
#MEGA J-3: La Mafia du divertissement fait censurer les pubs radio de @KimDotcom Hier, nous apprenions que Kim Dotcom allait lancer des spots à la radio. Les annonces devaient être diffusées sur les stations radio détenues par MediaWorks. Malheureusement ce matin Kim Dotcom nous a donné de mauvaises nouvelles sur Twitter – la mafia du divertissement serait intervenue auprès de Mediaworks pour empêcher la diffusion des publicités à la radio. Apparently some music labels complained to Mediaworks about our radio ads. »Apparemment, certains labels de musique se sont plaint à Mediaworks au sujet de nos publicités à la radio. Not blaming Mediaworks. « Nous ne blâmons pas Mediaworks. If non-Mediaworks radio stations would like to play our ads pls contact twitter@kim.com with your terms. « Si des radios qui n’appartiennent pas à Mediawork veulent passer nos annonces, contactez moi sur twitter@kim.com » Sur NZHerald , un porte-parole de MediaWorks a confirmé que la campagne de pub Dotcom était bien annulée. La 1ere était lors de la saisie du nom de domaine ME.GA au Gabon.
Project Gutenberg - free ebooks J'voulais pas pirater Doctor who : tout en VOST sauf … Un nouveau docteur est annoncé… Elise, qui nous a proposé ce billet, aura bien du mal à dépasser la saison 1 avec Canal + VOD. Aimant beaucoup la série Doctor Who et l’ayant déjà regardée en intégralité via des DVD prêtés par un ami, je voulais revoir quelques épisodes de chaque saison. Je regarde donc quelques épisodes de la saison 1 puis passe à la 2 mais … il n’y a que de la VF. En effet, d’après les experts du site, la date de mise en service de la vost de la saison 2 est indéterminée (mais existes pour les saisons 1, 3, 4 et 5). La logique de canal me dépasse … VOD sous Linux ? Une histoire arrivée à un internaute, merci à lui ! Mon PC utilise le système d’exploitation Ubuntu: une distribution Linux relativement “grand public”. Je voulais regarder “Le Hobbit : Un Voyage Inattendu” que je n’ai pas réussi à voir au cinéma et j’ai donc parcouru les sites de VOD; voici un petit éventail des résultats obtenus:
Wikisource Hyperlinking Is Not Copyright Infringement, Scholars Say A panel of prominent scholars and academics have added their voices to an important case that was referred to the Court of Justice of the European Union. The paper published by the European Copyright Society aims to answer the question of whether publishing a hyperlink to content amounts to a communication to the public and therefore a breach of the creator's copyright under European law. One of the roles of the Court of Justice is to interpret EU law to ensure that it’s applied in the same manner across all EU member countries. A case referred to the CJEU by Sweden’s Court of Appeal is definitely one to watch, as the outcome has the potential to affect the very structure of the Internet. The case involves a Swedish journalist called Svensson who wrote an article which was subsequently published by a Swedish newspaper both in print and on the newspaper’s website. Retriever refused to pay Svensson any money. Nevertheless, the importance of the case is evident.
UbuWeb Les nouvelles taxes copie privée dénoncées par l'UFC-Que Choisir Comment pouvait-il en être autrement ? Aussitôt les nouveaux barèmes de la rémunération pour copie privée ont-ils été dévoilés que l'UFC-Que Choisir a dénoncé la méthode de calcul des sommes réclamées lors de l'achat d'un support d'enregistrement. Selon l'association, ces "barèmes sont déterminés au doigt mouillé pour maximiser les revenus, en contradiction avec les textes européens". #copieprivee Les barèmes sont déterminés au doigt mouillé pour maximiser les revenus, en contradiction avec les textes européens 2/2 — UFC-Que Choisir (@UFCquechoisir) Décembre 14, 2012 L'UFC-Que Choisir s'oppose ainsi aux affirmations des partisans de la copie privée, regroupés au sein du collectif Copie France, qui affirment dans leur communiqué que les tarifs "sont globalement inférieurs à ceux actuellement en vigueur, dont l’application devrait se traduire par une légère diminution des rémunérations perçues au cours de l’année 2013". #copieprivee L' #UFCquechoisir est atterrée par le vote des barèmes.
Missions - le MOTif Le MOTif, observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, est un organisme associé de la Région Ile-de-France mis en place pour renforcer le lien entre les professions du livre et proposer des politiques publiques pertinentes, adaptées aux évolutions en cours. En complément des aides gérées par le service Livre de la Région, les professionnels ont souhaité disposer d’un espace de débat et d’un outil d’étude de l’économie et des mutations du secteur. Pour répondre à cette attente, Jean‑Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France, a décidé, avec les élus régionaux, de créer le MOTif. Le MOTif propose : Le MOTif est une association loi 1901.
Le rapport Hadopi envisage d'intégrer le filtrage à Windows, Mac OS, Linux... Publié ce lundi, mais pas encore adopté officiellement, le rapport Hadopi sur le streaming et le téléchargement illégal remet le filtrage sur le devant de la scène, avec la préconisation d'une solution qui contraindrait les hébergeurs à signer des accords de filtrage avec les ayants droit. Dans le cadre de ce rapport, la présidente de la Commission de protection des droits (CPD) de l'Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta, fait le tour des solutions qui peuvent être opérées auprès des différents intermédiaires techniques. Parmi elles, le rapport évoque "les logiciels, qui permettent à l’internaute le passage d’un serveur à un autre ou l’accès aux différentes ressources documentaires sur le Web". En d'autres mots, les navigateurs, qui "pourraient jouer un rôle" dans les exigences de filtrage. "D’un point de vue technique, la mesure de filtrage pourrait passer ou non par l’installation d’un module chez l’utilisateur (plug-in)", imagine Mireille Imbert-Quaretta.
Les questions que se posent les jeunes journalistes Crédit: Flickr/CC/Pedroreyna Faut-il que je me spécialise sur un seul support? Dois-je savoir coder? Quel salaire puis-je espérer pour mon premier poste de journaliste? Voici quelques unes des questions que les étudiants en journalisme et les jeunes diplômés se posent le plus souvent. Tentatives de réponses avec l’aide de leurs futurs employeurs. #compétences Quelles compétences les employeurs recherchent-ils chez un jeune journaliste? La liste est longue. Quant à la maîtrise de l’anglais, ce n’est plus une option. S’ajoute à cela une couche d’agilité sur les outils numériques, presque considérée comme faisant partie des fondamentaux journalistiques. Le candidat idéal doit donc avoir plus d’une corde à son arc. Au rayon humain, cela va sans dire, enthousiasme bienvenu. Ne pas savoir faire ou utiliser des images, est-ce encore possible en 2013? Non. Dois-je savoir coder pour devenir journaliste? Non. #insertionprofessionnelle 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. #reseauxsociaux #remunération
L'arsenal anti-streaming et direct download de la Hadopi - Page 3 Le plus intéressant reste à venir puisqu’il consacre la jonction tecnhique entre la loi Hadopi et l’affaire Allostreaming. Traquer les sites miroirs à la place des ayants droit Pour faire simple, l’ALPA et TMG ont conçu un logiciel capable de détecter la réapparition du miroir d’un site bloqué judiciairement. Ce logiciel est capable de dénoncer automatiquement les clones d'Allostreaming auprès des FAI et des moteurs, aux fins de blocage par IP, DNS et déréférencement. Des mesures directes, mises en œuvre sans repasser devant le juge et prises en charge totalement par les intermédiaires techniques. Depuis plus d'un an, les ayants droit tentent de faire approuver ce logiciel par la justice. Frédéric Goldsmith et l’association des producteurs de cinéma (APC) voudraient même aller plus loin. Le message a été compris à 100% par la généreuse Hadopi. Frédéric Goldsmith (APC) devant la Mission Lescure Le champ lexical est soigné. Les intermédiaires financiers et les régies publicitaires
On|Off Je n’ai pas assisté aux journées Couperin et, après avoir regardé quelques-unes des vidéos des interventions, je le regrette bien. Le livetweet a cependant été (très) conséquent, ce qui offre l’immense avantage de pouvoir profiter et des intervenant.e.s, et, pour partie, des réactions de la salle. Comme nombre de mes collègues, j’ai particulièrement été convaincu par l’exposé de Bernard Rentier, qui « convaincrait le diable » lui-même. Le modèle d’AO développé à l’université de Liège, ORBI, est en effet performant, respectueux du bien public et a contribué, en quelques années, à accroître considérablement la visibilité de la production scientifique de l’université de Liège et des chercheurs eux-mêmes. J’aimerais cependant en prendre le contre-pied et me faire, justement, l’avocat du diable. Argument n°1 (Didier, MdC en philosophie): « J’ai entendu dire que ce site de dépôt servirait à évaluer de manière quantitative le travail des EC. Argument n°2 (Pierre, IGR, SHS): « Archives ouvertes ?
On a testé la journée portes ouvertes fermées de la Hadopi La Haute autorité a organisé ce 28 mars une journée porte ouverte pour expliquer aux ados les missions de la Hadopi. Une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine pour la Presse et les médias à l’École. Soit une excellente occasion pour PC INpact d’aller voir comment était enseignée la parole Hadopienne aux collégiens. C’était annoncé depuis plusieurs jours sur les différents comptes Twitter des responsables de la Hadopi, la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet. Sur le site officiel, le programme de la 24e semaine de la Presse et des Médias dans l’École nous avait mis l’eau à la bouche. Attitude critique, réfléchie, éducation aux médias Dans le lot des manifestations, nous avions particulièrement noté « des rencontres avec les journalistes » dont « quatre rendez-vous à retenir ». Une journée portes ouvertes à la Hadopi rangée parmi les « Rencontres avec les journalistes » ? « L'Hadopi en mode portes ouvertes ! Télécharger tue