
Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … Pour découvrir le meilleur du street art à Paris aujourd’hui cliquez c’est par ici ! N’hésitez pas d’ailleurs à vous inscrire à notre visite guidée street art à la Butte aux Cailles. David Walker Aurelynx Women are Heroes – JR Artist – Ile Saint Louis Paris Secret – Jef Aerosol - place Igor-Stravinsky – 75004 Harry James – 24 rue d’Alibert Miss Tic Space Invaders Graffitis Piscine Molitor Alex le héros d’Orange Mécanique -Les titans de Papier – Paul Bloas – Canal Saint Martin Konny Harry James Ender Dépôt RATP – Rue des Pyrénées 75020 – Collectif Haut En Couleur This is not a photo opportunity” – Banksy
Sélection de Street Art à Marseille Sélection de Street Art à Marseille Une petite sélection de Street Art Marseillais rapide réalisée il y a quelques jours lors d’un rapide passage dans le sud… Au passage une petit clin d’oil à Day of the Tentacle ;) turntablism: beat juggling & scratching » Invisibl Skratch Piklz FADER FEST 2011 – ISP Re... September 2011 saw the Invisibl Skratch Piklz perform on stage together for the first time in 10 years at Fader ... The Very First DJ Band: 1992... This is from HOME TURF, a tv show from the bay area back in 92'....Features Mixmater Mike, Q-Bert, and Apollo... 'You ... hello ! - Site Jimdo de jefaerosol! Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent…
Street art Les murs s’exposent, s’indignent ou célèbrent la crise économique. Des collages XXL de JR aux affiches de Shepard Fairey, en passant par les pochoirs de Banksy ou le bestiaire de Goa, Rue89 se passionne pour le street-art et propose portraits, grands entretiens, enquêtes et revue de murs du monde entier.
Science-fiction: qui est Philip K. Dick? Depuis plusieurs années, l’écrivain Philip K. Dick a une côte phénoménale à Hollywood. Il n'en profite pas vraiment: l'Américain, né en 1928, est mort à 53 ans en 1982, très apprécié du cercle des amateurs de S-F mais quasi-inconnu du grand public. DICKIEN ? Le Petit Guide à trimballer de Philip K. 1. Où finit l'humain, où commence la machine... 2. La réalité est-elle... réelle ? 3. Philip K. L’univers dickien n’est donc pas un terme usurpé. Pour aller plus loin : Journée de conférences sur Philip K. Promenade dans le Paris "Street Art" - de République à Belleville Cette promenade commence et finit place de la République, dans un grand tour de 2h environ. Vous profiterez de l’agréable atmosphère du 10ème arrondissement de Paris, du canal Saint-Martin, puis du quartier de Belleville et toute une partie du 19ème arrondissement, l’une des zones de Paris les plus vivantes actuellement. En fil rouge de cette balade, vous découvrirez de nombreux, et surprenants, murs devenus les supports d’expression favoris du Street Art dans la capitale. Rendez-vous Place de la République, carrefour culturel et populaire parisien. Vous remarquerez au centre de la place l’imposante statue de Marianne (Symbole de la République Française) entourée à ses pieds de la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, qui représentent la devise de la France. Au Nord-Ouest de la place, prenez la rue Beaurepaire.La rue Beaurepaire est une jolie rue remplie de magasins et de bars. Tournez à droite et longez le canal Saint-Martin jusqu’au deuxième pont. Fin de la promenade.
Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature. Les sources d inspiration des graffitis contemporains : Elles sont multiples : Le Madonnaro : peinture à la craie pratiquée sur les trottoirs par les hippies. Le Pixaçao : Art de la rue à Sao Polo au Brésil , une typographie très stylisée , très géométrique effectuée par des jeunes sur les parties hautes des bâtiments de préférence ( voir diaporama).
Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées. Les techniques utilisées sont variées et de diverses proportions. report this adInitialement, le « street art » regroupait particulièrement les artistes graffeurs et était associé à la culture « punk ».
Lomography Pourquoi le street art a de l’avenir Lectrices et lecteurs perspicaces que vous êtes, vous avez sûrement remarqué que le titre de cette chronique est une affirmation; bien que la forme interrogative aurait ici toute sa place. En effet, j’avoue me mettre dans les bottes d’un prophète arrogant et sûr de lui le temps de ces quelques lignes pour vous proposer ma vision de l’art de rue et de son futur. Des petites signatures aux pochoirs complexes en passant par les murales de trente mètres, le street art tire sa force d’une diversité stylistique et technique incomparable. De part le simple fait que ses œuvres soient exposées dans la rue, prêtes à être aimées, détestées, jugées ou simplement ignorées, l’art de rue interpelle, provoque et fascine. Marginal et rebelle, le véritable art de rue ne se trouve pas dans des édifices religieux protégés ou dans les salles d’exposition. Il est gratuit et ne répond pas au dogmatisme, aux certitudes et aux dérives mercantiles. Bref, l’art de rue a de l’avenir.
Before I Die What matters most to you Interactive public art project that invites people to share their personal aspirations in public. After losing someone she loved and falling into depression, Chang created this experiment on an abandoned house in her neighborhood to create an anonymous place to help restore perspective and share intimately with her neighbors. The project gained global attention and thanks to passionate people around the world, over 1000 Before I Die walls have now been created in over 70 countries, including Kazakhstan, Iraq, Haiti, China, Ukraine, Portugal, Japan, Denmark, Argentina, and South Africa. 2011, New Orleans, LA. Cordoba, Argentina. Najaf, Iraq. Brooklyn, NY. Almaty, Kazakhstan Savannah, GA. Pohang City, South-Korea. San Francisco, CA. Johannesburg, South Africa. Cordoba, Argentina.
Rencontre avec Tarek, un des pionniers du Street art Français « Culture toi Ton projet du moment ?J’ai écrit un pilote d’une série américaine et c’est encore en discussion, ça prend du temps mais c’est une belle expérience. Je suis scénariste sur ce projet. On te connait surtout pour ton implication dans le street art, mais tu rentres dans plein d’autres catégories artistiques. En France et, en particulier, à Paris parce que c’est à Paris que ça a commencé. Paris Tonkar, le livre, est sorti en 1991 et c’est le 3ème livre sur le sujet dans le monde, un des trois livres de référence encore aujourd’hui. Paris Tonkar Comment tu en es arrivé là ? J’ai commencé par taguer en 1985/1986. j’ai commencé à photographier de plus en plus le graffiti et à faire de moins en moins de tags. Tarek en train de coller ses petits bonhommes Ensuite, je me suis dit que ce serait bien de faire un livre en France puisqu’il n’y en avait pas. Pourquoi ce livre ? J’ai rencontré entre 150 et 200 personnes. Pourquoi ne mettre en avant les banlieues que maintenant ? Qu’est ce qui l’explique ?