
Les vertus de la cannelle et du miel Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du cœur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel renforcerait le système immunitaire, et protégerait les corps. La cannelle La meilleure cannelle se trouve en grande quantité dans l’île de Ceylan (actuellement Sri Lanka). Le terme « cannelle » est apparu au 12e siècle. Le miel Production Savez-vous ?
Ginkgo biloba Noms communs : ginkgo, arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus. Nom botanique : Ginkgo biloba, famille des ginkgoacées. Noms anglais : Ginkgo, Maidenhair Tree. Partie utilisée : feuilles. Indications Pour plus d’informations, lire Recherches sur le ginkgo biloba. Posologie du ginkgo biloba Maladie d'Alzheimer et autres syndromes de démence vasculaire ou dégénérative, claudication intermittente Extrait normalisé. Historique du ginkgo biloba Presque disparue de la surface de la Terre lors des grandes glaciations, l'espèce survécut en Asie et fut réimplantée en Europe à partir de 1730. Traditionnellement, les Chinois utilisaient le noyau du fruit du ginkgo (Yin Kuo, qui signifie « abricot d'argent ») à la fois comme aliment et comme médicament, notamment pour traiter l'asthme et certains troubles respiratoires (bronchite). En Allemagne l’extrait EGb 761 fait partie des médicaments sur ordonnance les plus prescrits. Recherches sur le ginkgo biloba Mode d’action. Claudication intermittente.
La chlorella, Algue détoxifiante par excellence La chlorella est une algue ultra connue dans les pays de l’Est et en Asie, notamment au Japon, l’utilisation de cette algue au quotidien s’explique en partie par l’histoire… La chlorella et la détoxification A titre personnel j’ai connu la chlorella à travers mes recherches de compléments alimentaires qui pouvaient capter les métaux lourd auxquels nous sommes confrontés au quotidien, à commencer par les amalgames dentaires que bon nombres d’entre nous ont dans la bouche… Saviez vous que l’une des professions comptabilisant le plus grand nombre de dépressifs sont les dentistes ? Il faut y aller Franco! En prenant de la chlorella, même à petite doses vous mobilisez les toxines. Application buccale Vous avez des ammalgammes en bouche ? Gaffe à la qualité La chlorella détoxifie, certes, encore faut il que celle ci ai été produite dans un environnement ultra clean au niveaux des métaux lourds, c’est pour cela que l’on priviligiera de la chlorella produit sous serre et en Europe si possible.
Pravaha | 21 symptômes de l’éveil spirituel A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. 21 symptômes de l’éveil spirituel 1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous Vous ne pouvez pas l’expliquer mais vous vous sentez différent. 2) Prise de conscience de vos anciens comportements destructeurs Vous prenez conscience de tout ce qui n’allait pas dans votre « précédente » vie, votre ancien vous. 3) Ne plus se sentir en adéquation avec son ancien entourage et ressentir le besoin fort d’être seul ou avec de nouvelles personnes plus en alignement avec qui l’on est devenu
Extrait de pépin de Pamplemousse (E.P.P.) L’extrait de pépin de pamplemousse ou E.P.P. est l’un des meilleurs remèdes non toxiques pour traiter la candidose. Cet extrait naturel est une excellente médication qui s’avère parfaitement sans dangers, même pour les bébés. On le consomme entre les repas, sous forme de gouttes, au moins trois ou quatre fois par jour. Toutefois, s’il cause, sous cette forme, la moindre irritation du conduit digestif, il pourra être pris avec les repas ou en poudre, sous forme de gélule. Les dosages s’ajusteront en fonction du poids de l’individu. Journées 1 à 3 : 15 gouttes deux fois par jour à diluer dans un jus de légume ;Journées 4 à 10 : 20 gouttes deux fois par jour ; Journées 11 à 28 : 20 gouttes trois fois par jour. Certains trouveront une amélioration satisfaisante avec le premier dosage ; et dans ce cas il ne sera pas nécessaire de l’augmenter. Mais l’extrait de pépin de pamplemousse est aussi l’un des antibiotiques les plus efficaces et des moins nocifs existant actuellement.
Levure de bière Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis. Indications Posologie Perte d’appétit En poudre. Description La levure de bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis. La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. La levure de bière étant très amère, certains fabricants utilisent un procédé permettant de produire un supplément désamérisé. Note. Levure de bière enrichie. Historique Saccharo signifie « sucre », myces « champignon », tandis que cerevisiae fait référence à « cervoise », nom qu’on donnait autrefois à la bière. Traditionnellement, on recommandait la levure de bière aux femmes venant d’accoucher afin de combattre la fatigue et la déprime associée à cette période. 1.
signification et interprétation de l'Aura L'Aura (Lumière) est un champ éléctromagnétique qui entoure notre corps. Les couleurs de l'Aura sont changeantes en fonction de notre état d'esprit du moment, de notre évolution, de notre caractère, de nos qualités, des disfonctionnements etc...(bien que notre couleur de fond reste la même) Certaines personnes disent pouvoir voir l'Aura... de façon plus ou moins claire. parfois elles voient juste la partie qui est importante pour eux, et qu'elles doivent connaitre pour aider. Tu veux connaitre quelqu'un regarde son Aura! Il existe plusieurs exercices pour s'entrainer à voir l'Aura. je prendrai l'exemple de celui très célèbre qui consiste à mettre une personne dos à un mur blanc. Fixez un point imaginaire à 3 ou 4 centimètres au dessus de son crâne, en gardant les yeux dans le vide et en s'efforçant de ne pas bouger les globes oculaires. voyez- vous quelque chose? Une variante consiste à demander à la personne de prier, vous verrez que la luminosité n'aura pas la même intensité.
la chlorella La chlorella aide à la régularisation de l’activité intestinale. Elle détoxique, désodorise l’intestin et favorise le péristaltisme et le transit intestinal. La chlorella accroît le développement de la flore intestinale favorable pour l’intestin tels que les lactobacillus Acidophilus. Elle favorise également la production de vitamine B présente dans les intestins. Les métaux lourds toxiques tels que le mercure, le cadmium, le plomb, l’arsenic accumulés dans l’organisme sont transportés à travers l’organisme par la chlorella jusque vers les voies d’élimination. Les substances nucléiques (ARN) de la chlorella activent les cellules du « système de défense » qui détruisent certaines substances étrangères à l’organisme. De plus, la chlorella seule, possède dans sa membrane une substance nommée sporopolléine. Des expériences médicales ont montré que la chlorella protège le foie contre les substances toxiques. Utilisation quotidienne de la chlorella Information générale sur la CHLORELLA
Complément alimentaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée. Dans les pays souffrant de malnutrition, on parle plutôt de supplémentation. Le principe de la complémentation alimentaire[modifier | modifier le code] Une cuisine saine est censée fournir une alimentation équilibrée répondant aux apports journaliers recommandés (AJR). Or les aliments vont contenir des quantités variables de vitamine D, de fer ou de calcium. Réglementation[modifier | modifier le code] Allégations[modifier | modifier le code] Utilité médicale ?
Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont d’une part leur puissante action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est également utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie. Les citrons renferment bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections. Comment doit- on préparer l’eau tiède citronnée ? Il faut utiliser de l’eau minérale qui doit être tiède et non bouillante. Les bienfaits de l’eau tiède citronnée 1. Le jus de citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Les citrons sont également riches en minéraux et en vitamines et réduisent les toxines dans le tractus gastro-intestinal. 2.
La nicotine : l'antidote au zombie Traduction SOTT « Le monde est plein de choses évidentes que personne ne regarde jamais. » - Sherlock Holmes Je suis malade et fatiguée de la culture antitabac qui a envahi le monde entier. J'en ai assez d'entendre « ne fume pas, c'est mauvais pour toi ! J'ai découvert que les militants antitabac sont intolérants, et portent des jugements de type suiveurs autoritaristes. Oui, les changements dans notre alimentation, en particulier depuis l'introduction de la mécanisation de l'agriculture, la révolution industrielle et l'arrivée dans l'Âge Moderne « éclairée », ont systématiquement détruit notre santé. Presque tous les fumeurs que je connais se sentent coupables de fumer et prévoient d'arrêter un jour utopique, quand la vie deviendra « moins stressante ». De mon point de vue, dans la profession médicale, tout le monde et leurs amis prennent une sorte de pilule calmante qui engourdit leurs sentiments et les éloignent encore plus de la réalité. Et voilà. Pour en savoir plus Notes 1. 2. 3. 4.
Piqûres, venin d'abeille - Se soigner avec l'apithérapie © Jupiter Propolis, pollen, gelée royale... Les abeilles ont depuis longtemps imposé leur pharmacopée naturelle et vivante. Et voilà qu’aujourd’hui, piqûres et venin révèlent à leur tour des vertus. Caroline Wietzel L'abeille thérapeute Les Égyptiens la croyaient née des larmes du dieu soleil Râ, les Grecs la voyaient sous les traits de la déesse des récoltes Déméter. Une action sur la cicatrisation Aujourd’hui, l’« apithérapie » (du latin apis, « abeille »), dont le nom ne figure toujours pas dans le dictionnaire, sort de l’anecdote historique pour se frotter à l’exigence scientifique du monde médical. Le médicament sans effet secondaire Se soigner à partir de ce que nous propose un être vivant est une démarche très différente de celle d’avaler un comprimé.
Le romarin : revitalisant, tonifiant et décongestif Arbuste ligneux qui peut atteindre jusqu’à 1 m de haut. Il fait partie de la famille des Labiacées et ses feuilles étroites et allongées sont de couleur vert sombre. Le romarin possède des fleurs de couleur bleue et préfère les terrains calcaires. Il est ainsi typique aux régions chaudes et sèches et est également connu sous le nom de rose marine. Le romarin est l’une des plantes aromatiques les plus connues et les plus répandues. A l’instar des autres plantes médicinales, le romarin contient de nombreuses substances : -les acides phénoliques -les glucosides flavonoïdes Grâce à ses différents éléments, le romarin présente des vertus médicinales indispensables à l’organisme dont celles d’être : -un revitalisant -un rajeunissant -un tonifiant : il est recommandé pour les personnes en période de convalescence, les personnes dépressives et les personnes du troisième âge -un stimulant : il est préconisé en cas d’hypotension ou d’asthénie (épuisement physique) -décongestif
Etudier la synergologie pour interpréter le langage corporel La question se trouve posée : Est-il vraiment nécessaire de fonder une discipline autour du langage corporel ? Car après tout, le langage corporel est abondamment observé à commencer par des disciplines déjà prestigieuses, la médecine par exemple. Le premier réflexe du médecin n'est-il pas d'observer son patient d'un point de vue corporel , le premier réflexe de l'ethnologue d'observer un peuple à travers ses diverses composantes individuelles corporelles, d'un psychologue de comprendre son client à partir de comportements corporels atypiques dont il cherche à restituer la logique….?Bref, pourquoi faire du traitement du langage corporel, l'objet d'une discipline à part entière ? Si le langage corporel est pris en compte par toutes les disciplines relevant des sciences humaines, aucune d'entre elles n'en n'a fait l'objet propre de sa discipline, parce que pour toutes les sciences humaines, le langage corporel sert d'appui pour parler d'autre chose. a.