background preloader

Petits chaussons de la mer

Related:  autres poissonsSuite 2

Espadon au citron et coriandre - Recettes 1. A l’aide d’un pilon, écrasez les gousses d’ail avec une bonne pincée de gros sel. Versez dans un plat creux. Hachez finement la coriandre. 2. 3. 4. 5. écrasées et les feuilles de laurier dans le tagine. 6. Boulettes de poisson épicées, sauce tomate à la coriandre. La recette par By acb 4 you Souvent j’entends dire que les recettes du magazine Cuisine et Vins de France sont compliqués, pas forcement. Il y en a toujours qui sont simples à faire avec 3 fois rien ou rapides en moins de 30 minutes. Vous avez compris que j’aimais bien les feuilleter pour me donner des idées. Parfois des recettes qui ne m’inspiraient pas à une époque parce que justement je les jugeais trop compliquées à faire, se révèlent sous un autre jour et me font maintenant envie. J’avais acheté le magazine en novembre 2011 parce que la vedette du numéro était le chocolat et bien j’y trouvé ces boulettes de poisson, savoureuses et légères. Et cela tombe bien la cuisine légère est le nouveau thème du mois de janvier de Culino Versions. Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) 600 g de lieu en filets 2 tranches de pain de mie 1 œuf 1 gousse d’ail 1 bouquet de coriandre 4 brins de persil plat 2 pincées de cumin ½ citron 50 g de farine Sel, poivre Pour la sauce 1 boîte de pulpe de Tomates (400 g) 1 oignon 2 gousses d’ail

Chaussons au thon, facile et pas cher 1 Dans une cocotte, faites revenir les poireaux nettoyés et émincés dans l’huile, salez, poivrez. Ajoutez 2 cuil. d’eau, couvrez et laissez mijoter 15 min. Laissez sur le feu à découvert pour faire s’évaporer le jus.2 Emiettez le thon égoutté. Cette recette est aussi présente dans Thon, Débutant, Recette facile, Entrée Boulettes de poisson épicées, sauce tomate à la coriandre. La recette par By acb 4 you Souvent j’entends dire que les recettes du magazine Cuisine et Vins de France sont compliqués, pas forcement. Il y en a toujours qui sont simples à faire avec 3 fois rien ou rapides en moins de 30 minutes. Vous avez compris que j’aimais bien les feuilleter pour me donner des idées. Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) 600 g de lieu en filets 2 tranches de pain de mie 1 œuf 1 gousse d’ail 1 bouquet de coriandre 4 brins de persil plat 2 pincées de cumin ½ citron 50 g de farine Sel, poivre Pour la sauce 1 boîte de pulpe de Tomates (400 g) 1 oignon 2 gousses d’ail 2 cs d’huile d’olive 1 cc de paprika 1 pincée de piment de Cayenne Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes 1-Commencez par préparer la sauce. 2-Pendant ce temps préparez les boulettes de poisson. 3-Façonnez des boulettes avec vos mains (propres) de la taille d’une clémentine. Servez avec de la semoule de couscous. Il est encore temps de voter pour mon blog! Vous avez le droit de voter tous les jours un énorme MERCI

Tagine de poisson pommes de terre et carottes | Maryse & Cocotte Salamou Alaïkoum ! Bonjour ! Je vous avais déjà présenter un délicieux tagine de poissons qui avait été préparer avec de la dorade, mais cette fois-ci, en voyant une petite promo de dos de cabillaud dans mon magasin habituel, j’ai voulu en faire encore un autre ! Pour 6 personnes, il vous faudra : * Pour la chermoula ( la marinade pour le poisson ) : – 4 gousses d’ail épluchées et écrasées– 1 bouquet de coriandre lavé, séché et ciselé– 1 c à c de sel– 1 c à c de paprika– 1 c à c de cumin– 1 demi c à c de poivre– 1 demi c à c de harissa ( facultatif )– 1 demi cuillère à café de gingembre frais et râpé– 1 filet d’huile d’olive– 1 filet de jus de citron– un peu d’eau pour pour mélanger le tout et obtenir un appareil un peu épais ( mais pas trop liquide ) pour facilement enduire le poisson Dans un saladier, versez tous les ingrédients sauf les éléments liquides. * Pour le tagine : La cuisson : Disposez votre tagine sur un feu moyennement doux, y déposer vos oignons et les deux huiles.

