
Snood maison Bonjour, Voici le tuto su snood maison ........ Je l'ai tricoté avec un fils en double aiguille N°5 ou 5,5 Il vous faut environ 2 pelotes de laines Le dessin ce fait sur 14 mailles plus 3 mailles lisiéres End = endroit Env = envers Les 3 premiéres mailles du rangs et les 3 derniéres toujours endroit 1/ Monter 52 mailles 1 rangs: 3 m end, 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 14 m end, 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env ,3 m end 2 rangs : 3 m end , tricot les mailles comme se présente , 3 m end 3 rangs<: m end, 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 14 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env ,3 m end 4 rangs : 3 m end , tricot les mailles comme se présente , 3 m end Répété ces 4 rangs ( 8 fois) au total 20 rangs 21 rangs: 3 m end, 14 m end , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 2 m env , 2 m end , 14 m end , 3 m end
Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances. Pour vous permettre de vous faire plaisir en tricotant du cacao, un tuto qui laissera votre créativité s'épanouir: En français:Echarpe_Criollo_VF A titre indicatif, voici les dimensions du petit modèle: 117cm/50cm, et grand modèle: 230cm/50cm. En Anglais:Criollo_Scarf A vos aiguilles! Et pour encore plus de chocolat & caramel c'est par ici!
Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!)
Col et mitaines Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! "... C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...) Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier... Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine... Je lui ai donc bidouillé le col assorti ... et les mitaines... Et portés par La Très Belle,ça donne ça : Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant... parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle... Si ça vous tente, voilà un peu d'aide :
Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Pour réaliser ce col, il suffit, en plus de maîtriser les bases du tricot, de savoir : - tricoter en rond avec la technique du magic loop - faire des torsades
Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Fil: Cashwool DK (125 m/50g) en double 80g environ. Dimensions finales : 40 cm de large (un peu étiré) sur 18 cm de haut environ Montez 53 m. Rg 1 (endroit) : Répétez 7 fois [1m end, 1 m env, 2 m end, 3 m env], 1 m end, 1 m env, 2 m end. Rg 2 : Répétez 7 fois [2 m env, 1 m end, 1 m env, 3 m end], 2 m env, 1 m end, 1 m env.
Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :
Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;) Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi. Pourquoi choisir des aiguilles circulaires plutôt que droites ? L’usage d’aiguilles circulaires présente de nombreux avantages d’une part techniques et pratiques, mais aussi ergonomiques : - Tricoter avec des aiguilles circulaires est plus confortable : la plupart du temps, la majorité de vos mailles sera portée par le câble et non par les aiguilles, car sur des aiguilles circulaires, les pointes sont très courtes. Maintenant que vous êtes convaincu(e) , comment choisir parmi toutes les matières disponibles ? Alors comment choisir ?
Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?
Attention! Je dévoile mes sources!!! Bonjour, comme le partage est ma devise, je vous propose aujourd'hui de vous dévoiler mes "sources"! Rien que des sites légaux (...), où tous les modèles sont gratuits! Pour les sites en anglais ou en japonais, vous pouvez vous faire aider par "Google Traduction " (cliclic) : en copiant-collant le texte, il s'occuppe de vous faire une petite traduction à la sauce "Google, mais ça peut aider quand même! On y parle français : Drops Design : Mon préféré, de tout et pour tout le monde! Tricotin : Archi-connu, mais reste une référence. Bergère de France : Remis à neuf dernièrement, le site est plus attractif et toujours autant de modèles! "Maille de Laine" : Propose les explications des anciens catalogues de Bergère de France de 1996 à 2006! "De fil en Aiguille " : propose une belle liste de sites de modèles. " De la maison au jardin" : le blog de Anne qui consacre une catégorie "modèles" bien interessante... On y parle Anglais : Lion Brand : En anglais, mais on arrive (en cherchant bien !) A bientôt...
Dragon Scarf Avec l'accord de Vilma Vuori, l'auteure de ce patron : je vous publie ma traduction française. J'espère votre indulgence pour mes travaux de traduction et suis prête à écouter vos remarques si des passages étaient mal traduits. Bon tricot à tous. Dragon scarf (Echarpe Dragon) par Vilma Vuori Le patron original sur Ravelry, disponible gratuitement sous format PDF en anglais et finnois. Le nom de l'écharpe vient du fait que le bas me rappelle les arêtes dorsales d'un dragon. L'idée originale et l'inspiration de cette écharpe viennent du projet de Silvia66 : Leopardi Scarf. Les mesures, techniques, structures… des attributs de l'écharpe Dragon sont issus de mon propre travail. L'écharpe est constituée de 2 différents types de côtes, de point jersey et d'arêtes tricotées individuellement. Ce patron tricot est à usage personnel uniquement ; merci de ne pas vendre de modèles issus de ce patron. Copyright © Vilma Vuori 2007 Matériel néccessaire De la laine. Les instructions pour l'écharpe 1ère partie