background preloader

The best digital campaigns of 2012

à ne pas manquer - 2013 : sexe, mensonges et tendances Publié le 27 décembre 2012 Et c’est parti pour une nouvelle année pleine de tendances, de prédictions et d’anticipation ! Petit florilège de ce qui nous attend en 2013 par Havas Worldwide, Uniteam et le Groupe NP6 mais avant, petit retour sur 2012… Commençons par Facebook. Il s’est passé tout ça sur le roi des réseaux… Avec désormais plus d’un milliard d’utilisateurs qui échangent au quotidien, Facebook est la plate-forme privilégiée pour parler de l’actualité, partager ses passions et ses centres d'intérêt. De qui ou de quoi a-t-on le plus parlé sur Facebook en 2012 ? Pour mémoire, les utilisateurs partagent chaque jour sur Facebook (statistiques monde) : - 2.45 milliard de contenus différents - plus de 300 millions de photos - 2.7 milliards de « j’aime » Quelles musiques ont été le plus écoutées sur Facebook en 2012 ? Quels sont les lieux français les plus populaires sur Facebook en 2012 ? Et force est de constater que Paris fait honneur à sa réputation de ville lumière. Cliquez sur l'image 1.

Ce que le Luxe, le Web & le Monde Doivent Retenir du Gangnam Style Annoncer ici Les Leçons à Tirer du Succès du Gangnam Style Une étrange frénésie semble avoir envahit Youtube depuis quelques mois. Ce phénomène qui débarque tout droit de Corée du Sud s’appelle le Gangnam Style et a été inité par un clip dans lequel le chanteur Psy interprète une danse loufoque sur un cheval imaginaire. 800 millions de vues et des dizaines de parodies plus tard, le Gangnam Style semble être en train de marquer durablement le web de son empreinte. Pour couronner ce succès fulgurant, le titre au double disque de platine (plus de 2 millions de copies vendues) est tout récemment devenu la vidéo la plus vue de Youtube. Outre le succès musical que constitue le Gangnam Style nous pouvons retirer 3 leçons du succès phénoménal du rappeur Psy : une leçon de luxe, une leçon de e-marketing et une leçon culturelle. Une Leçon Luxe sur la Fascination et la Contestation du Luxe à l’Européenne Gangnam est à Séoul ce que Beverly Hills est à Los Angeles ou Mayfair à Londres.

Instagram : enjeux et interets pour les marques Best Practices d'une stratégie YouTube 157 millions de visiteurs uniques. C’est ce que YouTube reçoit mensuellement. Et alors ? Je vous propose d’aller au-delà des a priori sur YouTube, positifs comme négatifs, pour poser les bonnes bases d’une stratégie s’appuyant sur la plateforme de partage vidéo. D’une part, YouTube est encore trop peu intégrée dans les dispositifs digitaux des entreprises (la faute à une méconnaissance des opportunités, à une vision marketing et à une culture du contenu trop conventionnelles…). D’autre part, YouTube n’est peut-être pas l’évidence pour développer une content strategy performante. « In reality, plainly uploading a video to YouTube in the hopes of improving brand awareness is a primitive strategy that will most likely fall flat. Voilà une bonne remarque de Guillaume Bouchard, dans un post sur SearchEngineWatch… Il nous explique donc que YouTube n’est pas « notre meilleur ami » lorsqu’il s’agit de « rentabiliser » ses investissements dans le contenu vidéo. DONC, quelques best practices… 1.

SlideShare: Chinese Social & Mobile Stats 2013  This is one of the most comprehensive (free) social, digital and mobile statistics presentations for China I’ve seen to date… At 211 slides, it’s going to take a while to get through it, but grab 2 coffee’s or trade it for a read over lunch. These Chinese Social, Digital & Mobile Statistics for 2013 go in-depth to profile the rise of everything digital against other nations and highlights most statistics across their key demographics. Check it out… Nice work from the guys at We Are Social in Singapore. Be Sociable, Share! Chinese Digital Statistics, Chinese Internet Statistics 2013, Chinese Mobile Statistics 2013, Chinese Presentations, Chinese Social Media Statistics 2013, Chinese Statistics 2013, Chinese Stats 2013, Mobile Statistics, Mobile Stats 2013, Slideshare, Social Media Statistics, Social Media Stats 2013

On buzze - Beckham n'est pas une marque Publié le 19 mai 2013 Que David Beckham monnaie admirablement son talent de joueur exceptionnel, son image de beau gosse et ses contrats publicitaires est la preuve de son sens des affaires. Mérite-t-il pour autant le statut de marque ? Stop à la surenchère verbale ! Les chiffres sur le business généré par David Beckham pleuvent par millions depuis l'annonce de sa retraite des stades. Et la confusion bat son plein. Pour s'en persuader, on peut comparer la soi-disant marque Beckham avec la façon dont Lacoste est devenue une marque mondiale depuis 80 ans. De son côté, David Beckham a-t-il participé à la conception d'un nouveau concept de chaussure de foot, de short, de maillot, de ballon ? David Beckham est-il le créateur d'une entreprise innovante qui profiterait de la notoriété et de l'image de son auteur ? Pour entreprendre, David devra avoir faim, non pas de notoriété ni de fortune puisqu'il les a déjà, mais de reconnaissance en tant que chef d'entreprise. Pierre-Louis Desprez

Related: