background preloader

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive
A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ? Utilisez un verre de 25 cl (soit un mug) par lessive. Comment faire son produit de lessive maison ? Alfafa Les huiles essentielles, mais pour quoi donc ?

http://www.closeupfactory.com/article-realiser-un-produit-maison-naturel-et-economique-pour-faire-sa-lessive-39722045.html

Produits d’entretien écologiques Je vous avez déjà donné ma recette de lessive maison liquide cette fois je partage avec vous ma recette de lessive en poudre blanchissante. Pour éviter de voir votre linge jaunir petit à petit cette lessive est redoutable. Elle est très simple à faire. Liste de ingrédients : 100 g de savon de Marseille300 g de bicarbonate de soude 60 gouttes d’huiles essentielles de tee tree ou citron400 g de cristaux de soude200 g de percarbonate de sodium (il blanchit le linge)100 g tensioactif SCI naturel dérivé de l’huile de coco Commencez par râper le savon de Marseille.

3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Fabriquez facilement vos produits pour la vaisselle, le sol et la lessive ! Ludivine a laissé un commentaire sur la chronique du livre " Des fraises en hiver ", parlant notamment de la fabrication de produits d’entretien. Elle a gentiment accepté d’écrire un article sur ce sujet afin de nous faire part de ses expériences. Il est particulièrement intéressant et détaillé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer !

Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min

faire du savon avec de la cendre de bois Chauffer une gamelle Verser sur la cendre. Couvrir et laisser filtrer. d'eau de pluie (5L) Répéter l'opération plusieurs fois, jusqu’à ce que le liquide ainsi obtenu prenne une couleur brune la plus foncées possible. A chaque fois rajoutez de l'eau de pluie (ou de rivière) dans la gamelle à chauffer. Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Sauge Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie.

Amphibiens Au Québec, les amphibiens sont représentés par deux ordres ; les Urodèles (salamandres, necture et triton) et les Anoures (grenouilles, rainettes et crapaud). Tout comme les reptiles, les amphibiens sont des ectothermes c’est-à-dire que la température de leur corps est influencée par la température externe. Toutes les espèces d’amphibiens sont intimement liées aux milieux humides ou aquatiques. En effet, leur peau qui est mince, lisse et dépourvue d’écailles, doit demeurer humide pour permettre la diffusion des gaz (respiration). Les amphibiens pondent dans l’eau ou sur terre des œufs dépourvus de coquilles, mais protégés par une membrane gélatineuse. Ils passent généralement par un stade larvaire aquatique et les larves sont munies de branchies.

Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison.

Related: