
Recette Nids de Pâques au chocolat blanc Préparer le biscuit : préchauffer le four (thermostat 6 -220°C).Tapisser la plaque creuse du four d'une feuille de papier sulfurisé beurrée. Mélanger la farine et la fécule, puis les tamiser.Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.Verser sur la plaque, lisser la surface, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes.Démouler au sortir du four et couvrez d'un linge propre jusqu'à utilisation. Préparer la mousse : faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le Grand Marnier et retirer du feu dès qu'il est fondu. Poser un petit saladier de la taille adéquate, à l'envers, pour former le nid sur une extrèmité du biscuit et découper un disque autour pour former le socle. Servir frais.
Mousse au chocolat facile : Recette de Mousse au chocolat facile Accueil > Recettes > Mousse au chocolat facile Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 996 notes et avis p de pupouce • 14 mai à 12h19 Excellent :-) sucre pas obligatoire et j'ajoute un peu de café ! o de owenrudy • 12 mai à 3h53 Tout simplement génial bien compacte bien mousseuse pas trop sucré la perfection excellente ! de Nesrinehs • 11 mai à 8h13 Recette délicieuse ! Simple, léger, facile, efficace, une très bonne recette ! s de sandcho • 17 avril à 11h02 Bonne recette mais je double les quantités d'oeufs et de sucre vanillé car pas assez de mousse au chocolat pour moi, il faut dire que nous sommes des gourmands.!! Lire la suite de Bren_1 • 8 avril à 9h27 Dommage que cette recette arrivé en première dans les classements. de PerrineR49 • 26 mars à 11h17 Bonne recette, facile ! de GAW69 • 25 mars à 12h04 de Kyky91 • 21 mars à 16h26 Très bonne mousse ! de Annamanon • 17 mars à 21h40 a h
Frites Épicées de Patate Douce au Four Je vous propose cette que je fais régulièrement à la maison. Je suis un fan de patate douce. Avec juste une peu d'huile d'olive et passées au four, elles révèlent leurs arômes délicieux. Mais avec en plus des épices (un peu de sucre, de paprika, de piment d'ail etc), elles sont alors totalement irrésistibles ! Je vous donne mon mélange que vous pourrez bien sûr adapter à votre goût. Ces frites (bon elles ne sont pas frites...) sont un accompagnement parfait: sain et nourrissant ! Pour 4 personnes:1 cuillerée à café d'ail en poudre4 cuillerées à café de vergeoise brune4 cuillerées à café de paprika1/2 de cuillerée à café de piment en poudresel, poivre noir2 patates douces2-3 cuillerées à soupe d'huile d'olive Pour cette recette, j'utilise de l'ail en poudre et non de l'ail semoule ! Versez les épices dans un petit bol. Mélangez bien. Épluchez les patates douces, puis coupez-les en tranches puis en frites assez larges. Placez-les dans un récipient assez grand. Versez l'huile d'olive.
Jenn's cooking: Entremet aux Oréos, Chantilly & Mousse au Chocolat Cette recette est comment dire... DIVINE! J'ai littéralement craqué en m'inspirant du magnifique blog de Mandy qui avait appelé ce dessert "Heavenly Oreo Dessert". Pour un bel entremet de la taille d'un plat à gratin moyen:1 paquet et demi d'oréos (ceux en format de "tube")15 gr de beurre450 à 500 gr de mascarpone200 gr de chocolat noir pâtissier4 oeufs20 cl de crème entièresucre glace Pour la base biscuitée: Émietter les 3/4 des oréos dans un sac congélation. Tasser les miettes au fond d'un plat à gratin et réserver. Préparer la couche de mascarpone: Mélanger à la cuillère sans trop insister le mascarpone avec du sucre glace (dose selon les goûts). Répartir sur les oréos dans le plat et mettre au frais. Préparer la mousse au chocolat: Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Faire fondre le chocolat et le mélanger avec les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige bien fermes et les ajouter délicatement au chocolat. Préparer la chantilly: Placer le tout au frigo plusieurs heures.
Les Jaffa Cakes, Le Meilleur Pâtissier Saison 6 émission 3, Les Biscuits – La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat Pour cette troisième semaine de concours, nos pâtissiers amateurs vont pâtisser autour du thème des biscuits, un thème certes classique mais qui nous réserve toujours quelques surprises. Cyril va leur demander de revisiter en 2h30 une charlotte soit en 1 seul gâteau soit en 6 gâteaux individuels. Nos pâtissiers devront respecter, comme toujours, les fondamentaux à savoir, le biscuit, si possible moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, la crème bavaroise onctueuse et aérienne et une garniture au choix, fruitée, chocolatée ou épicée… Un gâteau à l’origine incertaine qui aurait été inventé en l’honneur de la reine d’Angleterre Charlotte de Mecklembourg-Strelitz ! Les revisites de Cyril sont toujours originales et inventives non ? Et pour l’épreuve tirée de mon vieux grimoire ils vont devoir en 2 heures réaliser 36 Jaffa Cakes. La recette : Retrouvez les explications des mots en violet dans le paragraphe dédié … Pour 36 Jaffa cakes Explications utiles ou futiles Imprimer la Recette
Velouté de patate douce au lait de coco et épices L’automne arrive, doucement mais sûrement. Je ne vais pas vous dire que je suis heureuse… parce que bon, je préfère la douceur de l’été avec ces journées qui ne terminent pas et les nuits qui tombent doucement. L’arrivée de l’automne signifie les jours qui diminuent, l’impression de passer ces journées au boulot et de moins en moins de lumière qui joue sur le moral. Les soupes ont cet immense avantage de se faire en grande quantité, de se réchauffer rapidement pour vous faire plusieurs dîners le soir… Elles ont l’avantage aussi de mettre de la couleur dans vos dîners ! Cette fois-ci, j’ai décidé de faire de la soupe de patate douce ! Velouté de patate douce au lait de coco et épices Pour 2 personnes – 1 patate douce (375g) – 20cl de lait de coco – 2 cs d’huile d’olive à la vanille – 1 cs de graines de coriandre – 1 cs de gingembre en poudre – 1 cc de graines de moutarde – 1 cc de graines de cumin – 1 cc de cardamome en poudre – 1 cc de cannelle en poudre – 1 pincée de sel Mixer.
Tartelette amandine, framboises farcies à la vinaigrette de figues et émulsion de mascarpone et citron • Étape 1 - Pâte sucrée : Sabler la farine, le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf et la pincée de sel. Mélanger. Réserver pendant 30 minutes. • Étape 2 - Émulsion : Faire bouillir le lait, le sucre et le zeste de citron. • Étape 3 - Vinaigrette : Couper les figues en petits cubes. • Étape 4 - Crème mousseline : Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre, puis ajouter la Maïzena. Étape 5 : Crème d'amande : Mélanger le sucre glace et le beurre jusqu'à obtention d'une crème. Dresser.
La Tarte Tatin Il était temps pour moi de mettre ce grand classique... Des pommes parfaitement caramélisées et confites dans du beurre sur une pâte merveilleusement croustillante imbibée de caramel... Je donne ici un exemple avec de la pâte feuilletée, mais on peut tout à fait mettre de la pâte brisée. Le seul souci? C'est qu'il est très facile de rater cette tarte! Je propose ici une version où l'on cuit les pommes avant de les placer et de les ranger dans le moule. De plus je fais un caramel que je mets au fond du moule, mais je ne le fais pas dans le moule... Recette de la tarte tatin (pour une tarte de 21cm): -une douzaine de pommes (gala ou pommes qui résistent à la cuisson) -120g de sucre -90g de beurre Préparer les pommes. Dans une grande poêle à bord haut, mettre 40g de beurre et 50g de sucre sur les proportions indiquées plus haut. Avec une cuiller en bois ou encore mieux, en secouant la poêle et en les faisant sauter, cuire les pommes. Chauffer le four à 200°C. Laisser cuire.
Recette de Pizza light au potiron rôti, oignons rouges et comté Soumis par Ameline Lieb le mer, 10/15/2014 - 10:33 Nb de personnes : 4 Pour le potiron rôti : 200 g de tranches de potiron pelées un peu d'huile d'olive sel, poivre Pour la pizza : 1 pâte à pizza maison (300g) 200 g de tranches de potiron rôti 2 oignons rouges 240 g de fromage blanc 0% 50 g de comté râpé sel, poivre Préparation : 20 min Cuisson : 45 min Préparez les tranches de potiron rôties : préchauffez le four à 200°C. Disposez les tranches de potiron dans un plat allant au four, salez, poivrez et badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Enfournez pendant 20 minutes jusqu'à ce que les tranches de potiron soient tendre. Réservez.
Paris-Brest “de la mort qui tue” de Christophe Michalak pour 6 personnes Personnes : 6Niveau : Assez difficilePréparation: 50 mnCuisson: 50 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 4.41/5( 29 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Préparation : Torréfiez 200 g de noisettes 12 mn au four à 150 °C (th. 5). L'astuce : Recette de Christophe Michalak. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]
» La brioche Nanterre facile du magazine Fou de Pâtisserie Edit du 10 février : retrouvez le récapitulatif de quelques conseils utiles pour réussir vos brioches c’est ici-clic- Je vous avais prévenus, janvier serait le mois de la brioche. Alors pour ce deuxième test du numéro 3 de notre magazine chouchou Fou de pâtisserie, je vous propose la brioche fastoche … Oui on versifie même en pâtisserie… Il existe tellement de recettes, de proportions, avec plus ou moins de beurre pour des résultats chaque fois différents que je ne peux résister à vous faire partager cette énième brioche, la brioche Nanterre*. La recette : Pour 4 gourmands : 260g de farine forte*, 28g de sucre, 6g de sel, 10g de levure biologique*, 15g de lait, 150g d’oeufs, 210g de beurre, oeuf pour la dorure. La pâte après une heure de repos à température de ma cuisine…OK je l’ai sortie pour la prendre en photo sans conséquence sur la suite, je vous rassure… Le façonnage* : le lendemain, fariner le plan de travail et sortir la pâte du réfrigérateur. Explications utiles ou futiles Enjoy !