
Instagram : enjeux et interets pour les marques La désillusion d’une mauvaise stratégie sur les médias sociaux Facebook va-t-il chuter ces prochains mois de son piédestal ? Résumé : Aujourd’hui, toutes les entreprises ont compris que être présent seulement sur Facebook ne pouvait pas être une stratégie viable sur les médias sociaux. Que les objectifs soit centrés autour de la marque (notoriété, trafic sur un site, proximité, attractivité…) ou du client (acquisition, fidélisation, satisfaction client, engagement client…), il convient de définir une stratégie efficace et adaptée. Efficace et adaptée signifie en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise et avec les attentes des internautes (ou plus précisément des cibles visées sur Internet). Sauf que les désillusions peuvent être grandes à ne pas suivre la bonne voir ou à écouter le chant de sirènes mélodieuses mais qui ne font gagner aucune bataille marketing / communication. Lorsqu’ici je parle de mauvaise stratégie, je parle en fait de quatre cas différents : Ne pas avoir de stratégie et croire que l’on en a une.
Facebook et Twitter : quelques nouveautés ! Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 6 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si vous avez vécu sur une île déserte ces trois derniers jours, vous aurez sans doute loupé quelques nouveautés apparues ou testées par les deux géants des réseaux sociaux depuis vendredi. A MyCM, comme nous sommes gentils, nous vous proposons de débuter votre semaine avec ce qu’il faillait retenir des mouvements de notre macrocosme 2.0. Commençons donc par notre bien aimé ami en 140 mots, Twitter pour ne pas le nommer. Si vous vous étiez résignés à ne poster uniquement que des photos sur votre profil Twitter, ne pouvant que “pather” ou “instagramer” vos magnifiques recettes de cuisine, vous allez pouvoir maintenant semble-t-il, amener un peu d’interactivité dans vos images. Comme le dit si bien Thinglink sur son compte twitter “ThingLink provides image interaction tools for online publishers“.
5 types de fans à avoir absolument sur les réseaux sociaux 2inShare Billet issu d’une infographie sur les réseaux sociaux de Vocus que j’aurai pu adapter… Mais j’ai trouvé que le contenu passait aussi bien en texte. 1/ L’adopteur des débuts… Toujours à l’affut de la nouveauté, il teste les derniers services, visitent les nouveaux sites et a ainsi une expertise sur presque tout. 2/ Le « partageur » Actif principalement sur les réseaux sociaux ( twitter, facebook, pinterest... ), il « poste » des news partout avec les hashtags qui permettent d’identifier à quoi corrrespond ce qu’il écrit. 3/ Le suiveur né Il vous suit car des personnes qu’il apprécie vous suivent. 4/ L’influenceur Celui qui est recherché par beaucoup. 5/ Le contestataire « maladif » Quoique vous fassiez, rien ne lui va. Comme vous le voyez, sur les réseaux aussi il faut de tout pour faire un monde !
Ce que le Luxe, le Web & le Monde Doivent Retenir du Gangnam Style Annoncer ici Les Leçons à Tirer du Succès du Gangnam Style Une étrange frénésie semble avoir envahit Youtube depuis quelques mois. Ce phénomène qui débarque tout droit de Corée du Sud s’appelle le Gangnam Style et a été inité par un clip dans lequel le chanteur Psy interprète une danse loufoque sur un cheval imaginaire. 800 millions de vues et des dizaines de parodies plus tard, le Gangnam Style semble être en train de marquer durablement le web de son empreinte. Let’s dig it ! Pour couronner ce succès fulgurant, le titre au double disque de platine (plus de 2 millions de copies vendues) est tout récemment devenu la vidéo la plus vue de Youtube. Outre le succès musical que constitue le Gangnam Style nous pouvons retirer 3 leçons du succès phénoménal du rappeur Psy : une leçon de luxe, une leçon de e-marketing et une leçon culturelle. Une Leçon Luxe sur la Fascination et la Contestation du Luxe à l’Européenne Gangnam est à Séoul ce que Beverly Hills est à Los Angeles ou Mayfair à Londres.
4 mythes sur les réseaux sociaux pour les PME Certaines PME ont compris qu’elles disposaient enfin d’outils marketing gratuits pour promouvoir elles-mêmes leur entreprise. La démocratisation du marketing est en route! Mais, dans le même temps, de nombreux mythes émergent, qui sèment la confusion et engendrent des désillusions lorsque le retour sur investissement ne se concrétise pas ou pas assez vite. Mythe n°1: c’est simple Le plus grand mythe à propos des réseaux sociaux, c’est que c’est facile et que cela peut être fait par un stagiaire à l’heure du déjeuner. Or, quelle que soit la taille de votre entreprise, le social media marketing nécessite de nombreuses ressources, compétences et actions qu’il faut créer et mettre en place. En voici quelques-unes: Par ailleurs, les réseaux sociaux déversent un déluge de données sur votre entreprise. Or, dans une économie dirigée par la connaissance et la technologie, il est indispensable pour chaque entreprise de maîtriser ce web social et l’ensemble des données qu’il délivre. En conclusion,
30 Useful Social Media Monitoring Tools If you work in online marketing or social media, you know how difficult it can be to try and be everywhere at once. Social media monitoring tools can be extremely useful to help brands, companies and individuals keep up with all relevant social media activity. Social Media Monitoring Tools not only helps you to check what people have to say about you or your company brand but they also help you analyze the ROI (return on investment), and the steps you need to take to improve your reputation and make your customers happy. In this article, I have compiled a large list of social media monitoring tools to help you reach your social media goals. Enjoy! Keep in mind that besides tools for monitoring your social media performance it is also important to connect your sites to sites like Facebook in an intelligent way. Advertisement 1. Offers premium social media monitoring tools to help enterprises maximize the reach and efficiency of social media outreach and listening efforts. 2. 3. 4. 5. 6.
Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ? Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité. Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux. Et pour poster au bon moment suivant le réseau social, les études sont légion : si les marques peuvent prendre en compte ces données, un certain nombre de réserves doivent être prises en compte. Les disparités ne sont pas toujours très marquées, mais les communautés disposent de leurs propres propriétés, le moment idéal pour poster un message varie donc d’un réseau à un autre et bien évidemment suivant les marques. Pour affiner l’analyse, il peut être utile de ne prendre en compte que les données des entreprises de son secteur d’activité.
à ne pas manquer - 2013 : sexe, mensonges et tendances Publié le 27 décembre 2012 Et c’est parti pour une nouvelle année pleine de tendances, de prédictions et d’anticipation ! Petit florilège de ce qui nous attend en 2013 par Havas Worldwide, Uniteam et le Groupe NP6 mais avant, petit retour sur 2012… Commençons par Facebook. Avec désormais plus d’un milliard d’utilisateurs qui échangent au quotidien, Facebook est la plate-forme privilégiée pour parler de l’actualité, partager ses passions et ses centres d'intérêt. De qui ou de quoi a-t-on le plus parlé sur Facebook en 2012 ? Pour mémoire, les utilisateurs partagent chaque jour sur Facebook (statistiques monde) : - 2.45 milliard de contenus différents - plus de 300 millions de photos - 2.7 milliards de « j’aime » Quelles musiques ont été le plus écoutées sur Facebook en 2012 ? Depuis le lancement des applications de musique sur Facebook en septembre 2011, plus de 62,6 millions de morceaux ont été écoutés 22 milliards de fois sur Facebook dans le monde… soit 210 000 années de musique en cumulé! 1.
10 idées d'utilisation des réseaux sociaux pour un restaurant. Mikael Witwer Les réseaux sociaux offrent des opportunités vraiment intéressantes pour les entreprises, et pas seulement pour celles ayant une activité sur Internet. Les commerces locaux tels que les restaurants, les magasins peuvent également bénéficier de ces avantages. Retrouvez 10 idées pour utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d’un restaurant au travers de l’analyse d’une infographie. Il y a peu de temps je vous présentais comment il est possible d’utiliser Google AdWords pour un Restaurant, aujourd’hui je reste dans la même thématique mais avec cette fois-ci les réseaux sociaux. On entend souvent parler de bonnes pratiques pour les sites marchands, les sites de contenus mais qu’en est-il des lieux physiques comme les restaurants ? Vous pouvez retrouver l’infographie complète en fin d’article. 1. 2. Les réseaux sociaux représentent également un moyen de communication très puissant qui peut permettre à un restaurant de communiquer sur les différentes nouveautés de son menu. 3. 4. 5. 6. 7. 8.