
Tour de tête Drops ÉCHANTILLON : 18 m x 23 rangs = 10 x 10 cm RÉALISATION Commencer par le milieu dos. Monter 19 mailles, et tricoter en côtes ainsi : R 1 (endroit) : 1 m lis au point mousse, *2 m end, 1 m env* répéter de *à* 5 fois, terminer par 2 m end, 1 m lis au point mousse R 2 (envers) : 1 m lis au point mousse, *2 m env, 1 m end* répéter de *à* 5 fois , terminer par 2 m env, 1 m lis au point mousse Faire toutes les augmentations sur l’endroit. CHÂLE DROPS en VIENNA Dimensions : Longueur milieu dos : environ 100 cm Largeur en haut : environ 205 cm. Fournitures : Drops Vienna de Garnstudio 200 g coloris n° 43, brun clair Aiguilles Drops n° 15, + ou – grosses pour obtenir l’échantillon ÉCHANTILLON 5 m x 9 rangs = 10 x 10 cm au point mousse (tricoté très souplement) RÉALISATION Monter 4 m et tricoter au point mousse, augmenter 1 m de chaque côté tous les 2 rangs en tricotant 2 fois la même m.
Bandeau avec torsades et nopes POINT FANTAISIE : Voir diagrammes M.1 à M.3 – les diagrammes montrent les motifs sur l'endroit. POINT MOUSSE (en allers retours): Tricoter tous les rangs à l'end. BANDEAU : Se tricote en allers retours sur 2 aiguilles doubles pointes. Pour réaliser les gants, voir le modèle n°123-18 Bandeau et mitaines hyper simples, spécial débutantes! J’ai l’impression que les tutos tricot vous inspirent! Merci beaucoup pour vos jolies photos du snood double tour au point de riz, vous êtes nombreuses à l’avoir réalisé et à m’avoir fait partager vos séances tricot via Instagram. Je suis toujours ravie de savoir que les petites choses simples que je vous concocte vous plaisent! Alors, en ce vendredi frileux, je vous propose un petit défi Un petit défi spécial débutantes! Je vous propose de tricoter un bandeau et des mitaines, hyper simples et très tendances je porte : pull Gémo (ancienne collection) vernis Timeless Taupe Infailllible de l’Oréal Paris snood OhLaLa Snood, tricoté maison selon le patron We Are Knitters Le défi, ça va être de tricoter ça en moins d’une semaine! Je vais vous guider pas à pas, certaines auront peut-être même fini avant, qui sait? Alors, pour réaliser ce petit défi, il vous faudra des aiguilles n°6 et de la laine. Quand je disais que c’était hyper simple Allez, GO! Monter 18 mailles. Monter 28 mailles. C’est tout!
Nora POINT MOUSSE (en allers et retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end. ---------------------------------------------------------- BANDEAU : Monter 24-28-32 m avec les aiguilles 5.5 en beige. BORDURE au CROCHET : Réaliser la bordure suivante le long de chaque côté du bandeau avec le crochet 4 en écru, piquer dans la m la plus au bord : 1 ms dans la 1ère m, 2 ml, * sauter environ 1 cm, 1 ms et 2 ml *, répéter de *-* tout le tour mais veiller à ce que le bord ne soit trop serré. ÉCHARPE : Monter 18-21-24 m sur les aiguilles 7 en beige. FRANGES : Fixer des franges aux 2 extrémités de l'écharpe.
Posie POINT MOUSSE (en allers et retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit. AUGMENTATIONS : Augmenter de chaque côté de toutes les mailles en côtes (= 18-22-26 m) en faisant 1 jeté. Au rang suivant, tricoter les jetés torse (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous. Tricoter les augmentations au point mousse. DIMINUTIONS : Diminuer de chaque côté des mailles en côtes (= 18-22-26 m) en tricotant 2 m ens à l'end BANDEAU : Se tricote en allers et retours avec ensuite une couture au milieu dos. FLEURS AU CROCHET : Monter une chaînette de 5 ml avec le crochet 2.5 en Fabel et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. ASSEMBLAGE : Coudre le bandeau au milieu dos et coudre les fleurs sur le devant.
Couronne de feuilles Après les chapitres 1 et 2 de ma trilogie des arbres ( le béret Tilleul, et le bonnet Mersier), voici la fin de cette envie de feuilles et de nature sur des tricots. Un ouvrage léger, que chacune pourra personnaliser, voilà ce que je cherchais. Ceci dit, j'avais aussi envie de torsades et de dentelle... Je vous propose ma "couronne de feuilles" tricotée dans deux versions: La première très nature , en Nebula d'Artesano ( 1 écheveau), avec des aiguilles droites 4mm. Le fil tweed est vraiment sympa pour un effet simple , doux où les torsades et les feuilles sont également mises en valeur. La seconde version est plus sophistiquée avec des insertions de perles pour un côté festif et glamour... à offrir ou à s'offrir! Le fil importe assez peu du moment qu'il vous plait , en respectant toujours ce principe: tricoter avec des aiguilles plus petites que ce qui est préconisé sur la pelote, pour que le tricot soit assez "rigide", et que le bandeau garde une forme agréable malgré l'usage.
Bandeau à torsades Les bonnets c’est chouette mais quand les températures remontent et qu’en plus on part faire du sport, il ne faut pas longtemps pour avoir bien trop chaud à la tête. Je n’avais plus de bandeau et une vieille pelote de Gédifra (Extra Soft Merino Grande) à utiliser… Tricoté rapidement en aiguilles n°6, mon nouveau bandeau a fait sa première sortie pour une balade en ski de fond. J’ai improvisé le patron au moment de monter mes mailles et je me suis inspirée très fort du bandeau qu’Eva avait tricoté pour la nuit blanche de l’Espace Lafontaine. Pour le motif, une bande de point de riz de chaque côté et une grosse torsade sur fond de jersey envers. Patron: Bandeau Érablière - 1 Pelote de laine Gédifra (Extra Soft Merino Grande) ou équivalente - Aiguilles n°6 m. env : mailles à l’envers m. end : mailles à l’endroit R1 (endroit) : 1 m.end, 1 m.env, 1 m.end, 1 m.env, 2 m.env, 3 m.end, 1 m.env, 3 m.end, 2 m.env, 1 m.env, 1 m.end, 1m.env, 1m.end. Coudre bord à bord sur l’envers et rentrer les fils.
Bandeau tressé Une pelote de laine Anny Blatt qualité « boucl'anny » , une paire d'aiguille n°5.5 et quelques heures plus tard : Ce joli bandeau est très simple à faire car il s'agit en fait de 3 bandes de 6 cm de large qui sont tressées. La laine bouclette lui donne un joli aspect. Bandeau à torsade centrale Ce bandeau mesure 13 cm de large, je l'ai tricoté avec une pelote de laine de chez Bergère de France, qualité jaspée, avec des aiguilles n°4. Un rang se dessine ainsi : 2m point mousse, 3 m point jersey, 5m point jersey inversé, le point fantaisie à torsade sur 13m, 5m point jersey inversé, 3 m point jersey, 2m point mousse.
Bandeau 3 bandes tressées Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron).
Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).