
Chou blanc braisé en cocotte : Recette de Chou blanc braisé en cocotte Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc- 100 g de lard maigre- 1 cuillère à soupe de beurre- 1 oignon haché- 2 cuillères à soupe d'eau chaude- 1 feuille de laurier- muscade râpée- 1 brindille de thym- sel, poivre Préparation de la recette : Détailler le chou en julienne (en lamelles très fines). Le saler, le poivrer et le saupoudrer de muscade râpée.Couper ensuite le lard en lardons. Les faire revenir dans une cocotte avec le beurre. Ajouter ensuite l'oignon haché et laisser dorer le tout.Lorsque le mélange prend une belle couleur, ajouter le chou et mouiller la préparation avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude.
Paupiettes de veau aux carottes et champignons Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Une fois le mode de cuisson maîtrisé, il ne reste plus qu'à l'agrémenter avec un ou deux bons produits italiens....Suite Couscous Couscous Régalez-vous avec toute la famille en savourant ces couscous délicieux.Qu'ils soient garnis de viande, de poisson ou de légumes ou qu'ils se parent de fruits variés et de sucre, les couscous remporten...Suite Crumble Crumble Envie de douceur ? Cuisine bollyfood Découvrez une cuisine bollyfood tout en couleurs et en saveurs. Boeuf à la Guinness – Cuisine Irlandaise Photo d’une publicité Guinness prise dans les rues de Dublin, Irlande Le bœuf à la Guinness, c’est un peu notre bœuf Bourguignon, sauf qu’au lieu de mouiller la viande avec du vin, on la mouille avec de la Guinness. – Faut il absolument de la Guinness vous demandez-vous ? Pour 4-6 personnes : 1 kg de poitrine ou de joue de bœuf1 oignon émincé2 poireaux émincés2 carottes émincées2 branches de céleri émincées2 gousses d’ail250 ml de bouillon de bœuf bien réduit (reconstitué avec un cube ça marche aussi)125 ml de bière brune forte (stout) – Ici, de la Guinness1 pincée de sel1 pincée de poivre50 g de beurre75 g de poitrine fumée, coupée en dés100 g de champignons sauvages émincés (si de saison)50 g de petits oignons épluchés25 g de farine Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et cuisez la viande jusqu’à ce qu’elle brunisse et soit bien colorée. Boeuf à la Guinness Faites frire ensuite la moitié des oignons, les poireaux, les carottes et le céleri. Absolument divin ! Enjoy !
Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish stew ou ragoût de boeuf Irlandais à la Guinness Irish beef stew Les jours raccourcissent, les températures fraichissent, il est temps de ressortir la grosse cocotte et de se lancer dans la réalisation d’un irish stew. A servir avec de la purée de pommes de terre à la ciboulette. La recette est la même que celle du colcannon, il suffit de remplacer le chou par de la ciboulette (ou par des tiges d’oignons nouveaux au printemps). Il vous faut pour 4 personnes : 200ml de Guinness Foreign extra stout400g de boeuf à braiser3 cuillères à soupe d’huile1 oignon1 grosse carotte1 tige de céleri1 gros panais1 litre de bouillon de boeuf (reconstitué avec des cubes, cela fonctionne aussi)2 branches de thymQuelques pluches de romarinselpoivre Épluchez le panais et la carotte, lavez-les et coupez-les en rondelles. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Découpez ensuite un morceau de papier sulfurisé de la taille de votre plat et mettez-le sur la cocotte. Enjoy !
Recette Boeuf mijoté à la mexicaine Boeuf mijoté à la mexicaine Une recette dès qu’elle comporte du cumin je l’aime. J’ai tendance à en mettre partout dans mes plats mijotés comme dans mes salades. Pour 6 personnes 1 kg de viande de boeuf à braiser1 cuillère à soupe de cumin en poudre2 poivrons rouges1 oignon1 gousse d’ail500ml de coulis de tomates300ml de bouillon de boeuf (reconstitué avec des cubes)sel6 pommes de terre de taille moyenne1 petite boite de haricots rouges en conserve2 cuillères à soupe d’huile d’olive Coupez le boeuf en gros cubes. Ingrédients Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Laissez cuire pendant 1 heure à couvert en remuant régulièrement. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux grossiers. Au bout d’une heure de cuisson, ajoutez au boeuf mijoté les morceaux de pommes de terre, couvrez et laissez cuire 30 à 40 minutes supplémentaires (jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites), toujours en remuant régulièrement. Bœuf mijoté
Carbonade flamande de Nanou : Recette de Carbonade flamande de Nanou Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,5 kg de boeuf (type bourguignon)- 3 gros oignons- 75 cl de bière blonde (leffe, 3 monts)- 2 cuillères à soupe de farine- 1 cuillère à soupe de vinaigre- 50 g de sucre roux en poudre- 40 cl d'eau- 4 tranches de pain d'épices- moutarde forte- sel et poivre- 30 g de beurre- une sauteuse pour la prééparation- un faitout en fonte pour la cuisson Préparation de la recette : Couper la viande en petit morceaux. Emincer les oignons. Faire revenir avec le beurre les 2 ingrédients dans une sauteuse, quand le tout est bien saisi mettre la farine et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le jus soit absorbé. Saler et poivrer. Mouiller avec la bière et le vinaigre. Mélanger, laisser mijoter doucement. Pendant ce temps préparer un caramel avec le sucre et l'eau, le verser sur la préparation dés la coloration. Bien mélanger le tout. Mettre une bonne couche de moutarde sur le pain d'épices. Verser la préparation dans un faitout en fonte. Couvrir. Remarques : bière
Mon p'tit Atelier Culinaire – Croque Tablette De retour de mon super séjours à Cherbourg (merci Sandrine, Brigitte et Edwige pour votre accueil en atelier H²O), je vous propose une recette que j’ai vu chez Annso. Mes clients l’ont déjà eu avec avec la newsletter du mois de février, mais comme nous l’avons refait avec Sandrine cette semaine, je vous la met aussi ici. Croque Tablette Ingrédients : 8 petites tranches de pain de mie8 Toastinettes à croque monsieur (au cheddar)2 tranches de jambon200 ml de crème liquide à 4%2 œufsGruyère râpé Préparation : Faites préchauffer votre four à 190°C (th.6) et posez votre moule Tablette (FM 497) sur la plaque perforée. Saupoudrez le fond du moule avec un peu de gruyère, posez 4 tranches de pain de mie au fond du moule, une Toastinette sur chaque tranche de pain, répartissez les 2 tranches de jambon, remettez 4 Toastinettes, puis de nouveau les tranches de pain de mie. Dans un cul-de-poule, mélangez les œufs, la crème et le gruyère râpé. Croque Tablette Testez-le, vous allez adorer. Bises Maike
Quiche sans pâte aux carottes, courgette et curry C'est parti pour une recette toute simple.. à déguster lors d'un diner ou d'un déjeuner sur la terrasse... une quiche avec de bons légumes.. à laquelle vous pouvez ajouter des dés de jambon ou de lardons pour un repas complet.. et dans le moule tablette pour une jolie présentation :) Une recette tupperware que j'ai vu chez mon amie Lolo... c'est parti pour la recette. Ingrédients : 3 carottes 1 courgette 20 cl de farine (100g) 10 cl de crème liquide. 40 cl de lait 3 oeufs 150g d'emmental râpé 1 à 2 CS de curry (suivant vos goûts) Préparation : Préchauffer votre four à 200°C. Laver, éplucher puis râper les carottes. Laver, puis retirer une bande verte sur deux des courgettes puis les râper également. Mélanger les oeufs avec la crème et le lait (si vous avez le speedy chef... c'est bien pratique..) Ajouter la farine et mélanger encore. Renverser le tout dans un saladier et ajouter les légumes râpés, l'emmental râpé ainsi que le curry. Cuire 30 à 35 miutes à 200°C.
Frites de potimarron et Butternut aux épices douces Frites de potimarron et Butternut aux épices douces Potiron, potimarron ou autre courge butternut sont toujours sur les étals de nos commerçants. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de les cuisiner différemment. En frites, parfumées d’épices douces, c’est succulent. J’ai fait cette recette avec une de ces nouvelles friteuses comme l’Airfryer ou l’Actifry mais vous pouvez aussi cuire au four, ca marche très bien aussi. Je vous ai mis les indications dans la recette. Pour 3/4 personnes : 1/2 potimarron1 petite courge Butternut1 cuillère à soupe d’huile neutre (colza)½ cuillère à café de cumin¼ de cuillère à café de cannelle½ cuillère à café de piment de Cayenne1 cuillère à café de ras el hanout (épices à couscous)sel Epluchez le potimarron et la courge Butternut, ôtez les graines et lavez les morceaux. Préchauffez l’AirFryer ou l’Actifry à 180°C. Pendant ce temps, versez ½ cuillère à soupe d’huile d’olive sur les frites de courge. Enjoy !
Pastilla traditionnelle : au poulet et amandes Quand on parle de pastilla tout court on désigne la pastilla au poulet, la traditionnelle, préparée normalement avec des pigeons qu’on remplace pour raison de coût par le poulet. un plat emblématique de la gastronomie marocaine ! Personnellement je la prépare rarement, parce qu’à la base c’est un plat de fête. Et puis à la maison mon mari ne l’apprécie pas beaucoup, il n’est pas adepte du sucré salé. Quant à moi, le parfum à la cannelle et le goût légèrement sucré de cette tourte à la marocaine ne me laisse pas indifférente. La pastilla est un plat qui se prépare en plusieurs étapes, demande un temps de réalisation relativement long mais elle reste sans grande difficulté. Il suffit d’un peu d’organisation en préparant par exemple la garniture la veille, et de suivre scrupuleusement la méthode de préparation afin de faire une pastilla dans les règles de l’art. Pour faire la pastilla, un ingrédient qui sert de contenant est indispensable : la feuille de brik. Ingrédients : Pour le poulet :