background preloader

En ligne : Cats Family

En ligne : Cats Family
Jouez aussi aux 12 mémorys en ligne sur les lettres majuscules et minuscules de l'alphabet Jeux sur les jours de la semaine et les mois de l'année avec leurs repères temporels. Jouez à Conju Quizz, jeu sur la conjugaison et les énigmes conjuguées. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés, selon le nombre de temps avec lesquels vous jouerez. - Jouez à Ortho Quizz, jeu sur les terminaisons de sons "é", "i" et "u". 4 jeux différents sont proposés. - Jouez à Ortho Quizz 2 - les homophones grammaticaux : sur les 18 homophones grammaticaux : a/à, est/et, ou/où, son/sont, on/ont, ce/se, ces/ses/c'est/s'est et leur/leurs. - Jouez à Ortho Quizz 3, jeu sur l'orthographe des mots, avec les sons vocaliques et consonnantiques, et les lettres muettes. 3 jeux différents sont proposés.

Littérature de jeunesse Cap Brevet La poésie à l'école Le vocabulaire à l'école maternelle L'acquisition du vocabulaire est un élément essentiel dans l'apprentissage de la langue et l'accès progressif à la maîtrise de la langue française. Enjeux du vocabulaire à l'école maternelle L'école maternelle peut jouer un rôle déterminant dans cet apprentissage à travers : un enseignement structuré ;des situations de communication qui permettent aux enfants de fréquenter, en compréhension, un vocabulaire riche et choisi en fonction de son intérêt pour la scolarité présente et à venir ; si chaque élève est placé en situation de réutiliser lui-même ce vocabulaire dans des activités scolaires organisées et contrôlées. Objectifs de l'enseignement du lexique En matière de lexique, l'école maternelle se fixe trois objectifs principaux : Ressources pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Ces ressources servent à concevoir et mettre en œuvre un enseignement plus efficace du vocabulaire et des pratiques langagières associées. Vocabulaire - Grande section

Progressions maternelle Échanger, s’exprimer- Entrer en relation avec autrui par la médiation du langage.- Utiliser le pronom “je” pour parler de soi.- Répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre.- S’exprimer, dire des comptines très simples, chanter devant les autres.- Commencer à prendre sa place dans les échanges collectifs.- Se faire comprendre par le langage pour les besoins de la vie scolaire. Comprendre- Comprendre une consigne simple dans une situation non ambiguë.- Écouter en silence un conte ou un poème courts. - Comprendre une histoire courte et simple racontée par l’enseignant : répondre à quelques questions très simples sur le texte écouté ; guidé par le maître ou par des images, reformuler quelques éléments de l’histoire écoutée.- Observer un livre d’images, ou très illustré, et traduire en mots ses observations.

Progressions CE2 CM Ouvrages et références Exercices Eduscol Observatoire National de le Lecture Document Actions Cette rubrique Livres de jeunesse et apprentissages se situe en prolongement des principes énoncés dans Livres et apprentissages à l’école, ONL, publication Scéren / Savoir Livre (1999, première édition - 2003, édition actualisée). Elle propose une démarche d'entrée « en constellation » dans l’univers des livres et sélectionne, par ailleurs, des titres pour chacun des trois cycles, à partir de critères explicites définissant les apprentissages engagés. Il s'agit toujours d'éveiller l'attention des élèves, de leur faire explorer les qualités d'un album, d'un documentaire, etc. d'intégrer leurs découvertes aux domaines d'activité habituels. Vous trouverez ici des exemples, des explicitations et une mise en œuvre de la démarche affichée, à travers une présentation didactique et appliquée. En débatL'équipe de travail est coordonnée par :, Secrétaire générale de l’ONL, , Chargé de mission.

Related: