background preloader

Modèles lettres & contrats

Modèles lettres & contrats

The 18 Mistakes That Kill Startups October 2006 In the Q & A period after a recent talk, someone asked what made startups fail. After standing there gaping for a few seconds I realized this was kind of a trick question. Afterwards I realized it could be helpful to look at the problem from this direction. In a sense there's just one mistake that kills startups: not making something users want. 1. Have you ever noticed how few successful startups were founded by just one person? What's wrong with having one founder? But even if the founder's friends were all wrong and the company is a good bet, he's still at a disadvantage. The last one might be the most important. 2. Startups prosper in some places and not others. Why is the falloff so sharp? It's an interesting question why cities become startup hubs, but the reason startups prosper in them is probably the same as it is for any industry: that's where the experts are. 3. I think this shrinking from big problems is mostly unconscious. 4. 5. 6. 7. Platform is a vague word.

Management 3.0… Dans la peau du Manager Agile Quand il s’agit d’agilité, ne laissez pas vos Managers au bord du chemin ! Aidez-les plutôt à devenir des Managers Agiles… et à maîtriser l’évolution de leur métier pour ainsi permettre une transformation agile réussie. Symbolisant l’innovation managériale, l’ère du management 3.0 est annoncée, un MANAGEMENT AGILE et LEAN ! En haut, en Bas… et Au Milieu ! Approche « Top-Down » ou « Bottom-Up », le débat est largement dépassé. Agile Middle Management – Vers un management intermédiaire agile Mon expérience des projets agiles et du coaching Agile dans des secteurs variés (bancaire, industriel, édition logiciel…) m’a montré que c’est bel et bien le middle management qui détient les clés de l’agilité sur le Long Terme. Le Manager : Acteur clé du Changement L’introduction de l’Agilité induit un changement fort dans ce système complexe et social qu’est l’organisation. L’opportunité de devenir un Manager Agile et de faire évoluer son métier… Dans un seul but : la réussite des équipes …. Follow Me:

N°5 - LES POINTS CLÉS DE LA RÉFORME DU DROIT DES CONTRATS - Grall L’ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats et du régime général de la preuve des obligations a été publiée au Journal Officiel le 11 février 2016. Les dispositions de cette ordonnance rentreront normalement en vigueur le 1er octobre 2016. Il est à noter que si le droit des contrats est sensiblement remodelé, la réforme de la responsabilité civile contractuelle et précontractuelle fera l’objet d’un projet de loi ultérieur qui sera débattu devant le Parlement. L’objet du présent « Flash Concurrence » est de présenter de manière synthétique, tel un pense-bête, les principales modifications – sans chercher à être exhaustifs – apportées à notre droit civil des contrats qui se retrouve désormais aux articles 1101 à 1231-7 du sous-titre I dénommé « LE CONTRAT » du Titre III du Livre III du Code civil. Nous noterons que cette référence au but renvoie finalement à la notion de cause mais de façon plus lisible et pragmatique. En voici les principales :

SAS Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SAS. Description[modifier | modifier le code] La SAS est à la fois société de capitaux, ce qui la rapproche de la société anonyme, et société de personnes, ce qui en fait une société mixte. Elle se distingue surtout de la SA par la grande liberté qui est laissée aux associés. Adoption du statut[modifier | modifier le code] La SAS est devenue la forme sociale privilégiée des PME[N 1] et des holdings financiers (particulièrement dans les LBO). La SAS, créée en 1994 (loi du 3 janvier 1994), a longtemps été réservée aux coentreprises ; elles ne pouvaient alors être constituées qu'entre des sociétés d'un capital d'au moins 1,5 MF. Statut social du chef d'entreprise[modifier | modifier le code] Sur le plan du statut social, elle est en effet le substitut idéal à la société anonyme (SA) dans les PME. société par actions (SA, SAS…), régime général ;société de personnes (SARL, SNC…), régime TNS.

Recruter sans CV, une approche du recrutement centrée sur les compétences. Publié le 08/11/2010 Attention, cet article a été publié le 08/11/2010. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Centré sur les compétences, le recrutement sans CV permet aux entreprises de détecter de nouveaux talents sans CV ni lettre de motivation, en faisant abstraction des diplômes obtenus, de la durée ou de la nature de l’expérience. Cette nouvelle approche remet en cause les réflexes traditionnels qui conduisent souvent au recrutement de « clones » ou à l’envoi de candidatures formatées. « Pour éviter les erreurs de casting, les recruteurs ont tendance à privilégier toujours les mêmes CV avec des diplômes équivalents, des parcours similaires, ce qui prive l’entreprise de talents riches et variés », déplore Jean-Paul Roucau, directeur général adjoint de l’Apec. Plus d’infos sur recrutersanscv.fr

Concevoir son offre commerciale Coûts de production, coûts commerciaux, comment calculer son prix de vente tout en conservant une marge de négociation. Ne pas se brader, tout en restant concurrentiel : fixer son prix de vente s'avère souvent un vrai casse-tête ! Tous les conseils pour calculer son seuil de rentabilité et se positionner avec des tarifs adéquats. Comment se présenter lors d'un premier contact avec un client et faire passer le bon message sur vos produits. Comment élaborer votre offre commerciale et la cibler en fonction des besoins des clients. Prospection téléphonique, distribution de flyers, e-mailing... Comment faire avancer un contrat et amener un client à signer sans sacrifier votre marge ? Les premières ventes sont cruciales : ce sont les plus difficiles mais les plus formatrices aussi. L'achat des fournitures scolaires favorise l'affluence dans les magasins. Inditex, le numéro un mondial du textile, vient de publier ce 13 mars 2013 ses résultats annuels.

Créer sa boîte Création d'entreprise: six critères pour choisir le bon statut Entreprise individuelle, EURL, SARL, SAS, SA... Les possibilités sont nombreuses mais choisir le bon statut juridique est déterminant. En dépendent le développement de l'entreprise, sa capacité de financement, la répartition du pouvoir et la responsabilité des dirigeants. Entreprendre en banlieue, c'est possible La création d'entreprise est souvent la seule porte de sortie pour les jeunes issus de quartiers difficiles. Le RSI n'en a plus que pour six mois Le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général le 1er janvier 2018. L'EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) en résumé L'EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) permet de créer son entreprise en solo tout en bénéficiant des avantages de la forme sociétale. SAS, SASU: ce qu'il faut savoir sur ces statuts Giroptic: l'art du pivot Le réveil de la Compagnie du Lit La Mie Câline cultive la solidarité Get out ouvre les jeux

Apec : « recruter sans CV » Délais de paiement Les délais de paiement d'un fournisseur sont encadrés par la loi. Ce qu'une entreprise doit savoir lorsqu'elle émet ou reçoit une facture. Délai légal C'est l'article L441-6 du Code de commerce qui encadre les délais applicables. En principe, lorsque le contrat est conclu entre deux professionnels, le délai limite de règlement est fixé à 30 jours. de la réception des marchandises en cas de livraison de l'exécution de la prestation en cas de fourniture d'un service. Toutefois, le contrat peut tout à fait prévoir un délai inférieur ou supérieur au délai légal. Délai contractuel Les conditions de règlement font souvent l'objet d'une négociation entre les deux partenaires commerciaux avant la signature du contrat. Paiement comptant Les parties peuvent donc librement prévoir un paiement comptant, c'est-à-dire sans délai. Délai maximum Les deux parties peuvent aussi décider d'un délai de paiement plus long que le délai légal de 30 jours. Aliments et transport Retard de paiement d'une facture Amende

Dirigeant de SAS À quelle réglementation est soumise l’installation d’une enseigne sur un local commercial ? Voici, dans les grandes lignes, ce qu’un entrepreneur doit savoir en la matière avant de mettre son projet à exécution. Les professionnels doivent demander une autorisation d’occupation du domaine public afin d’occuper une partie d’un trottoir, d’une rue ou d’une place pour y exercer leur activité. Cette autorisation est personnelle, précaire et révocable. Et elle est soumise au paiement d’une redevance. Au cours d’un bail commercial, la situation du locataire peut évoluer fortement au point que les locaux loués (ou les conditions du bail) peuvent se révéler inadaptés à ses besoins ou à ses capacités. À quelle réglementation est soumis le choix du nom d’une entreprise ou la dénomination d’une société ? Travaillant seuls, beaucoup d’entrepreneurs exercent leur activité en entreprise individuelle. Entre associés, les conflits ne sont pas rares.

Les délais de paiement entre entreprises plafonnés à 60 jours Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Visitez aussi : Particuliers Associations Vie-publique.fr Navigation Etapes de vie Créer, reprendre Création d'entreprise Cessation, transmission et reprise d'entreprise Gérer Fiscalité Gestion - Finances Ressources humaines Secteurs Développer, innover Juridique - Commercial Céder, arrêter Cessation d'activité Vous êtes ici : Accueil > Page introuvable 0 22 juillet 2012 Plan du site Pratique Démarches et formulaires Où s’adresser ? Agendas et bases de données Conventions collectives Directives, lois, règlements Etudes, chiffres, indices Près de chez vous Trouvez vos interlocuteurs en région Publicité La page que vous recherchez n'existe pas Nous vous invitons à poursuivre votre navigation en passant par l'une de ces rubriques... Haut de page

Statut social dirigeant Comment définir les revenus distribués par les personnes morales soumises à l’impôt sur les sociétés qui doivent, le cas échéant, entrer dans l’assiette des cotisations sociales ? Ce sont les bénéfices et les produits qui ne sont pas mis en réserve ni incorporés au capital social, ainsi que toutes les sommes non prélevées sur les bénéfices, et qui ont été mises à disposition des associés.Plus précisément, il s’agit : - - des bénéfices distribués après clôture des comptes de l’exercice : avances, prêts, acomptes, rémunérations, avantages occultes, fraction de la rémunération considérée comme exagérée, dépenses à caractère somptuaire non déductibles de l’exercice. - du boni de liquidation en cas de dissolution de la société.S’ajoutent à cela les intérêts versés en compte courant d’associés. Quelles sont les personnes dont les revenus perçus doivent être, le cas échéant, intégrés à l’assiette ? Comment calculer le dépassement éventuel du seuil de 10 % ?

Related: