
Obligation + Déclaration + Bases de données + CNIL 6 points vitaux pour rester dans les clous - Savoir-faire - Juridique Selon l'article L121-18 (obligation d'information préalable), modifié par l'ordonnance du 23 août 2001, l'offre doit mentionner les coordonnées (adresse et téléphone) du vendeur, les frais et modalités de livraison, les modalités de paiement, l'existence d'un droit de rétractation, la durée de validité de l'offre et du prix, le coût d'utilisation de la technique de communication à distance proposé (si supérieur au tarif de base, cf. [...] - Tout consommateur doit avoir les moyens de s'opposer à leur utilisation (prospection, transmission à un tiers, traitement interne des données). Or, souvent, les entreprises omettent de mentionner un droit d'opposition à la prospection. Encore au stade de projet, la future loi Informatique et Libertés renforcera les droits d'information et d'opposition des clients et prospects et permettra à la Cnil de verbaliser en direct. [...] Cnil : du respect des formalités - Juridique
Maîtriser sa communication : intention et non verbal | Kolibri coaching - Business coaching - Accompagnement à la réussite Nous l’avons vu dans Communication non verbale, congruence et charisme, l’incongruence entre le verbal et le non verbal rend notre communication moins efficace. Et pour s’assurer d’une cohérence entre les deux il est plus intéressant et efficace de travailler de l’intérieur vers l’extérieur – de la pensée à son expression – plutôt que l’inverse. En d’autres termes, travailler la pensée et l’intention pour que son expression non verbale coule de source dans la bonne direction. Un exemple : Vous souhaitez convaincre votre interlocuteur (client, partenaire) que votre projet est le bon. Ce qui se passe, c’est qu’au fond vous avez l’impression de croire à vos idées, mais quelque chose vous empêche de les défendre pleinement et du coup, votre message non verbal ne traduit pas cette conviction portée par vos mots. Convaincu mais pas convaincant La première chose à vérifier, ce que vous voulez vraiment que ce projet soit réalisé. Et vous, votre intention est-elle limpide et forte ? Conclusion
Blog Emailing: Les «ouvreurs » et les « cliqueurs » qui sont-ils ? Parmi vos prospects, il faut savoir différencier les différents niveaux d’activité. En effet, un prospect très actif est intéressant pour votre campagne emailing, alors qu’un prospect moins présent va devoir être relancé afin de tester sa valeur. Cependant, de ces différents niveaux d’activité, on peut aussi dresser un profil de prospect. Lisez les lignes suivantes ! Tout d’abord, intéressons-nous aux ouvreurs. Le problème des ouvreurs est qu’ils restent bloqués à ce stade-là. Les cliqueurs sont quant à eux des prospects très investis. Dans les deux cas, il faut lancer des campagnes de relance spécifiques à chaque activité.
Communication par email : 7 astuces pour envoyer des emails efficaces et professionnels Comment envoyer des emails efficaces et qui accrochent vos destinataires ? Qu’il s’agisse d’emails de prospection ou de communications avec vos clients, quelques méthodes simples donnent l’opportunité d’améliorer votre image de marque et de développer vos ventes… gratuitement. Titre, corps, signature, style d’écriture… tout y passe ! Ce dossier vous propose 7 façons d’améliorer la rédaction de vos emails. Titre de l’email : suscitez l’intérêt, allez à l’essentiel, utilisez des mots-clés Supprimez-vous des emails sans même les avoir lus ? Un bon titre d’email informe, et utilise des mots-clés qui permettent au destinataire de savoir de quoi vous parlez. Prenons quelques exemples de titres d’emails optimisés : Devis -> Suite à votre appel - devis de maintenance informatiqueContact -> Marc, suite à notre rencontre au salon des loisirsVotre Compte rendu -> Compte rendu de la réunion du 25/02 (projet Tartampion) Je vous propose aussi quelques principes à respecter dans vos titres d’emails :
10 outils pour travailler sur Internet en groupe Allez les amis, les vacances sont belles et bien terminées ! Le soleil est parti, la pluie a fait son grand retour et il est grand temps de retourner au boulot… ou en classe (y a des jeunes lecteurs sur Autour du Web ??). Et comme tonton Cédric pense à vous, il a dégoté 10 outils pour vous aider travailler sur Internet en groupe… Partage de documents 1. Google Docs, l’outil par excellence. 2. Écrire une note, enregistrer une page Web, prendre une photo, faire une capture d’écran et tout partager : Evernote conservera ces éléments en toute sécurité et vous permettra de tout partager via Facebook, Twitter, email ou par une URL. 3. Microsoft propose une version de ses Office Web Apps spécialement adaptée aux membres du réseau social Facebook. Réunions virtuelles 4. Gtalk, je ne connaissais pas avant que Thierry, du blog Roget.biz, me le fasse découvrir ! 5. Je ne suis pas très friand de Skype, mais je dois bien avouer que je ne peux passer à côté d’un outil comme celui-ci ! 6. 7. 8. 9. 10.
Efficacité et engagement des campagnes d'email marketing L’email marketing est un élément incontournable de toute stratégie de marketing digital, Inbound ou Outbound. En effet, que cela soit pour recruter des prospects sur des bases tierces (achats, réseaux sociaux, partenaires, etc.) ou pour fidéliser et nourrir des prospects et clients existants, l’email reste un outil extrêmement performant et peu coûteux. Néanmoins avec le temps, l’intérêt de vos lecteurs, y compris ceux qui ont souscrit à votre newsletter dans le cadre d’une action de marketing de la permission, s’étiole, et quelle que soit la pertinence de votre mailing et sa qualité graphique les taux d’ouverture et les taux de clic chutent. Mon objectif n’est pas pour autant de vous faire peur. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de savoir pourquoi vos récipiendaires réagissent ainsi pour pouvoir progresser.
L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES 1. Opter pour différents noms d'émetteur Il est indispensable de faciliter votre identification par le prospect. Deux possibilités s'offrent à vous: faire apparaître le nom de votre entreprise, qui a le mérite d'être connu, ou bien le vôtre, qui permet d'établir une relation de proximité dès le départ. 2. Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, pensez à entrer au préalable le nom et le prénom du destinataire dans la liste de contacts de votre messagerie. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message Business, éditeur de solutions de communication électronique et d'e-marketing. 3. 15 %, c'est le taux moyen d'ouverture d'un e-mail de prospection en B to B. En revanche, proposer une invitation ou mettre l'accent sur le bénéfice de votre offre favorise l'ouverture de l'e-mail. 4. 5. Ne cherchez pas à réinventer la forme de votre message à chaque envoi. 6. 7. Attention à la tentation de vouloir «faire joli». 8. 9. 10. 11.
50 Moyens pour avoir plus de fans (21-30) 10 conseils de plus (21 à 30) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 21) Lier Page & Profil Editer les paramètres de son profil pour y inclure les outils de promotion de la Fan Page. En bas de la section “info”, on peut inclure des liens vers tout site auquel on est lié. Plus il y a de liens pointant vers une Page, plus il y aura de trafic. 22) Commenter les blogs Poster des commentaires sur des blogs et laisser sa Page Facebook comme indication de site. 23) Lier Facebook et LinkedIn LinkedIn donne la possibilité d’indiquer 3 liens dans un profil. 24) Vidéo Les vidéos dans Facebook sont sous-utilisées alors qu’elles peuvent être très puissantes. Quand on incorpore une vidéo Facebook sur un autre site, cette vidéo contient un lien vers la Page dont il est issu. 25) Marquer ses vidéos Utiliser un éditeur vidéo pour y insérer un lien: camtasia par exemple. 26) URL personnalisée à partir de 25 fans, on peut personnaliser son URL et avoir une page Facebook du type: facebook.com/mamarque.