background preloader

Tomato Shawl

Tomato Shawl
Simple triangle avec bordure........ ca. 140g alpaga la Droguerie, aig. 3,5mm Un petit tuto: Monter 3 mailles, tricoter toujours en maille endroit, augmenter en faisant a chaque fin de rang un jeté avant les deux dernières mailles! continuer chaque rang ainsi jusqu'a la taille désiré...... (attention garder de la laine pour les dernières rangs et la bordure au crochet) Faites un rang: 2 mailles, *1 jeté, 2 mailles ensemble a l'envers*, répéter toujours de * a*.... Faites encore 3 rangs en maille endroit et rabattre en prenant des aiguilles plus épaisses! Pour la bordure: (Sur les deux cotés plus court du triangle) crochet 3,5mm, *1 maille serré, 6 mailles en l'air* en piquant suffisamment espacé pour faire un petit 'pont'.... Si vous avez fini.....je serai heureuse de les découvrir!!! Bon tricot!!

Feather & Fan in french le modèle de Feather & Fan in FRENCH!!!!!!!!!!! Cadeau de blogueuse à blogueuses.... Donner envie c'est bien...encore faut-il donner les moyens!!!!!!!!! Clic Clic!! feather_fan__FR Bon tricot à Toutes!!! Commentaires sur le modèle de Feather & Fan in FRENCH!!!!!!!!!!! Mon snood ! - Le blog de Emmanuelle Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Sixième rang voir rang 2 Bon tricot !

Modèles de châles Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de châles (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 11/08/2013). Châle Abyssal : tuto, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle Birch : tuto, traduction en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici Châle citron de Hillary Smith Callis : tuto en anglais, tuto en français traduit par Christine ou par Cécile, réalisé ici, ici, ici, ici et beaucoup par ici Châle Cladonia de Kirsten Kapur : tuto payant en anglais sur ravelry, tuto payant en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle dentelle Drops : tuto, réalisé ici, ici, ici, Châle Drops au au point d’astrakan : tuto, réalisé ici Châle Eva’s shawl : tuto en anglais, quelques explications en français pour débuter ce châle, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, Châle Feather & Fan : tuto traduit par Cécile, réalisé ici, ici, ici,

Koupaïa: col en jersey réversible! Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici....

Le col pour les gars Il n’est pas facile de trouver des modèles à tricoter pour homme. Alors lasse de chercher ce qui me convenait, et surtout ce qui pouvait convenir à ceux de mon entourage, j’ai fini par improviser. Le point de la grosse écharpe me semblait une bonne base de départ, l’idée d’un col à la John Brinegar aussi. J’ai donc mélangé les deux. Patron: Y en a pas j’ai improvisé Laine: Phildar Rapido D’autres photos sur la page du projet : Le col pour les gars C’est facile à tricoter et forcément rapide car c’est (beaucoup) moins long qu’une écharpe. L’étape la plus compliquée est de réaliser les boutonnières (ce qui quand on sait comment faire est au final assez simple). Et bien évidemment il peut aussi être réalisé en version féminine (il suffit de choisir la laine et les finitions en conséquence. Il ne reste plus qu’à espérer que ça plaise aux gars! Tags: ravelry, tricot

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Elles vous conviennent ces explications ? EDIT 1 : Cet article est à la Une de Hellocoton aujourd’hui, c’est trop la fête !

Bonnet The Natural Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Ma traduction de la Basketweave Scarf d’Ann Budd ayant été, semble-t-il, très appréciée (on a vu fleurir de jolies BWS un peu partout sur le Web français), j’ai décidé de vous offrir régulièrement des traductions de modèles que j’ai rencontrés au cours de mes promenades sur la Toile tricotesque. The Natural est un bonnet torsadé assez masculin, qui peut aussi être joliment porté par une fille. The Natural (Homero LUNA pour Splendor) Échantillon : 5 m. en jersey endroit = 1”, soit ~ 2,5 cm (avant blocage). Taille : — Circonférence approximative : 14”, soit ~ 35,5 cm, non étiré (les côtes s’étirent facilement pour s’adapter à la plupart des tours de tête).— Longueur approximative : 8 ¾”, soit ~ 22 cm. Réalisation : Monter 104 m., placer l’anneau-marqueur et joindre en rond, en prenant garde à ne pas tordre les mailles. Écrit par Mélusine

Récupéré: Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ?

Echarpe à torsades pour homme Vendredi 6 janvier 5 06 /01 /Jan 14:00 Bonjour tricoteuses et tricoteurs! Il y a un maintenant un peu plus d'un an, je commençais le tricot. J'ai trouvé l'inspiration sur ce blog : Pour réaliser cette écharpe, vous aurez besoin de 6 pelotes noires de qualité Rapido de Phildar et des aiguilles n°8. Montez 22 mailles rang n°1 : 2 mailles point mousse, 3 mailles endroit, 3 mailles envers, 6 mailles endroit, 3 mailles envers, 3 mailles endroit, et 2 mailles point mousse. rang n°2 : 2 mailles point mousse, 3 mailles envers, 3 mailles endroit, 6 mailles envers, 3 mailles endroit, 3 mailles envers et 2 mailles point mousse. Faites un rang envers et répétez ces 8 rangs jusqu'à la hauteur désirée. Comment faire une torsade simple? Explication en trois photos : Quatre jours de tricot et votre homme aura chaud au cou pour tout l'hiver! Et je remercie le mien d'avoir bien voulu poser pour la photo!

a.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles. Et naturellement, c’est pareil pour la hauteur avec le nombre de rangs. Ca vous rappelle des souvenirs d’école primaire ces petits calculs ?

Related: