background preloader

L'actualit? cin?ma des h?ros

L'actualit? cin?ma des h?ros

Absolute Zone © [Critique]X-Men:le commencement-First Class-Critique du film Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata… X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. La saga X-Men au cinéma avait pour moi subi les derniers outrages au travers de X-Men 3 et l’incroyable travail de sape fait par Bret Ratner. Donc l’idée de voir un 4 e volet naitre me paraissait une mauvaise idée en soi.

Le blog de Cheeky : Bilan 2012 Salut à tous ! Avant toute chose, j’aimerais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013 ! Je n’ai pas eu l’occasion de vous le dire plus tôt mais mieux vaut tard que jamais Bref, j’ai décidé de prendre un petit moment pour faire un bilan autour du blog de Cheeky qui a maintenant plus d’un an. Le blog de Cheeky en chiffre (du 11 Octobre 2011 à Aujourd’hui Dimanche 13 janvier 2013) : Visites: 18 573 (dont 12 403 uniques ) Pages vues: 50 597 Pages/visite: 2,72 Durée moyenne des visites : 00:03:51 Taux de rebond: 60,93 % Nouvelles visites (en %): 66,78 % Articles: 73 Commentaires : 57 Concours organisés: 3 Interviews organisés : 2 Bilan : Globalement, je suis vraiment satisfait et fier de ces chiffres que je n’aurai jamais espéré atteindre lorsque j’ai créé mon blog. En ce qui concerne les concours, je vais tout faire pour augmenter ce nombre à plus de 10 cette année. A noter, l’apparition sur le blog il y a quelques jours d’une boutique consacré aux meilleurs Formations et Tutoriaux 3D.

Database Error X-Men : Le Commencement : la critique Critique Ciné le 30/05/2011, 00:01 Au milieu des Pirates des Caraïbes, Super 8, Captain America, Cowboys and Aliens, La planète des singes et autres Transformers et Green Lantern, nous avions peut-être un peu vite oublié que sortait cet été le nouveau film de la franchise X-Men. L'explication en est simple : après un X-Men 3 catastrophique et un Wolverine qui nous faisait presque réévaluer X-Men 3, l'aura de la saga cinématographique inspirée des aventures des célèbres mutants du Professeur Xavier en avait pris un grand coup derrière la musette. Un tour de force que l'on doit à un homme, Matthew Vaughn, qui a réussi là où beaucoup s'étaient cassés les dents : imposer un point de vue de cinéaste dans un gros produit franchisé de studio. On pourrait citer une à une les qualités du film de Vaughn - qui on le rappelle retrace les origines, ou plutôt le "Commencement", des X-Men et la création de l'école pour mutants de Charles Xavier.

Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. Au sortir de ce grand moment, je me dis que, tout de même, il est dommage que j’en sois réduit à me palucher sur un catalogue d’exposition! Eux ont des livres d’art. publicité Aujourd’hui, les Rêveurs sortent le livre époustouflant de Carlos Nine « rapport visuel sur la ville de Buenos Aires et ses environs. » Sans oublier mon propre « Microcosme ». Ses deux livres ont été somptueusement habillés par Aude Charlier, grâce lui soit rendue.

Bluray-collec X-Men : le commencement - Film cinéma Et si Matthew Vaughn rentrait dans la cour des grands ? Après Kick-Ass, objet pop aussi acidulé que sanglant, le réalisateur relève un défi de taille : redonner vie à une licence interrompue il y a deux ans avec un spin-off un peu mou centré sur Wolverine. A l'arrivée, X-Men : le commencement est rarement pris en défaut. Il le doit avant tout à une cadence efficace et une distribution ad hoc. Pendant une Guerre aussi Froide qu'Emma Frost, la fiction et l'Histoire se rencontrent sans que l'intrigue nous perde. Le principal regret de X-Men : le commencement émane de la gestion de quelques effets spéciaux plutôt embarassants pour ce type de blockbuster. Avec son méchant d'envergure (Kevin Bacon, irrésistible) et le basculement psychologique incessant de ces pré-adultes en proie aux doutes, tous les personnages parviennent à exister. Par Nicolas SCHIAVI

C I N E M A T I Q U E The Pixar Blog X-Men le Commencement : La Critique Synopsis: Au milieu du XXeme siècle, certains individus développe naturellement des dont surhumain du à des mutations génétiques : télépathie, télékinésie, métamorphose… considérés comme des monstres ou comme des précurseurs en terme d’évolution génétique, ces êtres sont recueillit par la CIA qui préfère les contrôler de peur qu’ils deviennent dangereux.Critique: Les X-Men sont loin d’être le comic book le plus simple à adapter (et pour l’instant, les tentatives n’ont pas toujours été de franches réussites) : l’histoire est complexe et brasse de sujets assez sensibles, les protagonistes sont nombreux et tous doués d’une psychologie et d’un passé riches et l’histoire s’étend sur plusieurs dizaines d’années. Une réussite donc si l’on s’attache juste à l’aspect adaptation du film. Cet article pourrait vous intéresser:Super, la bande annonceThe Green Hornet, la Critique

Related: