
http://www.youtube.com/watch?v=xFeOBlUgJLc
Etats-Unis : une enseignante explique à ses élèves comment survivre à une attaque... de zombies Que faire si des zombies attaquent ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question, Eden Wells, professeur en épidémiologie à l'université du Michigan (Etats-Unis), l'a demandé très sérieusement à ses étudiants. "Si nous nous préparons à quelque chose d’impossible, alors nous serons préparés pour n’importe quoi", a-t-elle expliqué au journal local Ann Arbor. L'enseignante a même demandé à ses élèves de jouer le jeu pour les travaux pratiques : plusieurs d'entre eux se sont déguisés en zombie et ont déambulé couverts de faux sangs dans les couloirs de l’université. Le re-changement éducatif Aujourd’hui, la newsletter La toile de l’Education diffusera mon 300ème strip consacré à ce sujet depuis son lancement. Pour fêter cela, voici quelques strips réalisés pour les newsletters des semaines précédentes.
L'UMP, entre cynisme et irresponsabilité Edito du Monde. Au lendemain de la crise violente qui secoue à nouveau l'UMP, qui jette l'opprobre sur l'ensemble de sa direction, soupçonnée de scandaleux bricolages financiers, et qui a contraint à la démission son président, Jean-François Copé, l'on est presque sans voix. Sidéré, accablé, ulcéré. Comment a-t-on pu, comment ont-ils pu en arriver là ? Comment un dirigeant politique de premier plan, chef du grand parti de la droite française et qui aspirait à diriger le pays, a-t-il pu faire preuve de tant de cynisme – car on ne saurait le soupçonner de la naïveté à laquelle il prétend tardivement ?
ARCHÉOLOGIE 2.0 – On a retrouvé la première photo postée sur le Web Silvano de Gennaro. (DR) Comme le note le site Gizmodo, c'est un cliché qui ressemble à beaucoup d'autres postés aujourd'hui sur Facebook. Quatre jeunes femmes, membre du groupe Les Horribles Cernettes posent devant l'objectif de Silvano de Gennaro, un ingénieur du CERN. Nous sommes en 1992 et le World Wide Web balbutie. Le groupe de musique est en fait composé de membres de l'équipe du laboratoire situé en Suisse où de nombreux ingénieurs, parmi lesquels Tim Berners-Lee, considéré comme l'un des inventeurs du Web, planchent sur l'amélioration du système.
MIAM – Scènes d’horreur dans un abattoir fournissant McDonald’s Avertissement : cette vidéo contient des images qui peuvent choquer Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d'une vache noire étendue au sol jusqu'à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s'effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition. D'autres, suspendus par une patte au-dessus du sol, se débattent vigoureusement, en attendant d'être égorgés... Bienvenue dans un des établissements de Central Valley Meat Company, une chaîne d'abattoirs californienne qui fournit, entre autres, McDonald's, le ministère de l'agriculture américain (USDA) et, à travers lui, les cantines scolaires du pays.
La génération Y face à la crise : des salariés qui ne veulent plus être les petits soldats de l’entr Atlantico : La génération Y, qui regroupe des personnes nées approximativement entre 1980 et 2000, a fait son entrée sur le marché du travail il y a quelques années. Quel rapport entretient-elle avec l'entreprise ? Son rapport à l'autorité est différent de celui des générations précédents. Elle ne rejette pas l'autorité ou la notion de chef, mais Elle est donc très attachée à ce que peut lui apporter ses responsables. Avant, les employés avaient tendance à respecter par défaut les personnes au-dessus d'eux, aujourd'hui ce n'est plus le cas , sauf si elle peuvent leur apporter quelque chose en termes d'apprentissage, de compétences, etc. Autre différence, en termes de relations au quotidien, il y a moins de barrières : la génération Y est plus directe, dit ce qui lui plait ou non, elle est parfois plus familière.
Huit raisons de ne pas désespérer de la France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Solène Cordier et Samuel Laurent N'en déplaise à la presse anglo-saxonne et à certains « déclinologues » français, la France, cinquième puissance économique mondiale en termes de PIB, dispose d'un certain nombre d'atouts. Si toutes les critiques sur un pays à l'Etat trop gourmand, trop dépensier, à la législation trop contraignante, etc., ne sont pas infondées, tant s'en faut, elles tendent depuis quelques mois à devenir systématiques. Les Français, champions de l'autodénigrement, ont les premiers tendance à l'oublier, mais l'attractivité de l'Hexagone, le taux de natalité et de productivité de ses habitants, sont autant d'indicateurs à rappeler aux tenants du « french-bashing ».
Quand protégerons-nous les emplois plutôt que les salariés ? Le sommet social n’a satisfait personne, en plus d’avoir été profondément ennuyeux. Sur la question attendue de la « flexisécurité », cette flexibilité de l’emploi adossée à une protection forte, rien de neuf n’est apparu sous le soleil, ou plutôt la pluie parisienne. La France reste le dernier pays d’Europe engoncé dans des réglementations du travail infernales. C’est sans doute pour cette raison que Laurence Parisot est ressortie inquiète de ces multiples tables rondes. Surtout qu’elles ne font qu’ouvrir un long processus dont personne n’attend grand-chose d’autre que de nouvelles taxes et de nouvelles complications pour les entreprises.
Ce que change l'accord emploi LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand Le projet de loi traduisant l'accord sur l'emploi du 11 janvier devait être présenté en conseil des ministres, mercredi 6 mars. Il reprend l'essentiel des dispositions du texte signé par le Medef avec la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Sans être révolutionnaire, il va se traduire par des changements d'ampleur pour les salariés et pour les patrons. Une mutuelle pour tous Le projet de loi prévoit que tous les salariés du privé puissent bénéficier d'une mutuelle financée par leur employeur à partir du 1er janvier 2016.
La réforme territoriale retirée de l'ordre du jour du Sénat Les sénateurs ne pourront pas commencer la semaine prochaine l'examen du projet de loi sur la nouvelle délimitation des régions comme cela était prévu. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Patrick Roger Les sénateurs ne pourront pas commencer mardi 1er juillet l'examen du projet de loi sur la nouvelle délimitation des régions comme cela était initialement prévu. Le rythme particulier de la réforme sur les rythmes Après Lyon et Montpellier, Lille est la troisième ville socialiste à renoncer à l’application de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Un coup dur pour Vincent Peillon compensé par une bonne nouvelle venant de la capitale : Paris appliquera la fameuse réforme et centralisera toutes les attentions en septembre. À LIRE sur LeMonde.fr : Paris appliquera la réforme des rythmes scolairesÀ LIRE sur LIBERATION.fr : La chronologie de la réforme À LIRE sur LeMonde.fr : Facebook menacé par une concurrence plus « cool » Signaler ce contenu comme inapproprié
La carte des prénoms les plus donnés en France De Marie à Emma, en passant par Martine, de Jean à Enzo en passant par Kévin... voici la répartition des prénoms par régions entre 1946 et 2011. Le Monde | 29.04.2014 à 13h27 • Mis à jour le 30.04.2014 à 07h53 | Par Alexandre Léchenet En 2011, Lucas et Emma étaient les prénoms les plus donnés en France. Mais en Ile-de-France, c'était Inès et Adam. Les cartes ci-dessous présentent les prénoms les plus donnés par région.