
http://codex.wordpress.org/images/1/18/Template_Hierarchy.png
Quelques optimisations .htaccess pour Wordpress. Depuis que je suis sous WordPress, j’essai de grapiller la moindre petite optimisation possible afin que mon site soit le mieux visible et le plus navigablement possible pour mes différents lecteurs. On trouve souvent à droite à gauche deux ou trois conseils, et dans cet article je vais vous faire partager mes paramètres pour le fichier htaccess. Pour commencer, j’ai intégrer ces 4 lignes :
Installation de WordPress 3.0 Multisite avec option sous-domaines : tutoriels, conseils, problèmes et solutions « Bloody Marie Comme je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai profité de la configuration de mon nouveau nom de domaine pour mettre en place la fonctionnalité multisite de WordPress. Le principal intérêt étant, avec une seule installation de WordPress, de gérer plusieurs sites/blogs. Ainsi, à chaque mise à jour de WordPress, vous n'aurez plus qu'une seule mise à jour à faire ! Youpiii ! Créer un slider pure HTML5 & CSS3 pour wordpress HTML5 et CSS3 ne sont pas encore tout à fait valides et restent encore en cours de transition. Néanmoins, je vous propose aujourd’hui un tutoriel, dont le concept nous vient de Geoffrey Crofte => CreativeJuiz – Html5 & Css3 : Slideshow) permettant de créer un slider (diaporama) en HTML5 / CSS3 et ce, sans JavaScript. Au risque de me répéter, le slider présenté ici, n’est proposé qu’a titre expérimental afin de vous montrer les possibilités du CSS3 /HTML5.
Wordpress: Menu déroulant pages et catégories Mon récent article " Menu de catégories style magazine ", que j'utilise notamment pour mon thème OpenBook , a intéressé de nombreux blogueurs. Toutefois, l'un d'entre eux a souhaité en faire une variante, qui afficherait les pages ainsi qu'un élément "catégories" qui déroulerait la liste des catégories disponibles au survol. Voici un petit tutoriel pour la création de ce menu. HTML et PHP Nous allons commencer par récupérer nos pages et sections et créer des listes imbriquées.
Un seul hébergement et des centaines de sites Vous avez plein d’idées qui mijotent et vous voulez créer plusieurs blogs ou sites ? Vous vous dites quand même que ça fera cher si vous achetez un nom de domaine et un hébergement pour chaque site… Et bien vous pouvez installer deux ou plusieurs sites sur le même hébergement ! Pour découvrir la configuration nécessaire pour le faire, suivez le guide ! Vous avez besoin de : un hébergement qui accepte le Multi-Domaine (sur OVH c’est inclus dans l’offre “Perso” de base, par contre ce n’est pas le cas dans l’ancienne offre 60GP par exemple)deux ou plusieurs noms de domaine, un pour chaque siteun logiciel FTP, je vous conseille FileZillale téléchargement de WordPresset c’est tout !
Donner un effet hover à ses icônes de réseaux sociaux - wordpress et webdesign par Christelle Bourgeois Niveau : Débutant Dans cet article je vais vous montrer les étapes à suivre afin que vous puissiez donner plus de pep's à vos icônes de réseaux sociaux en leur donnant un effet hover. Vos icônes changeront ainsi plus ou moins d'aspect lorsque les visiteurs de votre blog passeront leur souris sur ces dernières. Nous allons voir deux techniques. L'une utilise seulement le langage HTML, l'autre associe HTML et CSS3 ainsi que vous soyez débutant ou non, chacun devrait y trouver son bonheur ! 1- Donner un effet hover grâce au HTML :
Wordpress – Créer un menu déroulant catégories et pages Wordpress – Créer un menu déroulant catégories et pages Dans ce petit post (trouvé sur lyxia.org ) nous allons voir comment mettre en place un menu déroulant sur votre blog Wordpress. Soit un menu avec vos pages et un onglet catégories qui déroule les sous.
MultiDom Il faut que le domaine à héberger soit actif chez nous. Deux solutions existent : - Soit vous ne souhaitez rediriger que la gestion web du domaine (c-a-d l'adresse URL du site simplement) sur votre hébergement OVH, dans ce cas il faut juste modifier CHEZ LE PRESTATAIRE EXTERNE GERANT VOTRE DOMAINE l'adresse IP (champ A) correspondante à l'hébergement ciblé chez OVH (pour trouver cette IP, allez dans le Manager sur le domaine principal lié à votre hébergement, section Domaine & DNS, Zone DNS, et relever l'IP où pointe le champ A concerné par votredomaine.tld).
3 façons d'avoir plusieurs pages de blog avec wordpress - Buzut WordPress est un super moteur de blog, mieux, il est même un CMS complet. La preuve ? Il propulse la grande majorité des blogs auto-hébergés (bien devant drupal, joomla etc) et est derrière des centaines millions de sites : blogs, sites d’information, sites vitrines, ecommerces… Cependant, comme tout outil, WordPress a ses limites : il ne permet pas d’avoir plus d’une page de blog (comprendre page qui liste les articles ou posts). Il ne faut jamais chercher un th?me WordPress gratuit sur un moteur de recherche [ceci est la traduction de l'article "Why You Should Never Search For Free WordPress Themes in Google or Anywhere Else", écrit par Siobhan Ambrose sur WPMU.org. Cet article nous a semblé suffisamment pertinent pour justifier une VF, ce que l'auteur nous a autorisé à faire] Il y a quelques mois, j’avais écrit une liste de conseils pour sécuriser son installation WordPress (« WordPress Security« ). Pour le présent article, je me suis armée des mots « free WordPress themes », et des extensions Theme Authenticity Checker (TAC) de builtBackwards et Exploit Scanner de Donncha O Caoimh, afin de me plonger dans la première page de résultats Google pour une recherche sur des thèmes WordPress gratuits, et voir à quel point ils peuvent être sécurisés — ou non. A la recherche de thèmes !