
Vampires & Sorcières The Lord of the Rings Family Tree Project Les mots d'Archessia J.R.R. Tolkien : des mots, des mondes ARTE consacre une programmation spéciale au fantastique univers de Tolkien avec un documentaire, "Tolkien, des mots, des mondes" et une série documentaire en cinq épisodes, "A la recherche du Hobbit". Découvrez également la websérie "Words of the Ring" à partir du 28 novembre sur ARTE Creative, qui met en confrontation deux mondes que tout sépare, l’un réel et quotidien, l’autre imaginaire et lettré. C’est une invitation à découvrir le plaisir très personnel que Tolkien prenait à créer ses propres mots, ses propres langues. En attendant on vous propose de regarder l'épisode de "Tout est vrai (ou presque)" consacré à J.R.R. Linguiste et chercheur, Tolkien a développé un large panel de langues inventées, extrêmement codifiées et complexes, dont les diverses variations ont favorisé l’émergence d’une autre Histoire, avec ses légendes, personnages mythiques et bouleversements propres. Et si la Fantasy nous racontait l'histoire d'une culpabilité européenne ? • J.R.R.
Blog du roman policier Acclamés par la presse suédoise, vendus dans plus de trente pays, les trois volumes de » Les six compagnons sont de jeunes Lyonnais, qui ne reculent jamais devant une aventure. Ils » La littérature policière nordique a toujours été synonyme de textes sur fond de critique social » La Cité des Ténèbres nous plonge directement dans le milieu des Chasseurs d’Ombres et un » Dossier sur les auteurs de romans policier, thriller, polar d'Amérique du Sud, préfacé par Bernard »
Peuple Féerique La bibliothèque de Lilie LeFantastique.Net - Anthêsis - Underground and Fantasy events in Belgium La Bouilloire Magique Blue Moon C’est sans doute le livre le plus proche actuellement du phénomène Fifty Shades. Le premier tome de ce qui s’annonce une trilogie s’intitule Bared to you et reprend exactement les mêmes recettes que celle de EL James : passion, sexe, héros maxi-perturbés. Cette fois c’est une auteure de romance expérimentée qui s’y colle. Sylvia Day verra donc son roman traduit chez J’ai Lu cette fois dans la collection Passion Intense fort probablement. Espérons que nous retrouverons les tons de la toute nouvelle couverture américaine du livre ! Evidemment l’attente est encore un peu longue mais en attendant, vous pouvez vous plonger dans la critique. Nous vous tiendrons informés des dernières infos à ce sujet au fil des semaines et mois à venir. Pas d'auteur.
Symboles nationaux irlandais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les symboles nationaux irlandais sont: le trèfle à trois feuilles (cf. fête nationale irlandaise). Le trèfle à trois feuilles représente la Sainte Trinité et a été utilisé par Saint Patrick pour expliquer la Sainte Trinité aux Irlandais ne connaissant pas le catholicisme. C'est pour cela que le trèfle à trois feuilles est associé à la fête nationale irlandaise : la fête de Saint Patrick ; les harpes (elles servent à jouer de la musique traditionnelle Irlandaise), notamment la harpe dite de Brian Boru ;les farfadets irlandais appelés leprechauns ;la bière stout comme la Guinness et d'autres moins connues : Caffrey's, Murphy's ou Beamish. Il existe aussi d'autres symboles moins connus, tels que : la tourbe ;l'âne ;la croix de Saint Brigid. Mais le trèfle reste le plus connu. Portail de l’Irlande
Drapeau de l'Irlande. Armoiries, emblèmes et symboles irlandais Drapeau de l'Irlande : Vert-blanc-Orange. Thomas Francis Meagher présente le tricolore irlandais pour la première fois au public, lors d'un meeting du mouvement Young Ireland, le 15 avril 1848. L' Irish National Flag (tricolour) ou An Bhratach Natiunta (le "drapeau national") a son origine dans le drapeau français et la Révolution française. Officialisation du drapeau irlandais : lorsque la loi de la République d'Irlande a été promulguée en 1937, le drapeau tricolore a été officiellement reconnu comme étant le drapeau de la nation irlandaise. Armoiries de l'Irlande : d'azur à la harpe d'or cordée d'argent. Etendard présidentiel : Bleu chargé d'une harpe or. Le Green Flag : en 1798 les United Irishmen utilisent un drapeau avec une harpe sur fond vert qui deviendra le symbole de la rébellion de 1798 contre le gouvernement anglais. Drapeaux des provinces irlandaises : l'Irlande est divisée en quatre provinces, qui possèdent chacune un drapeau. résumé. Embleme de l'Irlande : la harpe.