background preloader

AJE - Association Jeunesse Entreprises

AJE - Association Jeunesse Entreprises

Les interlocuteurs de Renault Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde. Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde. Nous avons la volonté de créer à tous les niveaux un dialogue riche et transparent avec les salariés et leurs représentants. > Téléchargez l'accord cadre mondial La contribution des fournisseurs représente 57 % du prix de revient des véhicules. Nous tissons des liens étroits avec des institutions de forme, de taille et d’objets très divers.

GRETA INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied.

Lycées de l'Ile de France un outil au service des proviseurs et personnels de direction Ogil - portail informatique des lycées Offre Globale d'Information des Lycées Guepar3D - patrimoine des lycées Gestion Unifiée des Etablissements et du PAtrimoine Régional Les dotations budgétaires Dotation de fonctionnement, forfait d'externat, aides régionales : les participations financières de la région. Les ressources administratives Assurances, logements de fonction, restauration scolaire Les agents des lycées Depuis la loi n°2004-809 du 13 août 2004, la Région a la responsabilité de gérer les agents des lycées... La gestion matérielle et technique Maintenance, entretien des bâtiments, câblage multimédia: toutes nos modalités d'intervention... L'équipement Les actions de développement durable Lycées écoresponsables, déchets, bio-diversité, éco-construction L'aide aux projets Concrétisez vos initiatives pédagogiques. La citoyenneté - Les partenariats L'offre de formation Les Optic Les applications sécurisées

Quelle place pour les différentes parties prenantes dans l’entreprise ? VIDÉO : Premières rencontres annuelles de l'IdiesActionnaires, managers, représentants des salariés, organisations citoyennes, Etat et collectivités territoriales : comment associer l’ensemble des parties prenantes à l’entreprise de manière à la mettre au service de l’innovation et du bien-être collectif ? Animateur : Guillaume Duval, rédacteur en chef Alternatives Economiques Avec Thomas Chaudron, ex-président du CJD ; Anne-Catherine Husson-Traoré, rédactrice en chef Novethic.fr ; Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la CGT ; Jean-Paul Raillard, Syndex ; Hugues Sibille, directeur général délégué du Credit Coopératif. Voir les autres tables rondes des Premières rencontres de l'Idies.

Les métiers de la santé La santé, c’est 200 métiers... Le secteur de la santé offre d’importantes perspectives d’avenir : 200 métiers différents peuvent être exercés à l’hôpital, en clinique, en maison de retraite, en cabinet de ville… Il y en a donc pour tous les goûts : que vous souhaitiez faire des études longues ou courtes, être proche des patients ou pas, travailler à l’hôpital ou en cabinet de ville. De 2005 à 2010 les effectifs des professionnels de santé ont augmenté 5 fois plus vite que la population française ; actuellement, le secteur de la santé représente 6,5% de la population active. S’engager aujourd’hui dans le secteur de la santé, c’est avoir la perspective d’un emploi durable, avec des valeurs fondées sur l’humain, au service de la communauté. De nouveaux métiers apparaissent et continuent de se développer, confirmant ainsi que le secteur de la santé est dynamique, moderne et capable de s’adapter aux évolutions de la société.

Qui sont les parties prenantes de l'entreprise ? 1. Qu’entend-on par “parties prenantes” ? Les parties prenantes de l’entreprise regroupent l’ensemble des acteurs qui ont un intérêt dans les activités de l’entreprise. Ces parties prenantes peuvent : participer à sa vie économique (salariés, clients, fournisseurs, actionnaires)observer et/ou influencer son comportement en interne et en externe (syndicats, ONG)être affectées, directement ou indirectement, par ses activités (communautés locales, collectivités locales, État…) de façon positive ou négative. Plusieurs théories de management définissent les parties prenantes ainsi : “dans une corporation, les parties prenantes sont des individus et des groupements qui contribuent, volontairement ou non, à la capacité de créer de la valeur et de l’activité et qui en sont ses bénéficiaires potentiels et/ou en assument les risques “. Les parties prenantes sont traduites en anglais par stakeholders. 2. 3. Les collaborateurs ont des attentes fortes en matière de RSE. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Dévoiler son Facebook pour être admis en master à Dauphine Recevez nos newsletters : Polémique à Paris Dauphine. Un responsable de master de l’université demandait aux candidats la copie de leur profil Facebook pour passer l’oral d’admission. Venir avec une photo, la carte d’identité, leur dossier... et une copie imprimée de leur profil Facebook. Environ 59 jeunes candidats concernés auraient ainsi dû exposer leur vie privée pour continuer leurs études. L’université ne tarde pas à recadrer le tir. Chacun des 90 masters de l’université est géré par un responsable, qui ne se réfère pas systématiquement à la direction. » 10 conseils pour réussir les oraux d’écoles de commerce » L’oral d’admission de l’ENA en 10 leçons Décathlon: pourquoi Matthieu Leclercq, président du conseil de surveillance claque la porte - Challenges Dans les grandes familles du Nord, les crises sont rarement exposées au grand jour. Pourtant Matthieu Leclercq, président du Conseil de surveillance de Décathlon et par ailleurs, fils du fondateur de Décathlon Michel Leclercq, a claqué la porte la semaine dernière. D'habitude, ce genre de crise, se règle dans la discrétion la plus totale. Mais cette fois-ci, Matthieu Leclerq a décidé de partager avec le top management de cette enseigne de 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires, les raisons de son départ. Dans une lettre que Challenges s'est procurée, il évoque très ouvertement son malaise : " sur les 18 derniers mois, je n'ai pas eu la liberté de choisir mes conseillers et avec les contre-performances de début d'année, la relation avec les représentants de nos actionnaires ne s'est pas améliorée ". Nike et Adidas ont disparu des rayons Les familles Leclercq et Mulliez se partagent le capital de Décathlon même si les Leclercq, fondateur de l'enseigne, conservent le contrôle.

Carole, gérante d'une société de traduction Traductrice, une vocation ou une découverte par hasard J’ai toujours été passionnée par l’anglais. Avant de connaître le métier de traducteur, je voulais être professeur d’anglais, c’est en regardant un reportage à la télévision, vers l’âge de 14 ans, que j’ai découvert le métier d’interprète et de traducteur, et je me suis dit « je veux faire ça plus tard et rien d’autre ». Ton parcours J’ai suivi le parcours classique. En quoi consiste le métier de traducteur ? Le traducteur ne va travailler qu’à l’écrit contrairement à l’interprète, qui lui travaille à l’oral. Généralement, un traducteur va avoir deux ou trois domaines de spécialisation. En fonction de la discipline, on ne va pas adopter le même style ni les mêmes terminologies. Pourquoi avoir créé ton entreprise ? Je voulais vraiment traduire dans le sport et c’est un domaine où il y a très peu de traducteurs salariés. En quoi consiste ton travail ? Quelles sont les qualités pour réussir dans ce métier ? Un conseil à donner ?

La Stratégie De Decathlon Pour Rebondir En 2019 La Stratégie De Decathlon Pour Rebondir En 2019 Jean-Jacques Manceau 24 février 2019 Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on email Trop vite, trop haut, trop fort ! Forbes : 2018, annus horribilis pour Decathlon ? Frédéric Tain : N’exagérons rien. Forbes : Le coup des pouces des gilets jaunes qui se sont massivement équipés de chasubles, de lunettes de plongée et de boules de pétanques n’a pas suffi à sauver l’année ? Frédéric Tain : De juillet à octobre 2018, l’enseigne a connu un recul de seulement 1,9 % de ses ventes en France, avant que les manifestations et les blocages de rond-point ne viennent définitivement faire de 2018 la 1re année de recul du chiffre d’affaires de Decathlon dans l’Hexagone (- 5 % à 3,114 milliards d’euros HT). Forbes : L’an dernier, l’enseigne du Nord à « ouvert » un pays par mois. Forbes : On sait que l’entreprise est agile, mais n’a-t-elle pas été un peu dépassée par des choix stratégiques un peu trop « disruptifs » ? Je m'abonne Menu

Actualités Le rendez-vous de l'orientation des jeunes seine-et-marnais, samedi 25 janvier 2014 Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, en partenariat avec le Conseil général, la 7e Nuit de l’orientation aura lieu le samedi 25 janvier 2014 de 16h à 21h à la Place des métiers à Emerainville. Rendez-vous incontournable pour les jeunes seine-et-marnais, cet événement attire chaque année plus de 1500 personnes. Au programme Conseils individualisés, speed-dating des métiers avec plus de 40 professionnels, ateliers et informations, questionnaires d’intérêt pour permettre de cerner son profil. Collégiens, lycéens et étudiants en sauront plus sur les débouchés qui s’offrent à eux et pourront envisager leur orientation sans stress, dans un environnement festif.

A quoi pensent les jeunes au moment de l’orientation : le regard du CIDJ Le CIDJ (Centre d'information et documentation jeunesse) et le réseau Information Jeunesse, forts de quelque 1.500 structures présentes dans tout l'Hexagone, accueillent chaque année des dizaines de milliers de jeunes en quête de conseils ou de documents pour choisir leur voie. C'est l'une des principales sources d'information pour les jeunes en vue de leur orientation - et donc un poste d'observation privilégié sur leurs attentes et leur comportement. Ferroudja Kaci, conseillère au CIDJ de Paris, en entretien avec un jeune. Comment travaille le CIDJ ? Quel est le public qui vient au CIDJ, et qu'attend-il de vous ? Un peu plus d'un tiers de nos visiteurs sont des 16-19 ans, qui viennent avant le bac. Mais nous avons aussi un public de 20-24 ans, souvent à bac + 1 ou + 2, qui ne se sentent pas bien dans leurs études et se tournent vers nous pour sse repositionner. Cela signifie-t-il que beaucoup de jeunes négligent leur orientation, et ne s'en préoccupent qu'à la dernière minute ? Oui. PS.

Avis aux lycéens : 100.000 postes à pourvoir dans l'industrie Il rêvait de tartes et de babas. Mais la section pâtisserie, débordée par les candidatures, n'a retenu que les meilleurs élèves en français. Pour avoir mal conjugué ses verbes, le jeune homme a été envoyé en électronique, malgré son peu d'appétit pour les circuits imprimés. 100.000 places à prendre Dans un système scolaire conçu d'abord pour les bons élèves de l'enseignement général, les autres se retrouvent trop souvent orientés au petit bonheur la chance, et finissent par laisser tomber. Des "conteurs de métiers" pour les élèves Les torts sont partagés. Mais les profs peinent à trouver une heure à caser dans l'emploi du temps. Réticences de patrons De son côté, le monde de l'entreprise ne sait pas non plus toujours s'ouvrir aux jeunes. Des chaudronniers à 3500 euros Mieux, il fait réaliser par les apprentis chaudronniers des oeuvres d'art qui font l'objet d'une exposition dans une galerie du quartier Latin à Paris avec vernissage et petits-fours. 100 chances, 100 emplois

Related: