
Crazy Sexy Pink Scarf au point de riz Mes cadeaux de Noël sont loin d’être terminés (en fait, pour la plus part, ils ne sont mêmes pas commencés) mais celui-là me tenait tellement à cœur qu’il est déjà terminé et qu’il sera offert avant le 25 décembre ! Celui-là ? Vous vous demandez sans doute de qui je parle. Et bien en fait, je devrais dire celle-là car il s’agit d’une écharpe mais pas n’importe laquelle ! Si je vous dis Crazy Sexy Wool, vous me répondez Wool And The Gang. Et bien moi, quand on m’a offert une superbe pelote rose de Crazy Sexy Wool, j’avoue que je ne savais pas trop quoi en faire. Voici donc la bestiole en photo (portée par moi car au moment où je publie ces lignes, la destinataire de l’écharpe la découvre tout juste). Si vous aussi vous voulez vous tricoter une Crazy Sexy Pink Scarf, voici les instructions. Matériel - 1 paire d’aiguilles droites n°12 - 1 pelote de Crazy Sexy Wool de WATG Abréviations aig. = aiguille end. = endroit env. = envers m. = maille rg = rang Explications Monter 6 m.
Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage. J’ai jeté mon dévolu sur 4 pelotes de Drops Baby Alpace Silk coloris 8108 (gris clair). En revanche, là ou mon point mousse était vraiment régulier avec la première version, je ne sais pas pourquoi, mais la nouvelle laine elle refusait d’être régulière. Au final, ils ne sont pas complètement réguliers. La liste de mes modifications se trouve sur la page projet Ravelry. Patron : Henslowe Aiguilles : Addi lace 3.25mm
Chèche - Leti's & ses Betises Les beaux jours sont revenus, le printemps est là, ça fait un bien fou... Il y a toujours un petit truc, ce serait vraiment le top s'il n'y avait pas de vent. En maman bien attentionné je prends soin de mes chipies et avec tout ce vent il faut protéger les petits cous, quoi de mieux qu'un chèche. Coton Kaléido de La Droguerie, modèle inspiré du livre "Les enfants de La Droguerie tome3". Ce petit chèche a été vite adopté, il a fait une jalouse.
Snood d’hiver 25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Du coup, après avoir tournée pendant un certain temps chez Phildar, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur : une laine grise très claire et une autre dorée pas trop brillante pour apporter de la lumière. Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz.
Echarpe extra-douce Mercredi 22 décembre 2010 3 22 /12 /Déc /2010 18:59 une écharpe toute simple à tricoter, et surtout une laine exceptionnelle!!!! encore une fois, je vais vous parler du prix de cette laine... parce que quand je vois les prix de certaines marques, je pars en courant!!! si vous aimez tricoter, vous pouvez trouver de la laine à prix plus que raisonnable et de qualité.. pas plus tard que cet après midi, je parlais au tel avec une de mes soeurs à qui j'ai fait passer un de mes pulls... elle était étonnée de sa qualité et de sa chaleur, et encore plus quand je lui ai dit: pas fragile à laver 100% acrylique!! elle a été stupéfaite et m'a dit: " mais où trouves tu de l'acrylique qui soit si chaude?" et bien tout simplement dans les magasins style: gifi, farfouille, bazard land, la fabrique.... on y trouve même de la laine en bambou... voilà pour ce petit paragraphe.. non, tricoter ne doit pas être un luxe!!! donc j'ai trouvé cette laine à 1,50€ la pelote... regardez: voici les explications pour la réaliser:
Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Tags: tricot
Echarpe à fausses côtes anglaises Bonjour à toutes ! Comme promis, mais bien sûr, avec un petit peu de retard car la vie a encore eu de ces jolis imprévus que j'adore !!!! Voici le TUTO des fausses côtes anglaises ... très simple, rien de nouveau, sauf que ... vraiment c'est un point qui plaît bien aux garçons !!! Pour que cela soit joli, souple et bien confortable, je vous conseillerais un fil "dodu" et tout doux (avec un peu d'alpaga par exemple ) des aiguilles 5,5 à 6 .... et des couleurs mâles (du chocolat, du bleu glacier, du vert givré, du gris acier ...?) - monter de 27 à 33 mailles (suivant la taille de l'Homme à qui l'écharpe est destinée !) - tricoter [ 2 mailles end., 2 mailles env.] à répéter sur tout le rang ... jusqu'à ce qu'il vous reste une seule maille à tricoter ( ce qui arrivera forcément puisque vous en avez - justement - un nombre impair ) TRICOTEZ-LA à L'ENDROIT ! - Commencer le rang suivant - et tous les débuts de rang ! - pour rabattre les mailles, vous avez le choix : ...
Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud ! - Une souris sur le fil Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud ! Par cette période de grand froid voilà un post spécial cocooning avec les explications pour faire pareil. Je pense à vous ! J'ai pas beaucoup le temps de créer, que ce soit tricot ou couture ces derniers temps, mais j'ai trouvé une parade : profiter de mes relativement courts mais nombreux voyages en train ces temps-ci - pro ou perso. Peut-être est-ce dû à ma passion pour la danse, mais quoiqu'il en soit, ça faisait un moment que j'en avais envie, notamment pour les journées freelance à la maison. Comme je ne trouvais aucun patron me plaisant sur la toile, j'ai bricolé le mien, que voici : Tuto des guêtres cocooning spéciales bottines rouges Fournitures :4 pelotes de Rapido de Phildar, ici en coloris souris1 aiguille circulaire 61 anneau marqueur (facultatif) - Sur une aiguille circulaire 6, monter 32 mailles. - Faire le rang suivant tout à l'endroit, en répartissant 4 diminutions (28 mailles).
Méli-mélo MÉLI-MÉLO DIFFÉRENTS MODÈLES DE CHAPEAUX ET FOULARDS (ENSEMBLES) Qualité de la laine: Bernat Illusions Fournitures: 2 pelotes de 140 gr. Une paire d'aiguille 6.5 mm ou la grosseur requise pour obtenir la tension comme l'échantillon. Échantillon: Un carré de 10 cm = 12 mailles et 17 rangs Dimensions Foulard: environ 18 cm de largeur et 167 cm de longueur (excluant la frange). RÉALISATION FOULARD Monter 21 mailles 1er rg: *3 m. end., 3 m. env. Qualité de la laine: Patons divine Fournitures: 3 pelotes de 100 gr.