background preloader

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite
Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

Les étapes pour développer son réseau grâce à Twitter Vous arrivez sur Twitter et vous vous demandez comment font les autres pour avoir des followers alors que vous arrivez péniblement à réunir 15 followers. Vous le direz à personne mais si on enlève les amis et la famille…il ne vous reste plus que 4 followers. ;) Froggy va vous raconter son aventure avec le petit oiseau bleu et comment elle a pu y développer son réseau. Cet article participe à l’événement Développer son réseau, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. Mes premiers pas sur Twitter Il était une fois… Une grenouille à la conquête d’un tit oiseau bleu… En ce 16 juin 2010, je décide de quitter ma marre et mes nénuphars pour rejoindre le monde merveilleux de Twitter. Après quelques jours de présence sur Twitter, j’ai ce sentiment qui m’habite depuis quelques jours et qui se fait plus présent jour après jour… Cette impression de parler dans le vide, de me trouver dans une ville fantôme. Tweedadder pour construire sa communauté Je tente ma chance ! A propos de...

Comment mesurer les résultats de son activité sur les médias sociaux ? 10 études de cas [infographie] Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

E-réputation : méthodologie de la veille E-réputation : méthodologie de la veille (c) ill. : Synthesio Sur les 2,1 milliards de personnes dans le monde qui se sont connectées régulièrement à Internet en 2011, deux tiers ont utilisé les médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Weibo, etc.) pour échanger des expériences, partager un avis sur un service ou demander un conseil aux autres internautes. Cette adoption massive des médias sociaux offre de nouvelles opportunités aux marques. Elles peuvent écouter ce que disent leurs clients, leurs partenaires, leurs collaborateurs, là où ils se trouvent. La veille est donc devenue un outil indispensable dans le cadre d’une stratégie digitale pour connaître les attentes et les besoins de ses consommateurs. Les conseils ci-dessous vous aideront à optimiser votre stratégie de veille afin de réussir sur les médias sociaux. Définissez vos objectifs de veille La mise en place d’outils de veille participe d’une stratégie globale de suivi de son E-réputation. Qui parle de mon sujet ? Et après ?

Le retour sur investissement des Médias Sociaux Aujourd’hui les consommateurs naviguent constamment entre l’univers online et offline en utilisant des outils, smartphones et tablettes, qui n’existaient pas il y a seulement quelques années. Des milliers d’applications et des dizaines de plateformes de médias sociaux collectent et transmettent une quantité sans précédent de données structurées ou non, ces fameuses "big data" dont tout le monde parlent actuellement. De plus l’écosystème de ces applications et de ces médias sociaux ainsi que les outils qui viennent s’y greffer (les API) évoluent sans cesse. Aussi voici une étude du groupe dont Brian Solis est directeur : Altimeter Group. Cette étude sous forme de présentation s’intitule "The Social Media ROI Cookbook : Six ingredients Top brand use to measure the revenue impact of social media". Voici ces 6 ingrédients : Top-down : Bottom-up : Liens et tags : ces liens sont des liens raccourcis tels ceux de bitly où le nombre de clicks est mesurable et intégrer dans du contenu. Like this:

7 conseils pour bien diversifier sa présence social-média de marque Vous êtes pour le moment présent sur une seule plateforme sociale et vous comptez diversifier votre activité social-média ? Il est temps de se poser les bonnes questions pour réussir en douceur cette transition, qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. La diversification de présence social-média va demander de votre part une réflexion sur des aspects tels que : – la ligne éditoriale sur le ou les nouveaux espaces sociaux – le budget à consacrer aux campagnes publicitaires permettant de poursuivre le développement de votre communauté – le respect des contextes de navigation des différentes plateformes – le choix sur la ou les valeurs à apporter à vos consommateurs en fonction des espaces – la planification des actions de communication sur les mois/années à venir Pour mener à bien cette étape de votre stratégie social-média, voici quelques conseils pouvant vous être utiles. 1) S’adapter au contexte de navigation Sur Twitter - le marketing en temps réel - l’apport de contenus experts Sur Vine

Spectacle vivant en Bretagne Créer une Page Entreprise Linkedin La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utilisant essentiellement pour recruter des candidats. De la même manière, la majorité des particuliers s’en servent aussi de manière basique pour mettre en valeur leur CV et leur expérience en vue d’être détecté par un recruteur ou un employeur potentiel. Pourtant, le potentiel de Linkedin va bien au delà de cet usage comme plateforme de recrutement : Comme sur Facebook, il est possible de créer une « Page Entreprise », une page dédiée pour mettre en valeur son entreprise, sa marque ou son business, et communiquer régulièrement via différents canaux : Page Carrière, Page Produits, mise à jour de statut, connexion automatique avec un blog d’entreprise, etc… Les Pages Entreprises sont à Linkedin, ce que les Pages Fan sont à Facebook : il s’agit du point central de tout ce que vous communiquez autour de votre activité ou de votre entreprise !

INFOGRAPHIE ET COMPÉTENCES INFORMATIONNELLES « Tribune Compétences Informationnelles Les services offerts par les bibliothèques gagnent à être connus des étudiants. Entre autres, ils peuvent bénéficier d’un soutien professionnel lorsque vient le temps de réaliser un travail de recherche. Pour faire découvrir ces services, des membres du GT-PDCI (Groupe de travail du Programme de développement des compétences informationnelles du réseau de l’Université du Québec) mettent à votre disposition une affiche de style « infographie ». Cette infographie présente, de manière imagée, comment les bibliothécaires peuvent guider, aider et orienter l’étudiant à travers les différentes étapes de son travail de recherche. Visuellement, nous avons misé sur un look coloré, clair et épuré, afin de créer une image moderne et attrayante. Une version web de ce document est disponible ci-dessous. Nous vous invitons à la télécharger, à l’utiliser et à la diffuser. Cette affiche est aussi très belle placée sur un mur ou sur une porte de bureau.

Calculate the ROI of Social Media inShare629 Guest Post by Jaap Favier, managing partner of The Small Circle What is the secret of bars? The time with friends and relatives is worth a lot to us. Twitter accounts, and Pinterest boards serve as online bars, where: Staff speaks to visitors. Strangers introduce themselves. Friends converse with each other. A consumer, let’s call her Lucy, walks into a bar wearing her TOMS. Lucy’s contacts see her online signals. Each time Lucy and a friend share a brand experience, they invest time and trust. At the end of a successful evening, a bar owner keeps track of his ROI with hundreds of bar tabs. Number of touchpoints. Time. Trust. Sentiment. Income. In social media, the time and trust between consumers boosts the effect on brands. The $3.5M return on investment isn’t a bad deal, since the going Super Bowl rate is $3.3M. 1. 2. 3. Bar owners collect their ROI from the till every night. Tags and links.

La gouvernance associative, ça se passe bien dans votre association ? La gouvernance associative est un ensemble de bons comportements permettant aux dirigeants d’organismes sans but lucratif de s’appuyer sur des organisations efficaces et lisibles pour exercer sereinement leur fonction. Le concept de gouvernance associative a trouvé sa définition grâce à François Jegard. Selon lui, une bonne gouvernance tourne autour de trois points essentiels : l’équilibre des pouvoirs et leur contrôle, l’évaluation et la prévention des risques, la transparence et la responsabilité des acteurs. Il rajoute, avec raison, que "Chaque membre de l’association doit pouvoir savoir comment les dirigeants qu’ils ont élus gouvernent effectivement l’organisme". Consultés par la Fonda en 2011, les acteurs associatifs considèrent les questions de gouvernance tout aussi importantes que le financement de leurs activités. C’est dire s’il s’agit d’une priorité pour l’avenir des associations. Le traitement des informations est strictement confidentiel. En savoir plus et / ou

Comment optimiser le management de sa eRéputation ? ConseilsMarketing.fr accueille Francis Lelong de l’agence de communication et d’eRépuration Vecteur d’Image, qui nous présente les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation ! Que vous ayez décidé d’investir ou non dans la pub sur le web, il y a de fortes chances pour que la réputation de vos marques ou vos produits soient déjà entre les mains «expertes» de vos clients ou prospects sur Internet ! Avec ou sans vous, les internautes s’expriment, produisent du contenu, dialoguent ! Avant toute autre chose, c’est ça le web 2.0 : des millions de pages créées par des millions de personnes en dehors de tout cadre commercial et qui décident de s’exprimer sur tout et rien à la fois, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur humeur du jour. Les marques faisant parti de notre quotidien, il était donc logique que la vague communautaire les emporte avec elle. Tout ceci n’aurait pas porté à grande conséquence s’il n’y avait eu, en face de ces «producteurs», tout autant de lecteurs !

Les indispensables pour démarrer votre veille Bonjour et bienvenue sur Veille et Recherche, le blog qui vous aide à trouver. Si cet article vous plait, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS pour recevoir automatiquement tous les articles du blog. Par ailleurs, Veille et Recherche a également une page Facebook, pour nous y retrouver, rendez vous ici Cet article est le numéro 4 (parmi 7) de la série Débuter une veille Google News : être au courant, simplement Pas grand chose à dire sur ce service que tout le monde connait … Google Alerts : débuter une veille tout simplement Google Alerts permet de suivre toute publication d’article qui contiendrait une certaine série de mots-clefs. Vous précisez donc vos mots clefs les plus pertinents, votre adresse email, et la fréquence d’envoi du mail de récapitulation par Google. C’est un excellent moyen de débuter, et mieux encore, de tester l’efficacité de ces mots-clefs. Google Alerte… Vos premiers pas vers la mise en place de votre veille stratégique Les sites et outils de partage de liens

Related: