
Meta-media | La révolution de l'information Avec Trendrr, Twitter investit dans la télévision sociale Les écrans d'ordinateur ne suffisent décidément plus à Twitter. Le site américain a annoncé mercredi son rachat de Trendrr, une start-up qui étudie les relations entre les réseaux sociaux et la télévision. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Trendrr a confirmé l'annonce dans un post de blog. «Nous sommes très heureux de rejoindre l'équipe de Twitter», a commenté Mark Ghuneim, patron de Trendrr, «cela va nous permettre de réaliser de grandes opportunités afin de donner une meilleure expérience à nos utilisateurs, aux médias et aux publicitaires.» Canal+ et TF1 comme clients Trendrr propose deux produits a ses clients. Créé en 2007 par l'agence Wiredset, Trendrr compte déjà des grosses chaînes de télévision parmi ses clients. Une stratégie déjà bien rodée D'après le site Mashable, qui cite l'un de ses porte-parole, c'est davantage Curatorr qui intéresse Twitter. Avec l'achat de Trendrr, Twitter redouble d'efforts pour s'associer avec la télévision.
Cédric Deniaud : Stratégie Internet | Décryptage des tendances digitales et des médias sociaux La télévision connectée – la télévision Hybride de demain Livre blanc : État des lieux de la social TV en France 11 Jun. 2014 À l’occasion du lancement du Seevibes Market Insight, Seevibes publie un livre blanc sur l’état des lieux de la social TV en France. Véritable document de référence, cette étude fait ressortir les chiffres clés de l’industrie et les bonnes pratiques pour la mesure de l’audience sociale. Le comportement des téléspectateurs est en pleine transformation: 5 millions de personnes se sont engagées sur les médias sociaux au premier trimestre 2014 en France au sujet de la télévision. La mesure de la social TV, comme pour l’audience TV, est devenue primordiale pour: 1. Ces métriques sont complémentaires aux données traditionnelles d’audience utilisées pour valoriser un programme auprès des annonceurs. 2. Cette convergence des écrans est l’opportunité d’associer la puissance de portée de la télévision avec les capacités d’interactivité, ciblage et viralité qu’offre le digital. 3. Pour faciliter la mesure transversale entre chaque média, Seevibes fait de la cohérence une priorité.
Site sur la Social TV - biggerthanfiction.com Consultez les articles du blog consacrés à la Social TV. La télévision est un média social. L’expérience télévisée est faite pour être partagée. Avec le développement fulgurant du Web 2.0, communautaire et collaboratif grâce à des outils simples et intuitifs tels que les blogs, forums, services de chat et réseaux sociaux, l’innovation de la Social TV réside dans la relation horizontale que mettent en place entre eux les téléspectateurs, sans que les chaînes de télévision ne soient nécessairement parties prenantes. Écouter les téléspectateurs, les aider à choisir un programme, leur proposer d’interagir avec une émission, en faire des ambassadeurs de marque, les fidéliser, voilà les principaux enjeux industriels qui relèvent de cette télévision conversationnelle et interactive ; la Social TV. Les nouvelles technologies sont inhérentes à ce phénomène. Le filtre social de la recommandation pour choisir ses programmes TV Echanger sur un programme TV au travers des réseaux sociaux
MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog…) et du Social Business (marketing + CRM + commerce) MediasSociaux.fr TV Connectées : Blog sur le futur de la TV Nielsen intègre les seconds écrans dans ses mesures d’audience TV Notamment grâce aux données Facebook, Nielsen prendra en compte les audiences faites sur les seconds écrans Après plusieurs mois d’essais, l’institut de mesure d’audience vient d’annoncer la mise en place d’un SDK (Kit de développement logiciel) qui permettra de mesurer la consommation de programmes TvV sur des périphériques autres que le poste de télévision. Grâce à cela, Nielsen entend analyser les nouveaux usages qui consistent à regarder des programmes via des applications mobiles, ou sur des tablettes. Bien que ces usages sont minoritaires, ils se développent de jour en jour et attirent l’attention des annonceurs. Pour ce faire, Nielsen compte utiliser les données issues de services comme Facebook, en mettant à contribution les « Big Data ». « Nous avons travaillé dur pour élaborer ce nouveau SDK, et nous sommes excités de proposer une solution qui intègre la Tv linéaire classique, et la consommation dynamique délinéarisée » précise Megan Clarken Chef de produit chez Nielsen.
Tic'n'TV | Le blog de la télévision et des nouvelles technologies Observatoire sur la TV sociale : Mesagraph i-TV.fr, Google TV, Apple TV, Sony TV, Samsung smart TV, Télévision sur Internet, Télévision connectée | Internet TV