
Le blog de CuisineJaponaise.be Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec. Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Ces rouleaux demandent pas mal de dextérité des itamaes et ne sont pas souvent voire jamais proposés dans les restaurants japonais en Europe. Nous avons aimé les croquants (noix de pécan), les épicés (thon épicé), ceux au homard, etc C’est bon, c’est plein de goût. 4000 Rue Sainte-Catherine Ouest Westmount, QC H3Z 3L3, Canada Tél: 514-908-6476 / Metro: Atwatergo.restaurantmiso.com Toroli Restaurant intimiste de 18 places. SaladeSoupeEntrée du jour ou indiquée dans la cartePlat principal au choix (3 possibilités ou plus de la carte)Dessert (Deux choix) La présentation des plats est très soignée. Pour voir une partie de notre menu, rendez-vous sur ce beau blog « Montreal, je mange ».
Glace au sésame noir Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.
Couronne Tropézienne Après avoir feuilleté le dernier numéro du (superbe) magazine Fou de pâtisserie, je n’ai pu résister à cette jolie tarte Tropézienne! Alors si vous êtes aussi faible que moi face à tant de gourmandise, vous vous laisserez sûrement tenter par cette brioche moelleuse avec sa crème parfumée à la fleur d’oranger… Un dessert saura séduire tous les gourmets! Pour la pâte à brioche: – 250g de farine t45 – 80g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 60g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 20g de sucre – 1 œuf – 1 pincée de sel Pour la crème: – 1/4 L de crème pâtissière – 75g de beurre à T° ambiante – 80 de crème Fleurette + 20g de sucre glace – 10g d’eau de fleur d’oranger Pour le sirop: – 30g d’eau – 30g de sucre – 5g d’eau de fleur d’oranger Pour le montage: – sucre glace – sucre grain Préparation: Pour la pâte à brioche: Dans la cuve du robot, émietter de levure dans le lait tiède et mélanger en prenant soin de bien délayer la levure. Pour la crème:
Riz au Saumon à la Japonaise - Le monde de Sophy Vendredi 22 juillet 5 22 /07 /Juil 06:00 Et oui, j'ai encore fait une folie et acquis un livre de recette exotique. En effet, cela faisait plusieurs semaines que je louchais sur le livre "la cuisine exotique" au édition atlas et du coup bah j'ai sauté le pas. Je vous avoue que je ne regrette pas car il y a plein de recette sympa et alléchante dedans. J'ai donc testé celle du riz au saumon. C'est une excellente recette, très bonne et très facile à réaliser. Pour la réaliser, il vous faut: Pour deux personnes: 1 verre de riz long ou 125g de riz rond japonais 2 pavés de saumon de 150g chacun 1 poireau très tendre 1 cuillères à soupe de graine de sésame 1 cuillères à soupe de sauce soja 3 cuillères d'huile d'arachide Si vous utilisez du riz rond japonais: Versez votre riz dans une passoire et rincez le.Égouttez le. Mettez le dans une casserole et versez 50cl d'eau dedans. Si vous utilisez du riz long: Mettez de l'eau avec un peu de sel sur le feu. Nettoyez le poireau, et coupez le en fine lamelle.
★ Recettes thaïlandaises Créer un compte (bientôt) Recettes & Restaurants Asie360.com > Recettes & Restaurants > Recettes Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !! Recettes thaïlandaises Bouillon de poule Sauce de poisson piquante Riz sauté aux crevettes Poulet au curry à la thaïlandaise Boeuf sauté à la sauce d'huître Soupe au potiron et aux crevettes Chips de banane à la thaïlandaise Soupe thailandaise de crevettes à la citronnelle Pâtes de riz sautées aux crevettes à la thaïlandaise Cuisses de grenouilles croustillantes au basilic Calamar au curry rouge Crevettes au curry rouge à la façon thaïlandaise Cuisses de poulet grillées à la thaïlandaise Poulet à la sauce de cacahuètes Beignets de chair de poisson au curry Nouilles croquantes sautées aux crevettes et au porc Nems thailandais aux scampis Gambas frites aux vermicelles de riz Omelette cuite à la vapeur Salade de papaye verte Fondue thaïlandaise Soupe thaïlandaise de poulet à la citronnelle et au lait de coco Riz gluant Canard laqué au curry rouge
Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki
Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO ちひろのフードブログ Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Mes parents ont choisi ce prénom, que personne au monde ne peut prononcer sauf les Japonais, parce que mon père s’appelait Chi-aki (mille automnes) et mon grand-père avait été capitaine de navire : hiro est l’ancienne unité de mesure de la profondeur de la mer.
Moutarde maison Cela fait des années que je prépare ma Moutarde comme tout autres choses chez moi , mon grand -père la faisait aussi et ma grand mère nous soignait avec des cataplasmes de graines de moutarde lors de nos rhumes ou bronchite (attention ça brûle l'épiderme) J'en prépare à toutes les sauces , des fortes , des vinaigrées , des colorées et des sucrées ...Aux herbes fraiches , au Moût de Raisin , à la violette ou au Miel et aujourd'hui à l'huile d'olives du Cabanon .. J'en offre à tout le monde, c'est un cadeau apprécié , original , peu cher et naturel ... Cette moutarde mérite d'attendre 2 ou 3 jours avant d'être consommée , elle se bonifie avec le temps je trouve... La Moutarde est une plante du bassin Méditerranéen , on consomme ses feuilles et fleurs jaunes et les graines (excellente dans les Soupes asiatiques avec du Porc sucré par exemple). La moutarde est purgative, révulsive , antiseptique et ouvre l'appétit, elle stimule la digestion également . Vous avez aimé cette recette ?