Web invisible - description web profond - blog espion
Définition de ce qu’on appelle le web invisible, ou web profond, c’est à dire l’ensemble des données présents sur le réseau mais non indexées par le réseau et le Web, et donc non présentes sur les principaux moteurs de recherche. Un contenu mystérieux qui révèle parfois des données rares et extrêmement précieuse pour tout veilleur. Définition du web invisible Le web invisible, parfois également appelé web profond, est donc l’ensemble des données présentes sur la toile, sur le “world wide web, au sein de serveurs divers, mais qui ne sont pas trouvables par des moteurs de recherche généralistes tels que Google ou Bing. Pour la simple et bonne raison que ce contenu n’est pas indexé sur les moteurs de recherche classiques (sauf certains, et encore en partie, comme BASE), et donc très difficile à localiser. Pour autant, il n’est pas introuvable, par opposition au web sombre qui lui est tout bonnement inaccessible car nécessitant une authentification.
Sept consignes pour que votre communiqué débouche sur un article - LES CLES DE LA REUSSITE - Communication
Comment faire en sorte que les journalistes parlent de votre entreprise et de vos services? En fournissant une information ciblée, objective, claire et facilement exploitable. Comment leur faire parvenir? En leur envoyant un communiqué de presse (CP). Comment être certain qu'ils le liront?
CloudMagic. Moteur de recherche de vos donnees personnelles
CloudMagic est un peu à l’image de Greplin, dont nous avons parlé ici, un outil de recherche qui vous permet de vous doter d’un moteur de recherche puissant qui va fouiller dans votre information personnelle, que ce soit sur vos mails ou sur les réseaux sociaux. CloudMagic permet d’indexer vos comptes Gmail, que vous en ayez un ou plusieurs avec vos agendas vos googles docs et vos adresses, il indexe également les google Apps et les messageries Microsoft Exchange. Ce moteur de recherche personnel vous permet aussi d’indexer vos comptes Twitter. CloudMagic vous demande une seule fois lors de votre inscription de vous identifier sur les différents comptes que vous souhaitez indexer. Une fois cela fait, votre moteur de recherche est prêt.
Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ?
Ce billet est un complément à celui de Camille qui explique sur Caddereputation comment soigner son infobesité sur Twitter grâce à Yahoo Pipes. Je vous invite d’ailleurs à le lire pour bien comprendre le mien car je ne reviendrai pas sur les étapes qu’il a décrit. Je vais quant à moi vous expliquer comment muscler votre veille. Camille montre comment constituer des listes Twitter de façon alternative.
Greplin. Le moteur de recherche de tous vos services en ligne
Greplin est incontestablement une bonne idée pour faciliter notre vie numérique. Entre mails, espaces de stockage, forums et autres réseaux sociaux, il est souvent difficile de se rappeler sur quel service vous avez échangé sur un sujet ou thème donné. Greplin va aider votre mémoire en recherchant comme un véritable moteur de recherche personnel dans tous les comptes que vous aurez liés à Greplin. Greplin est un moteur de recherche qui sonde tout le contenu des vos divers comptes en ligne, le moteur de Greplin agrège de nombreux services et entre eux les plus populaires Gmail, Facebook, Twitter, LinkedIn, DropBox… La liste est longue. Après vous être inscrit, il suffit de lier tous les comptes sur lesquels vous souhaitez par la suite faire des recherches grâce à Greplin.
Guide du référencement naturel
Whiteref est un portail web lancé en mai 2013 par une dizaine de personnes. Il se compose aujourd'hui de deux outils. Le blog permet d'avoir des informations sur internet, le webmastering, etc.
Fiches pratiques : interroger les moteurs de recherche, évaluer l’information sur Internet, effectuer une veille méthodologique
L’espace langues de la bibliothèque de la Cité internationale universitaire de Paris a publié en 2011 une fiche pratique intitulée Maîtriser les procédés d’interrogation des moteurs de recherche : conseils pratiques librement téléchargeable (en pdf, 6 pages). Ce dossier indique les syntaxes d’interrogation des moteurs de recherche Google, Exalead, Bing et Yahoo! Search. Comment formuler une recherche d’information sur Internet via ces 4 moteurs de recherche ? Ce document y répond concrètement avec des exemples, si besoin est.
Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web
Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire
Knoema. Moteur de recherche d’infographies
Knoema est un outil unique pour trouver des representations graphiques, de données brutes, des cartes et des datas sur une foule de sujets. Une sorte d’encyclopédie enrichie par ses usagers qui fait la part belle au data, nouvelle tendance forte de l’information sur le Web. Knoema fonctionne à la manière d’un moteur de recherche. Vous pouvez parcourir les données présentes soit par catégories, soit par mots clés, soit en faisant une recherche par mots. Vous pouvez ensuite affiner les résultats par pays, par période. Tous les representations graphiques dans Knoema sont téléchargeables.