recyclage et Cie . . . Lotte à l'américaine 1 Faites chauffer 1 cuil. d’huile dans une sauteuse et mettez la lotte à saisir 2 min par face. Flambez avec 2 cuil. de whisky, salez. Réservez au chaud.2 Faites sauter les gambas 5 min dans la sauteuse avec le reste d’huile. Flambez avec le reste de whisky, salez. Réservez au chaud.3 Remplacez les gambas par les échalotes pelées et hachées, faites-les revenir 2 min.

Barres tendres aux pommes Tentation, flocons d'avoine et pépites de chocolat Quand mon amoureux a des compétitions de badminton, j'aime bien lui préparer des petits trucs pour lui redonner de l'énergie entre les matchs :-) La dernière fois, j'avais des pommes Tentation à écouler alors comme le concours "vite fait, très bien fait" court toujours, voici une 3ème recette ! Pour 9 barres : 150g d'amandes entières65g de flocons d'avoine70g de banane150g de dés de pommes Tentation2 cas de sucre blanc1cas de pépites de chocolat blanc1 cas de pépites de chocolat noir Placer les amandes et les flocons d'avoine sur une plaque et enfourner 10 minutes à 180° pour les torréfier. Une fois refroidis, mixer les amandes et les flocons d'avoine avec les fruits.

Mes Idées récup' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! Cela dépend de la composition de la peinture et également du nombre de couches. La poignée du bas est un succès, celle de droite est correcte et celle du haut n'a rien voulu savoir. Cette technique évite (parfois) de faire usage de décapant chimique, cependant le décapage thermique est recommandé. Une autre astuce pour peindre les têtes de vis. Je recommande d'utiliser une peinture en bombe. C'est rapide, la peinture s'applique partout, il n'y a pas de sur-couche qui pourrait masquer certains détails de moulures. J'adore le bois brut. @Bientôt

Boulettes de poisson sauce tomate poivrons : Recette de Boulettes de poisson sauce tomate poivrons Ingrédients (pour 12 boulettes environ) : - 800 g de cabillaud- 200 g de crevettes cuites- 1 œuf- 3 cuillères à soupe de chapelure- 1 pincée de thym- 1 pincée de paprika- 1 pincée de cumin- 1 gousse d'ail Pour le coulis tomate/poivrons :- 1 belle tomate- 2 poivrons rouges- 1 oignon- 1 brin de persil- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel- poivre Préparation de la recette : Hacher ail et oignon.Blanchir tomate et poivrons puis les peler, les hacher au couteau, les réserver.Faire bouillir le poisson dans très peu d'eau, puis l'égoutter (réservez l'eau de cuisson).Hacher la chair de poisson au couteau ainsi que les crevettes.Dans un saladier, mettre le mélange poisson/crevettes. Ajoutez l'œuf, la chapelure, l'ail, le thym, le paprika et le cumin.Saler, poivrer, mélanger (y mettre les mains s'il faut).Réaliser les boulettes avec cette préparation et réserver au frais.Dans une sauteuse ou poêle, faites revenir l'huile, à feu moyen, ajouter les oignons, la tomate, les poivrons. Remarques :

