
Adrenaline Dictionnaire des maladies éponymiques et des observations princeps — Medica — BIU Santé, Paris Si la terminologie médicale a abandonné depuis quelques décennies l’usage de désigner les maladies par le nom de leur inventeur, il fut un temps où cette pratique était de règle : tout le XIXe siècle abonde en noms de médecins associés aux syndromes qu’ils avaient observés et publiés pour la première fois. Nombreux sont les dictionnaires spécialisés en cette matière, qui donnent une courte définition de la maladie et la référence bibliographique de sa publication. Citons le Jablonski (Illustrated dictionary of eponymic syndromes and diseases and their synonyms, Saunders, 1969), le Morton (Morton’s medical bibliography, Scolar Press, 5th ed, 1991), le Aimes (Maladies et syndromes rares ou peu connus, Masson, 3 vol., 1946-1964), entre autres.
Diccionario de Siglas Médicas: una herramienta de consulta libre Las dificultades del documentalista médico al tener que interpretar un texto se producen por el desconocimiento de la terminología de las diferentes especialidades y por el uso de las siglas y otras abreviaciones utilizadas en la documentación. Las abreviaciones son recursos para ahorrar tiempo y espacio en el lenguaje pero su proliferación genera dificultades de comprensión. Su significado se puede conocer acudiendo a un diccionario de abreviaciones médicas. Existen tres grandes grupos de abreviaciones: abreviaturas, siglas y símbolos. 1. La abreviatura es la representación de una palabra o de las palabras de una frase por alguna o algunas de sus letras, la primera de las cuales ha de ser la inicial de la palabra abreviada. Las abreviaturas se pueden formar siguiendo unas normas (regulares) o no (irregulares).Las regulares pueden serlo por: a) Suspensión o truncamiento. b) Contracción. Las abreviaturas irregulares no siguen ninguna sistemática. 2. 3. Los autores:
Cytomégalovirus (infection à) Généralités Le terme de cytomégalovirus est dû à l'apparition dans l'organisme de cellules de grande taille, caractéristiques, après une infection par cette variété de virus. Cette famille de virus se caractérise par le fait, qu'ils peuvent persister longtemps, à l'état latent, dans les ganglions nerveux, tout particulièrement pour herpès simplex virus, varicelle-zona et le virus de l'exanthème subit (ou sixième maladie). Épidémiologie L'infection par cytomégalovirus est répandue dans le monde entier. L'infection du nouveau-né est relativement courante, puisqu'on a recensé 1 cas pour 100 naissances. Le cytomégalovirus a été trouvé chez des sujets atteints de tumeurs bénignes ou malignes et tout particulièrement de sarcome de Kaposi et du sida. En effet, ce virus possède un effet immunodépresseur (il diminue les capacités de défense de l'organisme) et induit une sensibilité supplémentaire aux infections appelées opportunistes. D'après Martin S. Classification Syndrome mononucléosique.
Dictionnaire Medical en ligne Le GDT est une merveille en accès libre, riche de 3 millions de termes en français et en anglais. Son contenu médical est très fourni. Il vous permet de traduire un terme anglais en français et vice-versa. Dictionnaire médical de la Neurologie de l'Université de Rennes Dictionnaire de la Biologie (Sciences en ligne) Recherche alphabétique, pas de moteur. Dictionnaire de la Biochimie (Université Laval) Recherche alphabétique, pas de moteur. Dictionnaire de la Bactériologie Vétérinaire Dictionnaire médical du Cancer (cancers de A à Z) Recherche alphabétique, pas de moteur. Enfin, une excellente page recense les ressources internationales. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pour être tenu(e) au courant des nouveautés sur ce site, abonnez-vous à notre Newsletter (pas de spam, pas de pub, votre adresse ne sera pas communiquée à des tiers.
DICCIONARIOS EN PAPEL Un turbo boost de consolidation osseuse offert par « un métal magique» Un matériel qui améliore la consolidation osseuse - Orthopédie. L’Université Ohio State indique que les ingénieurs de recherche y ont constaté que les cellules osseuses se développent et se reproduisent presque deux fois plus vite sur une surface texturée en fils d'oxyde de métal, chacune des dizaines de milliers de fois plus fine qu'un cheveu humain. Les ingénieurs ont mis au point une technique abordable pour la création de ces fils, qu'ils décrivent dans un article dans le numéro actuel de la revue Céramics International. La recherche suggère que le revêtement pourrait aider l'os sain à former un lien fort avec un implant métallique. La croissance Nano fils L'équipe de l'Université Ohio State appelle leurs processus «Nanostructures par la conception de matériel." Sheikh Akbar, professeur de sciences et génie des matériaux à l'Ohio State, explique: Nous pouvons cultiver à partir de zéro, en exploitant la physique et la chimie des matériaux ". La Magie Titanium. Accélération de la croissance
acadpharm