background preloader

"THE SECRET LIFE OF TREES" RELAX and CHILL OUT to 75 mins of music by film composer Tracy Bartelle

"THE SECRET LIFE OF TREES" RELAX and CHILL OUT to 75 mins of music by film composer Tracy Bartelle

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme. Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Elle fonctionne en utilisant des rythmes spécifiques, les tonalités, les fréquences et les intervalles qui détendent irrémédiablement l’auditeur. Ce qui a un peu embêté Guru Med, est que le scientifique qui a dirigé cette recherche fait, en quelque sorte, partie du côté obscur de la science, le Dr David Lewis pratique le neuromarketing (bhoouuuu!) J’ai testé et effectivement cela m’a endormi beaucoup relaxé et je n’ai pas eu envie d’aller me faire enduire le corps de boue ou d’acheter de l’huile de massage, vous pouvez donc y aller sans crainte. 1. 3. 5. 6. 8. 10. Toujours là ?

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Recette de la pâte à pizza maison Les ingrédients pour 4 pizzas : 1 kg de farine 00 50 cl d’eau à température ambiante …> Voir la suite de la recette de la pâte à pizza d’Alba

Ce que les « Monsanto Papers » révèlent du Roundup La justice américaine a déclassifié des correspondances internes de la firme. Dès 1999, cette dernière s’inquiétait du potentiel mutagène du glyphosate. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Rarement hasard du calendrier aura été plus embarrassant pour une agence d’expertise. Or le 15 mars, à la veille de la publication de cette documentation confidentielle, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) annonçait qu’elle ne considérait le glyphosate ni comme cancérogène ni même mutagène – c’est-à-dire capable d’engendrer des mutations génétiques. Pour Monsanto, l’affaire est cruciale : le Roundup est la pierre angulaire de son modèle économique, fondé sur la vente liée de ce pesticide et des cultures transgéniques capables de le tolérer. Connivences Cette fois, les courriels mis au jour racontent une autre histoire. « Prenons un peu de recul et regardons ce que nous voulons vraiment faire, écrit un cadre de l’entreprise à ses collègues.

Related: