expérience client. Outre l’écran démusuré de 22 mètres de haut, le flagship de Regent Street recense également une batterie d’écrans interactifs. De nouvelles expériences au service du client Par ailleurs, l’espace de 4000 mètres carrés accueille également un studio qui offre à la marque la possibilité de produire son propre contenu en temps réel. Néanmoins, au-delà d’une stratégie d’image, Burberry ne doit pas perdre de vue la création de nouvelles expériences au service du client. Cette initiative pourrait toutefois faire mouche.

Related: