background preloader

Dropbox Vs Google Drive : le match du stockage en ligne - Web & Tech

Dropbox Vs Google Drive : le match du stockage en ligne - Web & Tech

Gmail : intégration de Google Drive et boutons d'action rapide Mercredi 13 novembre Web - 13 novembre 2013 :: 12:04 :: Par Rénald Google enrichit son service Gmail avec deux nouvelles fonctionnalités. Google Drive est au coeur de l’une d’entre elles tandis que l’autre consiste en des « boutons d’action rapide » accessibles directement depuis la liste des mails. Lier Gmail à d’autres services, tel est le but des nouvelles fonctionnalités que Google vient d’annoncer dans une contribution blog. La première d’entre elle met Google Drive, le service grand public de stockage dans le cloud de Mountain View, au coeur de Gmail. Cela fonctionne avec de nombreux types types de fichiers. L’utilisateur pourra donc stocker ses pièces jointes dans Google Drive directement depuis Gmail, une manière d’unifier un peu plus les deux services et de rendre l’utilisation de Google Drive plus courante. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à partir de la semaine prochaine et ne concernera que Gmail utilisé depuis un navigateur internet dans un premier temps. (source)

Google Drive placé au cœur de Gmail Le service de messagerie en ligne de Google, Gmail, s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher plus facilement le contenu des pièces jointes attachées à un message. La visualisation du contenu des pièces jointes est assurée par le moteur de Google Drive, dorénavant intégré à l’interface de Gmail. Il est également possible de sauvegarder directement une pièce jointe dans Google Drive. Ces deux opérations pourront être réalisées sans devoir au préalable télécharger le document sur la machine de l’utilisateur. Un large ensemble de types de documents est supporté. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google réalise une belle opération. Or, ce service de stockage de fichiers en ligne est loin de se montrer aussi populaire que la messagerie de Google. Crédit photo : © Google Voir aussiQuiz Silicon.fr – 10 questions sur Google

Dropbox réunit stockage personnel et professionnel La nouvelle offre Entreprises de Dropbox veut simplifier et sécuriser l'utilisation d'espace de stockage personnel au sein d'un compte professionnel. Dropbox veut faire tomber la cloison entre sa version Entreprises et grand public. Drew Houston, CEO de Dropbox a même qualifié cette séparation de "ridicule". C'est la raison pour laquelle son offre Entreprises va désormais permettre de connecter des espaces de stockage personnels à des comptes professionnels. "C'est comme avoir son badge professionnel et la clé de son domicile sur le même trousseau de clés", commente le blog de Dropbox. Concrètement, il ne sera plus nécessaire de se déconnecter d'un compte professionnel pour avoir accès à un autre espace de stockage personnel. Cette évolution de l'offre Entreprise doit commencer à être déployée ce mois-ci.

NetVibes MultCloud : gérer Dropbox, Box et Google Drive depuis un seul service Le stockage dans le « cloud » est très à la mode depuis quelques années et on dénombre ainsi des dizaines de solutions spécialisées proposant ce type de fonctionnalités. Si vous en utilisez plusieurs, et si vous stockez vos fichiers sur différentes plateformes, alors MultCloud devrait vous intéresser puisque cet outil va vous permettre de gérer votre Dropbox, votre Box ou même votre Google Drive depuis un seul et même service. Si MultCloud ne supporte pas toutes les plateformes de stockage dans le « cloud », elle est compatible avec les ténors du genre, et notamment avec Dropbox, Box, Google Drive, SkyDrive, SugarSync ou encore Amazon S3. Seul impératif, vous devrez nécessairement vous créer un compte sur la plateforme. Lorsque ce sera fait, et après vous être identifié sur le service, MultCloud vous renverra vers votre tableau de bord personnel. Les comptes configurés par vos soins apparaîtront dans une barre latérale située à gauche.

Related: