
MASTER Sciences sociales - Spécialité : Chargé d'études en sociologie appliquée : Consommation, communication, médias (CESSA) - Offre de formation Paris Descartes Présentation et Objectifs Présentation Début 2015, le master Chargé d’EtudeS en Sociologie Appliquée, consommation, communication, médias (CESSA) a obtenu la labellisation Formation Syntec Etudes pour une durée de 3 ans. Seules 6 formations de niveau Master 2 sont labellisées en France ! Objectifs Le Master CESSA forme des chargés d’études qualitatives et/ou quantitative spécialisés dans trois domaines : la consommation, la communication, les médias [off ou on line]. À savoir : Créé en 2010, sous l’intitulé, sociologie d’enquête conso&com, le master devient en 2014 un diplôme autonome fort de son attractivité auprès des étudiants et des entreprises. Compétences visées Au terme des deux ans de formation, les étudiants doivent être capable de mobiliser les compétences suivantes : Connaissances Savoir-faire Savoir-être Et après Insertion professionnelle Le master est une formation en alternance ouverte à l’apprentissage et au contrat de professionnalisation en M1 et M2. Contacts Responsable(s)
Journées d'information 2012 Le site web de l'Université de Strasbourg a changé ! Depuis le 26 septembre 2013, l'Université de Strasbourg dispose d'un nouveau site web. Si vous voyez cette page, c'est que vous avez cherché à atteindre une ancienne page qui a été déplacée sur le nouveau site web. Nous vous invitons à consulter le nouveau site web de l'Université et à utiliser le moteur recherche pour retrouver l'information que vous cherchez. Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement technique, vous pouvez adresser un courriel à : webmestre@unistra.fr Université de Strasbourg - 2013 - Tous droits réservés Calendrier | Master 2 Communication des entreprises et médias sociaux Le master 2 s’effectue en alternance : trois jours en entreprise et deux à l’université. Tous les étudiants sont concernés, qu’ils soient en formation continue ou initiale, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les cours à l’université commencent début octobre (cf. la liste des enseignements).
Master Communication numérique et conduite de projets Domaine : Sciences humaines et socialesMention : Culture et communicationParcours : Communication numérique et conduite de projets Responsable de la mention : Benoît LELONGResponsables du parcours : Pascal FROISSART, Alexandra SAEMMERResponsable de l’alternance : Viviane LE FOURNIERUFR de rattachement : Culture et communicationSecrétaire de la formation : Céline LECOMTE (celine.lecomte@univ-paris8.fr)Bâtiment A, salle 333 - Tél. : + 33 149 407 186Site Internet : www.ufr-culture-communication.univ-paris8.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉESLe master « Communication numérique et conduite de projets » est centré sur la maîtrise stratégique des outils de communication numérique (médias électroniques, produits interactifs, nouveaux médias) dans le cadre large des nouvelles pratiques professionnelles de communication liées à la numérisation du secteur.
Master Industries culturelles et créatives Master EDITION LIVRE PAPIER ET NUMERIQUE Former des professionnels de l'édition adaptés aux évolutionstechnologiques et capable de travailler à la fois sur des projets de livres papier et de livres numériques. Les plus de la formation Le Master Édition Livre et Multimédia propose un parcours unique à double orientation : livre papier et livre numérique. Une formation d'un haut niveau culturel des enseignements pointus liés à l'orientation professionnelle (chaîne du livre, traitement de l'image, marketing, gestion de projets…), une pratique permettant aux étudiants de se familiariser avec les nouvelles technologies (PAO), une solide expérience en entreprise (stages de six mois par an possible ou apprentissage) la réalisation d'un projet professionnel tutoré individuel encadré par plusieurs enseignants, un suivi individualisé et des effectifs limités. Compétences visées Après la formation Organisation de la formation et parcours possibles 2esemestre : de janvier à mars, 1 jour à l'université / 4 jours en entreprise. Partenariats Bât.
Master COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET MEDIAS SOCIAUX Le master vise à former des professionnels de la communication en entreprise, pleinement conscients des enjeux du numérique. Il recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication. Plus d’informations sur le site du master : master-communication-upem.fr Les plus de la formation 1- Formation en alternance La formation s’effectue en alternance, en 2ème année, à l’université (2 jours par semaine) et en entreprise (3 jours par semaine), afin de professionnaliser les étudiants. 2- Accent sur le digital Le numérique joue un rôle aujourd’hui incontournable dans le monde de la communication et la formation met particulièrement l’accent sur cette dimension via le profil des enseignants et la nature des enseignements. 3- Formation par la recherche Accompagné par des enseignants-chercheurs, l’étudiant se forme en réalisant une enquête originale sur la communication et/ou le numérique (mémoire de recherche). Compétences visées Après la formation Partenariat
Master 2 professionnel <br>Communication des Entreprises et des Institutions Admission 25 places CRITÈRES DE RECRUTEMENT : EXAMEN SUR DOSSIER, et le cas échéant, entretien L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier, détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus | et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles et/ou associatives et/ou personnelles. - Début de campagne : Courant Avril 2018 (calendrier à venir).- Fin de candidature : (cachet de la poste faisant foi). - Proclamation des résultats : Inscription Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien la procédure d'admission (Etudes en France ou procédure Université...) dont vous relevez ici. Si vous êtes bien concerné par la procédure d'admission Université, suivez les indications suivantes: Vous pourrez consulter le calendrier de dépôt de candidature, le détail des pièces à fournir et la marche à suivre pour déposer un dossier ici. - Une lettre de motivation ;
Master Métiers du livre et de l’édition parcours Ingénierie éditoriale et communication Condition d'accès La candidature à chacune des deux années de Master s’effectue par dossier dématérialisé. Il est fortement recommandé de déposer une candidature en 1e session. Vous... Calendrier de recrutement des étudiants du Master IEC pour l’année université 2018-2019 : Session 1 (recommandée): réception des candidatures entre le 30 avril et le 31 mai. Session 2 (dans la limite des places disponibles) : septembre. Tests de français, d'anglais et de communication multimédia aussi bien pour les Master 1 et les Master 2. Public cible Etudiants ayant un projet professionnel bien structuré autour des métiers de l'édition et de la communication. Pré-requis nécessaires Une première expérience dans les domaines de la communication ou de l'édition (un mois pour les M1 et trois mois pour les M2). Un projet professionnel personnel. Très bonne maîtrise de l'anglais. Les étudiants stagiaires sont recrutés par entretien d’orientation (jury universitaire). Pré-requis recommandés
Les modalités d’admission | Master Ingénierie éditoriale et communication La candidature à chacune des deux années de Master s’effectue par dossier dématérialisé. Il est fortement recommandé de déposer une candidature en 1e session. La capacité d’accueil du Master est de 25 places en 1e année et de 30 places en 2e année. Vous… L’admission en M1 Le jury d’admissibilité observe la qualité du parcours universitaire et intellectuel des candidats. Les étudiants apprentis sont recrutés par entretien de sélection devant un jury formé d’universitaires et de conseillers professionnels du CFA SACEF. Les étudiants stagiaires sont recrutés par entretien d’orientation (jury universitaire). Pré-requis : Une première expérience professionnelle d’un mois dans les domaines de l’édition ou de la communication est obligatoire.Le projet professionnel de l’étudiant dans l’édition ou la communication doit être clairement défini.Bon niveau d’anglais. L’admission en M2 Le Master IEC est accessible pour préparer un M2 sans avoir suivi la première année en IEC. Pré requis :