
La peinture sur verre La peinture sur verre Pour une table de fête ou votre service de tous les jours, personnalisez vos supports en verre à vos couleurs, avec vos initiales, en reprenant les motifs de votre nappe ou en jouant sur votre thème préféré... La peinture sur verre thermodurcissable (en flacon, cerne relief, ou feutre) est une méthode simple et rapide pour tous les âges. J'en parle à mes amies Les techniques Lavez bien votre support en verre à l’eau savonneuse et rincez. Pour réaliser un fond coloré partiel ou sur toute la surface, servez vous d’un rouleau mousse ou d’une éponge qui donneront un aspect granité. Pour réaliser votre décor vous pouvez utiliser plusieurs méthodes: Décalquez un motif ou un texte Le verre transparent vous permet de coller un modèle sur une face et de peindre de l’autre coté en décalquant. Le pochoir. Frottez-le avec l’ongle pour bien le faire adhérer. Le motif reporté au papier carbone. Pour un effet “vitrail”, faites un dessin au cerne. Les supports L'outillage
Comment dessiner un paysage - exemple de croquis pas a pas Lorsque le maçon construit une maison, il commence logiquement par les fondations, monte ensuite les murs, pose le toit et, seulement quand tout est en place, procède aux finitions (pose des huisseries, peintures, carrelage, électricité, etc.). Pour le randocroqueur, la construction d'un croquis repose exactement sur le même principe et c'est ce que je vous propose de découvrir sur cet exemple réalisé au feutre fin (pointe tubulaire 0.2). Je commence par choisir l'orientation de ma feuille et trace un cadre à la taille désirée : les lignes horizontales étant ici très nombreuses (lignes de crête), le format horizontal me semble mieux adapté (format paysage). Sans m'attarder sur les détails, du premier plan à l'arrière-plan, je marque grossièrement le contour des grandes masses. A ce stade, le plus dur est fait et mon croquis est pratiquement terminé. Relativement éloigné, le mas provençal sur la droite n'est pas le sujet principal. Le premier plan n'est pas toujours le sujet principal.
Apprendre à dessiner Comment dessiner les chats, apprendre à dessiner les animaux grâce à des formes simples - Apprendre à dessiner, le blog Voici quelques planches qui peuvent vous aider à dessiner un chat. Un vrai chat, pas un énième Garfield, Félix le chat, Tom sans Jerry ou Sylvestre sans Titi, mais bien un vrai chat. Les deux premières vous permettent de décomposer votre modèle en formes simples (Cliquez pour agrandir les images) : "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Lambry (1949) "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Celle ci est plus réaliste et propose quelques exemples de dessins avec un traitement en hachures pour représenter le pelage, préciser les formes et esquisser les ombres et les lumières. Le dessin à l’école par Jean Verdier (1948) Et pour finir, la silhouette et le squelette du chat : Sources : merci à Archeozoo Voici quelques documents qui peuvent vous aider à dessiner un cheval à l'aide de formes simples. "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Laissez un commentaire si ces planches vous ont été utiles et montrez vos dessins ! Squelette et silhouette du chien :
Dictionnaire des synonymes • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Nouvelle rubrique : Actualités du DES • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr
Cliquer sur Matériel pour allophones FRANCOJEU DES CÉGEPS 2016Le CCDMD invite le réseau collégial à participer à l’édition 2016 du Francojeu, organisé en collaboration avec l’Office québécois de la langue français. Du 1er au 31 mars, rendez-vous sur Facebook (avec ou sans compte) à francojeu.ccdmd.qc.ca. ENFIN TUTORAT!Librement accessible en ligne, Tutorat – Se former à la relation d’aide par les pairs est destiné aux tuteurs, qui jouent un rôle de premier plan dans les centres d’aide en français. Le matériel est centré sur neuf capsules vidéos illustrant diverses situations. Il vise à amener les tuteurs en formation à reconnaitre les savoirs essentiels à une bonne communication dans la relation d’aide. STRATÉGIES D'ÉCRITURELes dix fascicules de Stratégies d'écriture dans la formation spécifique sont maintenant tous disponibles. FRANCOJEU DES CÉGEPS 2015Le CCDMD invite le réseau collégial à participer à l’édition 2015 du Francojeu, organisé en collaboration avec l’Office québécois de la langue français.
Sekai's Blog: Apprendre à dessiner Manga: Tutoriels Le système de recherche des tutoriels a été mis à jour !!! Pour afficher les tutoriels disponibles sur le site, rendez-vous dans la barre de navigation en haut du site sous l'onglet "Tutoriel" puis "Dessin Manga" comme ci-dessous. Il y a plus de 60 tutoriels, Amusez-vous bien ! Sommaire de la page Pour bien commencer Les tutoriels ci-dessous vont vous expliquer comment réaliser un dessin et quels processus faut-il suivre. Ce sont les bases indispensables à tout "Mangaka" qui se respecte pour bien comprendre comment réaliser un dessin. Si vous avez des questions, les centaines de membres de notre forum se feront un plaisir de vous aider sur le forum d'entraide du blog: Les bases Avant de trouver son propre style, il faut déjà parfaitement maîtriser les bases du corps humain manga. Aller plus loin... Les Chibi Divers Logiciels de dessin Touts les tutoriels pour dessiner à l'ordinateur sont disponibles à cette adresse:
Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attention Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attentionEdward M. Hallowell, M.D. et John J. Ratey, M.D. © 1992 Dr Edward M. Hallowell, coauteur du livre sur le TDA: " Driven to Distraction " offre généreusement le texte suivant en disponibilité, sur Internet. Comme vous le verrez, dès le début, Dr Hallowell met l’accent sur le travail du professeur avec les étudiants qui souffrent d’un déficit d’attention. Les professeurs savent ce que beaucoup de professionnels ignorent : il n’y a pas qu’un seul mais plusieurs syndromes du déficit d’attention. Il n’y a pas de solution facile permettant de gérer le déficit d’attention, que ce soit en classe ou à la maison. Voici quelques trucs de gestion scolaire, concernant l’enfant qui souffre d’un déficit d’attention (TDA). 1. 2. 3. 4. Mais essayez de vous asseoir avec l’enfant seul à seul, et demandez-lui de quelle façon il apprend le mieux. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Ces enfants tolèrent mal les transitions et les changements imprévus. 13.
rseaux sociaux pour apprendre les langues - Je suis persuadé que l’avenir des réseaux sociaux passera par une segmentation pour converger pratiquement à ce qu’on appelait des forums de discussion dans le temps. Pour ce qui est de l’apprentissage des langues, il existe un nombre croissant de réseaux « sociaux » spécialisés dans le secteur et j’en ai testé deux récemment. J’en compte aujourd’hui 13 (cf mon billet : réseaux sociaux pour apprendre les langues et échanger avec des natifs Ce site est en fait un chat spécialisé dans l’apprentissage des langues, il est tout jeune puisqu’il a été lancé il y a trois jour. On ne propose que du Chat écrit, à vous de choisir la langue dans laquelle vous voulez chatter. Avant de finir une conversation, il ne faudra pas oublier de mettre la personne avec qui vous avez chatté dans vos favoris pour la retrouver plus tard. recherche d’un interlocuteur natif,apprentissage de vocabulaire,jeux de type flashcards.
Circonscription Voiron 1 [Aide personnalisée, la différenciation, la remédiation.] :.. Nous pouvons organiser l’aide personnalisée en trois étapes distinctes. La première l’évaluation fine des difficultés et des procédures. La seconde, la remédiation avec la proposition éventuelle de nouvelles situations d’apprentissage, de nouveaux supports et de nouveaux outils. Pour la maternelle, vous trouverez des propositions d’activités pour construire des compétences que l’on peut décliner sous forme : De capacités : construire un énoncé oral, comprendre du langage oral et du langage écrit, avoir une représentation de l’acte de lire, mémoriser, faire des liens, argumenter, discriminer. De connaissances : lexicales, phonologiques, des références culturelles. D’attitudes : écoute, prise en compte de la parole de l’autre. Pour l’élémentaire, vous trouverez des outils pour évaluer et faire croitre les performances en lecture, des situations pour travailler la production d’écrits et un ensemble de fiches pour remédier aux difficultés en mathématiques.