Gratin de Cabillaud aux Céréales gourmandes et Courgettes N'oubliez pas le concours des 8 ans de mon blog qui vous permettra de gagner les tous derniers cahiers de recettes de Trish Deseine. La date limite APPROCHE à grands pas les ami(e)s : 1er Décembre. Faites-moi parvenir au plus vite vos participations. Merci d'avance Chrystel Bonjour, Je vous propose encore un nouveau gratin, complet et équilibré. Cette fois-ci, il s'agit de céréales gourmandes, courgettes, concassée de tomates et cabillaud. On s'est régalé. Les ingrédients pour 5 à 6 personnes : * 1 sachet de céréales gourmandes Tipiak® * 600 g de filets de Cabillaud * 1 très grosse courgette du jardin (600 g une fois épépinée) * 1 boîte moyenne de concassée de tomates * 2 gousses d'ail * Persillade lyophilisée (ail, persil, échalote) * 1 bâton de Fait Tout Knorr® * 75 g de fromage frais allégé, style St Morêt (Marque Repère pour moi) * 20 cl de crème fraîche tomate-basilic (marque U®) * Fromage râpé fondant (mélange 3 fromages pour moi) Faire cuire les céréales gourmandes comme indiqué sur le paquet.

Palettes en bois : recyclage et art Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop Le bois dans tous ses états. Découvrez leurs billets sous l’article. L’émission Clé sur Porte (RTL tvi) propose tous les samedis une rubrique jardinage souvent remplie d’astuces : apprenez à réaliser une mini serre pour vos jeunes pousses en cette fin d’hiver, ou une jardinière de terrasse qui résistera longtemps aux intempéries, ou transformez une vieille souche en une statue à faire baver Rodin ! Quant à Robert et Cloé d’Une brique dans le ventre (RTBF) ils vous réalisent une superbe table de salon au moyen de deux palettes, un peu d’ingéniosité et beaucoup d’humour (deuxième vidéo). Mais, attention, il y a palettes et palettes : Liens Billets des amis de la GreenTeam :

Boulettes de poisson sauce tomate - Fourchettes et Pinceaux Pour changer des boulettes de boeuf et pour m'obliger à consommer un peu de poisson, j'ai préparé cette recette très savoureuse et pas compliquée ;-) Ingrédients : Pour les boulettes : - 500g de poisson blanc (filet de julienne pour moi) - 60g de mie de pain rassi - 1 petit oignon - 2 gousses d'ail - 1 oeuf - quelques brins de persil - curcuma - piment d'espelette - sel Pour la sauce tomate : - 70g de concentré de tomates - 390g de tomates concassées - 1 oignon - un sachet de SPIGOL - vin blanc - 1 pincée de sucre - huile d'olive - sel/poivre Mettre tous les ingrédients pour les boulettes dans votre robot et mixer. Confectionner les boulettes (de la taille d'une balle de golf), les rouler dans la farine. Faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive et ajouter tous les autres ingrédients de la sauce tomate. Faire revenir la sauce quelques minutes et ajouter les boulettes de poisson. Servir avec du riz... Recette réalisée avec mon partenariat : poisson, boulettes,tomate, oignon, épices, légère

Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma Bonjour, Aujourd'hui, je vous propose un nouveau gratin "express". Les pâtes sont déjà cuites. Les légumes sont incorporés crus et cuiront au four. Ce gratin aux Fusilli, saumon fumé, poireau, courgettes était très savoureux et a énormément plu à la maison. Vous plaira-t-il à vous ? Les ingrédients pour 6 personnes : * 450 g de pâtes Fusilli cuites * 400 g de courgettes râpées crues (2 courgettes moyennes) * 1 gros blanc de poireau cru * 1/2 gros oignon * 350 g de saumon fumé (dont 130 g de saumon fumé d'Ecosse Labeyrie®) * 3 c. à café de Curcuma en poudre * 50 cl de soja cuisine * Un peu de sel / poivre blanc * 2 boules de mozzarella allégée. Laver et râper les courgettes. Laver et couper le gros blanc de poireau en petits tronçons. Emincer finement le 1/2 oignon. Effilocher grossièrement le saumon fumé. Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, les courgettes râpées crues, l'oignon, le poireau émincés et le saumon effiloché. Verser le soja crème et un peu de poivre blanc. C'est prêt.

Related: